On parle officieusement d’une dette militaire conséquente de l’Algérie. Est elle comprise dans la dette classique de l’Algérie ou bien son traitement est secret défense ? si elle existe vraiment quel est son montant ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Dette militaire de l’Algérie
Réduire
X
-
Je sais qu'une fois on a réglé cette dette aux russes en les payant avec de l'ISIS et des produits SONITEX, je vous assure c'est authentique, et eux étaient très content....
En revanche je ne sais pas si on essayé avec la Chemma..
Pour info, le budget de l'armée est de 2.5 Milliard de dollars, ce qui n'est pas enorme, cette année, c'est la première fois qu'il dépasse celui de l'education. Je pense que c'est due à la jolie commande d'une 60aine de mig29SMT2....à suivre.
-
Ben je t'ai un peu répondu, avec ce qu'on a commandé sûrement....mais toutes les armée du monde en ont, tout ces trucs ne se payent jamais cash, une dette dans ce domaine ce n'est pas forcément negatif, du moins pénalisant pour l'economie, c'est quelquechose que l'on prévoit et donc on structure la politique financière en conséquence.
Commentaire
-
Ce que je voudrais savoir tant qu'on y est ... est ce que l'Algérie en s'endettant est devenue rentable ne terme d'armement, je veux dire par là si le matos importé est à la pointe de la technologie, parceque ça ne servirait à rien de s'endetter pour s'équiper d'un armement archaïque° • ÅЖѓηΣ •°
Commentaire
-
Le materiel importé est vraiment de pointe, d'ailleurs ça pose des problèmes car des pays voisins s'en plaignent en disant que ça crée un desiquilibre des forces dans la région, mais bon, le désiquilibre existe depuis longtemps...
Il faut savoir egalement qu'on fabrique certaines choses comme les pièces de rechanges, certains types de fregates (en cooperation avec les britaniques), des (un pour l'instant) satellites d'observation, des armes légères du type kalach...
Commentaire
-
Frais de fonctionnement
Gourou a dit
Ptain je suis mort de rire!!!
En comparaison le budget de la défense française est de 41 milliards d'euros par an“Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Commentaire
Commentaire