Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dette militaire de l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dette militaire de l’Algérie

    On parle officieusement d’une dette militaire conséquente de l’Algérie. Est elle comprise dans la dette classique de l’Algérie ou bien son traitement est secret défense ? si elle existe vraiment quel est son montant ?
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Je sais qu'une fois on a réglé cette dette aux russes en les payant avec de l'ISIS et des produits SONITEX, je vous assure c'est authentique, et eux étaient très content....
    En revanche je ne sais pas si on essayé avec la Chemma..

    Pour info, le budget de l'armée est de 2.5 Milliard de dollars, ce qui n'est pas enorme, cette année, c'est la première fois qu'il dépasse celui de l'education. Je pense que c'est due à la jolie commande d'une 60aine de mig29SMT2....à suivre.

    Commentaire


    • #3
      Salut zaratoustra

      J'ai toujours pas de réponse à ma question .

      Y'a -t- il ou non une dette militaire algérienne ?
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        Ben je t'ai un peu répondu, avec ce qu'on a commandé sûrement....mais toutes les armée du monde en ont, tout ces trucs ne se payent jamais cash, une dette dans ce domaine ce n'est pas forcément negatif, du moins pénalisant pour l'economie, c'est quelquechose que l'on prévoit et donc on structure la politique financière en conséquence.

        Commentaire


        • #5
          Ce que je voudrais savoir tant qu'on y est ... est ce que l'Algérie en s'endettant est devenue rentable ne terme d'armement, je veux dire par là si le matos importé est à la pointe de la technologie, parceque ça ne servirait à rien de s'endetter pour s'équiper d'un armement archaïque
          ° • ÅЖѓηΣ •°

          Commentaire


          • #6
            Le materiel importé est vraiment de pointe, d'ailleurs ça pose des problèmes car des pays voisins s'en plaignent en disant que ça crée un desiquilibre des forces dans la région, mais bon, le désiquilibre existe depuis longtemps...
            Il faut savoir egalement qu'on fabrique certaines choses comme les pièces de rechanges, certains types de fregates (en cooperation avec les britaniques), des (un pour l'instant) satellites d'observation, des armes légères du type kalach...

            Commentaire


            • #7
              merci pour les précisions :wink:

              euhhhh dis, t'es gradé ou est ce juste une passion ? :green:

              (excuses mon indiscrétion , tu peux ne pas répondre :wink: )
              ° • ÅЖѓηΣ •°

              Commentaire


              • #8
                tu oublie de citer que l'on construit aussi un type une fregates 100/100 algerienne
                et qu'on a la licence pour le bmp 2 et bientot surement pour le SU-24
                et quelqu'un peu me donner des infos sur notre parc blindé svp
                merci a tous de repondre

                Commentaire


                • #9
                  Pour info, le budget de l'armée est de 2.5 Milliard de dollars,

                  Ptain je suis mort de rire!!!
                  En comparaison le budget de la defense française est de 41 milliard d'euros par an

                  Commentaire


                  • #10
                    quelqu'un peu me donner des infos sur notre parc blindé svp
                    140 Mercedes, 180 Peugeot 406, 208 Nissan Patrol, 48 Peugeot 607 pour les walis.

                    Probablement 800 000 à 1000000 de portes blindées pour faire face aux cambriolages.

                    Commentaire


                    • #11
                      il faut avouer que la tu a fait fort citoyen
                      non serieusement
                      je voudrais avoir des infos sur notre parc blindés
                      merci et pas de blagues cette fois si

                      Commentaire


                      • #12
                        T72 modernisés, T80 et T90 pour les forces speciales.

                        Commentaire


                        • #13
                          merci zaratoustra
                          tu nété pas dans le forum de aafdz.com toi ??
                          parcek tu a lé chat de l'armée soviétique en dessous de ta case
                          excuse moi de mon écriture un peu incompréhensible merci

                          Commentaire


                          • #14
                            Frais de fonctionnement

                            Gourou a dit

                            Ptain je suis mort de rire!!!
                            En comparaison le budget de la défense française est de 41 milliards d'euros par an
                            Mais si tu retire les militaires de Côte dIvoire de Djibouti, d’Afrique et d’Afghanistan question frais de fonctionnement ça fait bonbon, un militaire expatrié touché 3 fois son salaire, imagine le simple troufion en France touche 1500 euros par mois et n’oublie pas que ce budget inclus les pensions militaires des anciens combattants, pour le matériel doit pas resté grand chose.
                            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                            Commentaire


                            • #15
                              la dette militaire algerienne personne ne la connait meme les russe refuse de divilguer la somme car trop de magouille entre generaux russe et algeriens.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X