Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Partir en Algérie avec un utilitaire par bateau?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oui au fait je compte partir en algérie en tant que touriste et revenir dans 3 mois, et le véhicule revient aussi. Donc, normalement c'est bon?
    Si le véhicule est un utilitaire, ce n'est pas bon d'après certaines infos. Il faut que ta carte grise soit une carte grise d'un véhicule de tourisme. Il faut bien te renseigner.

.

Commentaire

Jijelinho

De quoi s'agissait-il exactement? Pourquoi n'avait-il pas le droit?

Vous aimez bien faire paniquez les autres...
      il serait interdit de rentrer en algérie avec un véhicule commercial, meme pour un séjour de courte durée. quoi qu'il en soit renseigne toi avant. ou alors essai de trouver genre un kangoo ou berlingo touristique, et non pas un utilitaire.
      Dernière modification par Jijelinho, 14 octobre 2008, 22h38.
      Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

Commentaire

Pangeen

Si le véhicule est un utilitaire, ce n'est pas bon d'après certaines infos. Il faut que ta carte grise soit une carte grise d'un véhicule de tourisme. Il faut bien te renseigner.

-----------------------
        Et si l'utilitaire est au nom d'une société ? j'ai pas le droit aussi ?

A qui faut-il se renseigner?

Commentaire

Jijelinho

il serait interdit de rentrer en algérie avec un véhicule commercial, meme pour un séjour de courte durée. quoi qu'il en soit renseigne toi avant. ou alors essai de trouver genre un kangoo ou berlingo touristique, et non pas un utilitaire.
          ------------------------

Qui pourra me renseigner dans ce casse tête??

Commentaire

nordine146,

Et si l'utilitaire est au nom d'une société ? j'ai pas le droit aussi ?
            Dans ce cas, c'est une autre procédure. Il faut demander l'info au consulat ou à l'ambassade.

.
            Dernière modification par Pangeen, 16 octobre 2008, 15h02.

Commentaire

salam

je viens de trouver cet article sur le net:

-
              Les douanes algériennes interdisent l’introduction des véhicules utilitaires en Algérie

24/06/2008

Les services de fouille au niveau des douanes algériennes ont entamé au niveau national l’application de nouvelles mesures à la communauté algérienne venant de l’étranger, puisqu’elle interdit strictement l’autorisation des véhicules utilitaires de s’introduire au niveau du territoire national, parallèlement à l’interdiction des motos utilisées ainsi que les appareils électroménagers utilisés ainsi que la levée de la taxe exigée dans l’introduction de certains produits.
              • Ces nouvelles mesures viennent stopper les dépassements de certains immigrés qui arrivent avec d’énormes quantités de différentes marchandises. Et c’est les mesures qui ont été contestés par ma communauté algérienne venant passer la saison estivale et les vacances en terre natale.
              • Des sources responsables au niveau du port d’Alger ont révélé que les nouvelles mesures ont été entreprises l’année dernière, et que la direction des douanes a informé les algériens résidants à l’étranger.
              • Par ailleurs, les memes sources révéleront que des dizaines de véhicules utilitaires ont été saisis au niveau du port d’Alger.
              • Les propriétaires devront les renvoyer aux pays d’origine dans un délai n’exèdant pas les quatre mois, sinon la voiture est vendue aux enchères publiques.
              http://www.echoroukonline.com/fra/actualite/1102.html
              -------------------------------------------------------------------

JE SAIS pas si c'est vrai ou pas, mais c'est une décision irresponsable !

Imaginant que mon seul véhicule est un véhicule utilitaire, ça veut dire que je ne peux pas rentrer en algérie,?? j'espere que ce n'est pas ça!
              Dernière modification par nordine146, 16 octobre 2008, 18h50.

Commentaire

nordine146,

...
                JE SAIS pas si c'est vrai ou pas, mais c'est une décision irresponsable !

...
                La mesure est appliquée au port d'Alger depuis déjà une année.

.

Commentaire

pangeen

----------
                  t sûr que ce n'est pas juste interdit dans le cadre d'une importation ?? pas pour les touristes

Commentaire

nordine146,

t sûr que ce n'est pas juste interdit dans le cadre d'une importation ?? pas pour les touristes
                    Un de ceux qui ont été victimes de cette mesure est une connaissance. Il a dû laisser son fourgon au port d'Alger jusqu'à son retour. Encore il avait de la chance puisqu'on l'avait laissé récupérer le contenu du véhicule. Il avait fait des pieds et des mains mais rien à faire. Les ordres sont les ordres. Aucune de ses connaissances haut placées n'a pu l'aider pour faire sortir son fourgon de la douane.

Pour être bétonnée à ce point, cette mesure ne peut-être qu'une mesure d'ordre sécuritaire.

.

Commentaire

pangeen

merci pour ton aide, je vais essayer de me renseigner au consulat.

Commentaire

Chargement...
                      X