Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ca veut dire quoi sortir des actifs du bilan"hors bilan".

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • handsman
    a répondu
    Salam.

    Ca veut dire quoi un engagement hors bilan?

    Comme son nom l'indique, il s'agit d'engagements qui ne figurent pas au bilan tout simplement (cautions, crédit bail, ..). Par contre ces banques doivent tenir des annexes où on peut retrouver ces hors bilan pour éviter d'éventuelles activités parallèles et se dérober au fisc.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Un invité a crée une discussion dans ca veut dire quoi sortir des actifs du bilan"hors bilan".

    ca veut dire quoi sortir des actifs du bilan"hors bilan".

    La titrisation consiste à transformer des crédits distribués par une banque en titres de créances (obligations) qu’un investisseur peut acheter et vendre à tout moment. On dit que ces obligations sont adossées à un portefeuille d’actifs. Les banques émettrices des crédits créent des sociétés intermédiaires dans lesquelles ces crédits constituent les actifs et qui émettent en contrepartie des obligations qui constituent le passif. Les intérêts et les remboursements des crédits servent au paiement des intérêts des obligations émises et à leur remboursement. Ces sociétés sont appelées SPV pour « Special Purpose Vehicule » ou « Véhicule spécial », car elles n’ont pas d’autre objet social et sont créées au cas par cas.
    Quant aux investisseurs, il peut s’agir de ces mêmes banques ou d’autres banques, de fonds de pension, de hedge funds etc…
    L’avantage pour la banque est qu’elle n’a pas à porter les crédits. Elle les sort de son bilan. Elle n’a pas à constituer un capital en réserve pour le cas où des difficultés de remboursement se présenteraient (règles prudentielles concernant les fonds propres), et peut plus facilement consentir de nouveaux crédits
Chargement...
X