Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quel est le meilleur plan de route pour partir à djerba ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• quel est le meilleur plan de route pour partir à djerba ?

Bonsoir (ou bonjour) à tous..

Voilà j'aurais besoin de votre aide si possible.. Je pars en vacance en tunisie à la fin de ce mois de mars, à Djerba pour etre précis, je rejoindrai des amis sur place.. Je voulais savoir quel est le meilleur plan de route pour y aller , je veux dire par là le trajet idéal.. petite précision, je pars de Bouira, mais je peux aussi partir d'Alger si un meilleur plan existe...

je vous remercie de votre aide
    win ik-yenan d-acutt tafat
    intas d ighalen idduklen

en partant de bouira c'est mieux puisque tu va passé par setif -- > Batna -- > khenchela -- > Tebessa !! ce qui devrait prendre a peu prés 4 a 6 heure de route

une fois arriver a Tebessa il faut faire le plein d'essence et prendre la route vers le poste frontalier de bou chebka ou il faut bien sur passé la douane et la police et une fois en territoire tunisien il faut se direger vers Feriana qui n'est pas tres loin , a peine 30 Km , en suite escale a Gafsa , bien sur c'est un peu desertique c'est normal c'est quasiment le desert et là commence une longue route jusqu'a Gabes

une fois a Gabes il ne reste pas grand chose , la route vers medenie est agreable , une fois a medenine direction el marsa pour prendre le petit bateau qui relie l'ile , et voila Djerba !!

mais c'est bien de faire le trajet le mois de mars , la tempreature est agreable car l'été il n'y a pas moins de 40° comme temperature

bon voayage
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

Commentaire

Je te conseille d'y aller par Biskra Oued Souf (poste frontière Taleb Larbi) pour plusieurs raisons:
      Il y a moins de circulation sur cette axe, moins de camions surtout, moins de ralentisseurs, moins de barrages routiers et, les plus +?
      Des paysages que tu ne vois au pas forcément au Nord, en l'occurrence des palmiers à perte de vue, des mers de dunes, des caravanes.
      Une fois sur le sol tunisien, pour atteindre Djerba, tu auras moins de kms à parcourir par rapport aux postes frontières du nord.
      Voilà.
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

grand merci à vous deux pour vos réponses.. mais je crois que j'ai oublié de signaler un détail important, vous m'en voulez

je ne pars pas en voiture particulière, mais en transport (taxi, bus, ou train) selon vos conseils....

sinon il se peut que l'un des trajets que vous me proposez soi idéal meme par transport, est-ce le cas ou y'a t-il mieux ?

merci à tous et bonne journée..
        intas d ighalen idduklen

Commentaire

ce que je sais que les taxi existe bel et bien sur les deux coté de la frontière dont j'ai parler donc tu peux traverser a pied et prendre un autre taxi tunisien mais pour le Bus ou le Train je ne sais pas
          **ALGERIA**
          ~ me ~

Commentaire

faits attention sur les routes secondaires et mons fréquentées. une voiture immatriculée en algérie est souvent synonyme de PV sous forme de backchiche. prévois un peu de petites coupures...

Commentaire

bonsoir tout le monde et merci beaucoup pour vos réponses..

voilà, j'ai rencontré un ami qui est allé à sousse dernièrement, il m'a donné son trajet :
              1- de bouira à annaba en train, départ 23h, arrivée 9h.
              2- départ de annaba vers tunis à 13h. A son arrivée à tunis, il a passé la nuit dans un hotel pas trés loin de là ou il est descendu..
              3- le lendemain il a rejoint sousse (je rappelle que moi je pars à djerba)..

moi je dirais oui sauf que voyager en train seul à 23h, c'est pas trés sur surtout à cause de l'ambiance pas trés sécurisée qui régne dans nos trains ? que pensez-vous, j'exagére ou c'est vraiment la réalité..

peut-etre pourriez vous me donner votre avis ?? sur tout bien évidemment..

question, combien durerait le trajet tunis - djerba et quel moyen vais-je emprunter pour y arriver (bus, taxi, trains ??)..

je vous remercie énormément, j'ai vraiment besoin de vos orientations..
              intas d ighalen idduklen

Commentaire

De Tunis á Djerba en car...
                ou de Tunis á Sfax en train puis de Sfax á Djerba en Car

Commentaire

tu va pas faire un trajet comme ca tu va faire le tour du Maghreb

je rigole mais c'est beaucoup de Kilomètres que tu va faire là avec cet itinéraire , rien qu'entre Sousse et Djerba il y'a plus de 400 Km en sachant qu'il y a moins de 200 Km entre Tunis donc c'est vraiment un long trajet a faire

mais si on a le temps ca peut être intéressant aussi par train mais seulement en tunisie , pas en Algerie c'est pour ca je te conseil de prendre le train une fois a Tunis , mais le train ne va pas jusqu'a Djerba , il va jusqu'a Gabes en express , il fait 5h et quelque de trajet , mais il y a des bus qui relie d'autres villes comme Mareth ou zarzis mais aussi l'ile de Djerba et en gros le trajet fera 8h et quelque

pour le prix je pense qu'il ne depasse pas les 20 DT envrion 1200 DA mais jusqu'a Gabes et pour la trajet restant il faut voir sur place

un conseil une fois a Tunis cherche l'hotel de france , il est juste a coté de Souika , il est bien pour un prix abordable

et pour le train en Algerie il faut eviter meme a 8 H du matin
                  **ALGERIA**
                  ~ me ~

Commentaire

merci beaucoup à vous deux , j'en apprend beaucoup jusqu'à maintenant.. je vais continuer à demander par-ci, par-là pour trouver le "trajet idéal" et merci pour l'hotel, j'en connaissais aucun.

s'il y'a d'autres intervenants , d'autres conseils , je prend avec plaisir.

encore une fois merci..
                    intas d ighalen idduklen

Commentaire

Si tu arrive a Tunis ou a la ville de Gafsa tu peux prendre le train pour aller directement a Gabes. De gabes il y a les bus qui partent directement a Djerba ou bien il y a aussi les louages. La distance entre Gabes et Djerba c 60km seulement.

Pour aller au sud Tunisien tu dois obligatoirement passer par Gabes.

Tunis, Gabes et Gafsa sont tous bien servi par le train, car, louage, avions (vols inter)donc tu as bcp de choix

Tunis - Gabes c 400 Km 5h par train ou 4-5h par louage ou 40 minutes par avion

Gabes Gafsa c 250 km 2h par louage

Gabes Djerba c 1h par louage

Commentaire

Bonne vacance en Tunisie,
                        et pour le train en Algerie il faut eviter meme a 8 H du matin
                        J'ai pris le train de nuit a plusieurs reprises pendant les annees terrorisme et je n'ai jamais eu de probleme.

Commentaire

excellent, merci beaucoup Churikan..

Par contre Algerian, moi personnellement je parle plus d'insécurité dans le train de banditisme et d'agressiosn, pas du tout du terrorisme...

voici à quoi je pense , ça serait bien que vous me donniez votre avis :

1- vendredi à 20h20, départ de bouira à annaba en train, arrivée approximative à 4h du matin. j'irais plus vite en bus ou en train au fait ?

2- de annaba je prend le train ou le taxi vers tunis.. arrivée probable le samedi à 12h (corrigez moi si je me trompe)..

et là j'ai deux possibilités , soit passer la nuit à tunis soit essayer de partir à gabes (ou une autre ville) pour me rapproche de djerba, que je rejoindrais le lendemain matin.

sauf que je ne sais pas si je trouverais un hotel qui m'hebergera pour la nuit à gabes (ou l'autre ville escale) sachant que j'arriverai un peu tard, au mieux en début de soirée (corrigez moi tjr si je me trompe)..

qu'en pensez vous de tout cela ?

je vous remercie beaucoup pour votre aide..
                          intas d ighalen idduklen

Commentaire

lorsque tu arrive en Tunisie tu entre par quelle ville ???

Si tu entres depuis le nord ben je te conseille d'aller directement vers Tunis sinon Sousse, Sfax ou Gabes. Le train passe par toutes ces villes.
                            Ces villes aussi sont tous bien servis par des louages et Bus qui t'emmeneront directement a Djerba

Aussi les hotels et l'lambiance des ces villes sont convenables et a la porte de toute les categories

Bon voyage

Commentaire

merci Churikan..

quand j'arrive à annaba je ne sais pas s'il ya du transport de cette ville vers sousse qui est plus proche de gabes et djerba par rapport à tunis.. mais sinon je pars direct à tunis et selon l'heure de mon arrivée à tunis ou sousse je verrai si je continue un peu plus loin pour me rapprocher de djerba..
                              intas d ighalen idduklen

Commentaire

Chargement...
                              X