Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Habiter et vivre en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@doudou32

mais non ..y'a lieu ni de bouteille ni de wallou ici ...tout se qu'il y'a c'est 4 saisons
    Fik ya brik....enar rahi tahtek

Commentaire

au printemps ouiiiiiiiiiiii!

tu m'enmenes doudou?
      on fait avec..........

Commentaire

@Batouta

Salam
        fait une istikhara il tu ne pourra qu'en prendre la bonne incha Allah
        Fik ya brik....enar rahi tahtek

Commentaire

que dalle.................wellou!!!!!!!!!!!
          tu le regretteras

Commentaire

Incha Allah, je rentre bientôt, ma décision est prise je mourrai sur ma terre natale.
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

Commentaire

welcom scyla...
              There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

Commentaire

Incha Allah, je rentre bientôt, ma décision est prise je mourrai sur ma terre natale.
                t'es condamnée

Commentaire

tu tiens un commerce de quoi? et dans quelle ville?

Commentaire

c'est pour moi?
                    on fait avec..........

Commentaire

"et je m'installe a chenoua.........sans telephone......."
                      ya le téléphone ; le gaz de ville et l'eau courante a chenoua ; ya aussi des bars , le plus grand centre culturel de la région (vierge), coté société chouïa .
                      mieux faire une période d'essai avant d'être surpris par la réalité.
                      Dernière modification par zemfir, 19 avril 2009, 10h17.
                      "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

quel fut mon étonnement que tu connaisses pas l'algérie, tu n'y es même pas née, tu ne connais l'algérie que depuis 5 ans, si tu veux être pratiquante à fond moi je te conseille dubaï et l'arabie saoudite... je suis métisse c'est à dire je suis moitié française et algérienne, je vais en algérie depuis près de 25 ans, je connais l'algérie depuis l'age de 4 ans!!! je ne suis pas pratiquante mais je sais la douleur du quotidien, de LEUR quotidien! moi même mariée avec un algérien né en algérie... l'algérie n'est pas une jolie carte postale, c'est de la poussière rouge, des sacs poubelles noirs, sous une chaleur étouffante, des montagnes dis-tu? des montagnes habitées par des kabyles dont 5% qui sont musulmans... tu ne me crois pas? viens me rendre visite là bas en algérie, dans les montagnes, loin de tout... là où j'aime cette algérie sauvage, belle, majestueuse, grandiose... tu n'aime pas l'algérie, parce que si tu l'aimerais il y a beaucoup de choses que tu mettrais de côté... viens me voir en algérie, regarder derrière les volets clos, ces gens qui passent, qui crient, ce poissonnnier qui hurlent tous les matins:" sardines! sardines! sardines!"... les cousines avec qui on discute au dessus du balcon... les montagnes sous les neiges éternelles, ces femmes merveilleuses et courageuses, les sacrifiées pour protéger leur frère ou leur père durant la guerre... as-tu seulement pris une poignée de terre et la sentir à fond, elle a cette odeur de sacrifice, insoumise, incomprise... kahina notre reine berbère qui a mené les chaouis, les kabyles, les touaregs au combat, entends-tu le mugissement de son cheval? sens-tu son coeur battre? sens ce coeur qui bat pour l'algérie... es-tu restée envelopper dans un burnous au coin d'un feu écoutant les ancêtres pleurés le soir venu? combien de fois ai-je regardé les lueurs de la nuit, ces milliers de lumières dans une algérie en perdition... l'algérie ne mérite pas des sentiments mitigés, mais de vrais sentiments forts et honorables... vraiment je te conseille dubaï... Laisse mon algérie tranquille, laisse-nous entre nous...
                        "tu es une boule de feu et tu voudrais que je sois une goutte d'essence pour nous embraser..."
                        une petite phrase de mon mari

Commentaire

Interventions intéressantes et qui m'ont fait rire (surtout momo...lool)

Je me propose de faire un check up de l'Algérie. Bien entendu cela est propre à ma vision des choses. Aussi, je vous invite à étayer les points positifs et négatifs, car c'est encore la meilleure solution pour rester objectif :

... Allez on commence par les +

Les +:

- La pratique de l'islam est plus adapté en Algérie qu'en Europe.
                          - Une vie moins stressante qu'en Europe
                          - Un esprit chaleureux caractérise les algériens
                          - Une richesse au niveau des paysages très importante
                          - Un pays en expansion au niveau économique
                          - Beaucoup de choses à améliorer ou à revoir entièrement

Les -:

- Le bureaucratie (attendre 3 mois pour un tampon sur une feuille...)
                          - Beaucoup d'incompétence et d'incompétents et aucun savoir faire, et rarement de savoir être, et ce, à tout les niveaux. (Il faut pouvoir travailler avec les algériens...)
                          - Les gens ont l'islam mais n'ont pas de bons comportements, ils se comportent très mal et n'ont aucune éducation pour la plupart. C'est un non sens.
                          - C'est un pays arriérés ( notions d'hygiène absente, perte de repère...)
                          - On ne peut pas avoir confiance aux autorités étant donné la corruption qui caractérise le pays. (pots de vin etc...)
                          Le désert ne se raconte pas, il se vit...

Commentaire

Ispahan :

Dubaï est beaucoup plus chère. Le niveau de vie est au moins équivalent à celui de l'Europe. Pour la personne qui souhaite se mettre à son compte, c'est le parcours du combattant, d'autant plus qu'il doit s'associer, d'après mes souvenirs à un "local".

Ayant de la famille en Algérie, je préférerais aider en priorité ma famille et plus généralement mes frères algériens, afin de les tirer vers le haut, mais seulement à mon niveau...
                            Le désert ne se raconte pas, il se vit...

Commentaire

"et je m'installe a chenoua.........sans telephone......."
                              ya le téléphone ; le gaz de ville et l'eau courante a chenoua ; ya aussi des bars , le plus grand centre culturel de la région (vierge), coté société chouïa .
                              mieux faire une période d'essai avant d'être surpris par la réalité.
                              c'est fait t'inquiete........j't'ai pas attendu!
                              on fait avec..........

Commentaire

tu lui a bien répondu orientis... les gens qui ne connaissent pas leur pays et qui veulent y habiter m'horrifie... être au maillot bain sur une plage et y vivre au quotidien il y a une marge...
                                "tu es une boule de feu et tu voudrais que je sois une goutte d'essence pour nous embraser..."
                                une petite phrase de mon mari

Commentaire

Chargement...
                                X