Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Habiter et vivre en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Interventions intéressantes et qui m'ont fait rire (surtout momo...lool)
    ben c'est deja une bonne chose........... je peux savoir pourquoi?

au fait ispahan........c'est pour qui ton texte?
    Dernière modification par momo.05, 19 avril 2009, 13h35.
    on fait avec..........

Commentaire

@ momo
      ce n'est pas pour toi

tu lis l'intro du topic ....

Commentaire

isphaon je ,e veux pas m'etendre sur ton texte ,mais juste une chose algerien -francais ne donne pas metisse mais couple mixte.-metisse c"est couleur differente noir et blanc exemple.moi aussi j"aimerai savoir a qui elles"adresse frantz fanon ,maurice audin etc ont donne leur vie pour l'amour de l"algerie est des algerien et pourtant ils ne sont pas nes sur cette terre

Commentaire

... les gens qui ne connaissent pas leur pays et qui veulent y habiter m'horrifie... être au maillot bain sur une plage et y vivre au quotidien il y a une marge...
          Laisse mon algérie tranquille, laisse-nous entre nous...
          ca fait peine quand meme de lire ca!
          de quoi je me mele!
          on fait avec..........

Commentaire

C'est vraiment désolant de lire des choses pareilles

les gens qui ne connaissent pas leur pays et qui veulent y habiter m'horrifie... être au maillot bain sur une plage et y vivre au quotidien il y a une marge...
            Ce qui est horrifiant, ce sont tes propos. En quoi Lilyaa a-t-elle moins le droit de vivre sur la terre de ses ancêtres que toi? Qui tu es pour décréter que telle ou telle personne ne peut pas vivre en Algérie.

Mais tu es prise à ton propre piège, car, après tout, si on suit ton raisonnement, tu n'es qu'à moitié algérienne et tu ne connais pas plus l'Algérie puisque tu n'y venais qu'en vacances. Partant de là, tu n'a rien à y faire non plus.
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Laisse mon algérie tranquille, laisse-nous entre nous...

j'ai l'impression d'entendre certains cons ici en france qui disent la meme chose ........la france aux francais ,l'algerie aux algeriens!mon dieu quelle bassaisse,les guerres ne vous ont pas suffit,les morts,les souffrances?
              on fait avec..........

Commentaire

ne fais pas attention a ce genre de propos momo .... t'as toujour etais la bienvenue et tu le seras toujours
                Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

Commentaire

je sais louby.........bisous!!!!!!mais c'est moche quand meme!
                  on fait avec..........

Commentaire

c'est une minorité .....comme on dis en physique "Koutla Mouh'mala"

Ps : pour momo Tradu: Quantité insinifiante
                    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

Commentaire

Assalam Arlykoum Warhmatou Allah
                      Etant musulmane pratiquante, je trouve la vie en France de plus en plus difficile pour pratiquer sa foi.
                      Wa Salam
                      Voilà ce qui dérange Ispahan...
                      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

salut

tout le monde a le droit de vivre en Algérie. mais il faut reconnaitre que "ahl mekka adra bi chiaabiha" comme dit le proverbe arabe, autrement dit : les Algériens qui vivent tous les jours en Algérie connaissent mieux la réalité du pays que ceux qui y viennent pour des vacances. maintenant si les autres veulent venir se coltiner la véritable réalité, mrahba bihoum, el kelb ou ljazair kbar.... des soucis, il y en aura pour tout le monde et au moins la charge sera amoindrie pour les "bledards" que nous sommes
                        Souris, lève la tête, quoi qu'il t'arrive !
                        Réfléchis une douce sérénité et une belle béatitude.
                        Ta peine ne sera laissée à la dérive
                        Qu'une fois que tes bras scellent ta solitude.

Commentaire

comme en france.........
                          y'a t'il un pays ou on soit bien en tous?
                          on fait avec..........

Commentaire

ben oui qu"on est con on a pas lu l'introduction,mea culpa .moi je dis bienvenu a tous les algeriens de coeur.en tout cas l'extremistes bigarre ca ne change rien a sa mechancete ,malgres la belle intervention du gestionnaire ,qui n'a pas de parti pris

Commentaire

bonsoir,
                              moi aussi je vais m'installer bientot incha allah en algérie je tu conseille la ville d'alger presque la méme vie que en europe bon courage

Commentaire

- Une vie moins stressante qu'en Europe
                                N'importe quoi. Les chiffres sur les maladies liés (en partie) au stress sont tout simplement effarants. :22: Surtout pour un pays aussi faiblement industrialisé. (hyper tension, problème cardio-vasculaire, ulcères...

- diabète : 2 500 000 personnes en 2007 selon l'OMS.

- troubles psychiatriques : (Deux millions d'Algériens ont besoin de soins psychiatriques selon les derniers chiffres).

Je ne parlerais pas des embouteillages monstres, c'est quasiment impossible de rouler à Alger, j'ai mis 28 minutes pour faire le tour de la cité de jeunes filles de Ben Aknoun par la cour suprême pour aller à l'autre voie. 28 minutes pour revenir au même endroit. La malvie règne partout, c'est l'enfer ici mais j'aime mon pays malgré tout.

Maintenant si on ne travaille pas (une bonne retraite ou alors un compte en banque très rempli) et si on vie à la campagne je suis d'accord avec toi.

Commentaire

Chargement...
                                X