Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Habiter et vivre en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

si tu veux être pratiquante à fond moi je te conseille dubaï et l'arabie saoudite...
    Les scélérats hypocrites et débauchés du golfe aiment bien les Maghrébines.

Que de contradictions dans ce pays ! Certains le quittent parce qu'il y a trop d'islamistes, parce que la société est trop intolérante et conservatrice à leur gout et d'autres veulent y venir pour s'épanouir religieusement. Comment tous ces gens là vont cohabiter ? C'est impossible.

Commentaire

Comment tous ces gens là vont cohabiter ? C'est impossible.
      Pour pouvoir cohabiter il faut avoir les mêmes idées...?
      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Pour pouvoir cohabiter il faut avoir les mêmes idées...?
        Étrange comme question tant la réponse me parait évidente. Quand on ne regarde pas l'autre comme un ennemi dangereux qui menace notre existence ça peut aller.

Sinon les 200.000 morts en Algérie et le conflit qu'on a appelé guerre civile ,n'était-ce pas une guerre d'idées ? Un guerre d'idéologie entre ceux qui voulaient la Sharia (minorité) et ceux qui étaient contre (majorité).

Il faut tuer ces mécréants pour la bonne raison qu'ils veulent substituer leur autorité à celle de dieu "

«...exterminer un tiers de la population si elle refuse la république islamique pour que les deux tiers puissent vivre en paix ».
        Ali Belhadj.

C'est comme ça que certains voient la cohabitation. A toi de juger.

Commentaire

N'importe quoi. Les chiffres sur les maladies liés (en partie) au stress sont tout simplement effarants. Surtout pour un pays aussi faiblement industrialisé. (hyper tension, problème cardio-vasculaire, ulcères...

- diabète : 2 500 000 personnes en 2007 selon l'OMS.

- troubles psychiatriques : (Deux millions d'Algériens ont besoin de soins psychiatriques selon les derniers chiffres).

Je ne parlerais pas des embouteillages monstres, c'est quasiment impossible de rouler à Alger, j'ai mis 28 minutes pour faire le tour de la cité de jeunes filles de Ben Aknoun par la cour suprême pour aller à l'autre voie. 28 minutes pour revenir au même endroit. La malvie règne partout, c'est l'enfer ici mais j'aime mon pays malgré tout.

Maintenant si on ne travaille pas (une bonne retraite ou alors un compte en banque très rempli) et si on vie à la campagne je suis d'accord avec toi.
          Pour moi, l'Algérie commence après les grandes mégalopoles. Avant, c'est l'Europe mal copié. Je faisais donc allusion aux villes moyennes voire petites villes pour ne pas dire villages ou hameau.

Le travail et les opportunités ne se trouvent pas uniquement dans les grandes villes... Même si j'en conviens que c'est plus difficile.

Les problèmes évoqués comme le diabète, hyper tension, maladie cardio vasculaire est surtout dû à une hygiène alimentaire déplorable. Les algériens ruminent constamment, ils mangent 10 fois par jour, après ils vont invoquer Allah pour leur problème de coeur... Alors que la plupart connaissent les méfaits de l'excès.
          Dernière modification par Orientis, 20 avril 2009, 10h43.
          Le désert ne se raconte pas, il se vit...

Commentaire

pour ceux qui sont en désaccord avec moi

pourtant je persiste et signe... Ceux qui ne connaissent pas la vie là bas mais juste la facilité de pratiquer leur religion il y a dubaï pour ça!!! y aller juste pour les vacances c'est de la nioniotte à côté de ceux qui y vivent, survivent dans ce pays... mais chacun est libre de faire ce qu'il lui plait... j'ai vu de mes propres yeux à la plage de azzefoun une nana qui s'était mis un turban noir sur la tête et ne portant juste un string!!! je ne fais pas une généralisation... heureusement pas toutes pareilles, il ne manquerait plus que ça... j'ai donné mon point de vu... je suis juste effarée qu'un pays que l'on connait pas, on veut y vivre à tout prix... reste à alger, ne viens pas dans mes montagnes!
            "tu es une boule de feu et tu voudrais que je sois une goutte d'essence pour nous embraser..."
            une petite phrase de mon mari

Commentaire

sukhoi

je tu conseille la ville d'alger presque la méme vie que en europe bon courage
              si tu cherches a retrouver la même vie qu'en europe vaux mieux rester en europe alors

personnellemnt je deconseillerai alger ...c'est une ville stressante et pollué et ca pas la qu'on trouvera la tranquilité

momo va du coté de cherchel ,tipaza ,beni haoua(un vrais petit paradis),mostagnanem; jijel, boumerdes skikda et annaba
              Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

Commentaire

.. je suis juste effarée qu'un pays que l'on connait pas, on veut y vivre à tout prix...
                pourquoi tu ressors toujours cette phrase?
                crois tu que decider de vivre en algerie est un caprice?
                alors c'est un caprice qui a bientot 30 ans d'existence........

oui loubyyyyyyyyyy,meme ailleurs.........faut que je demande la permission a ispahan tu crois?
                Dernière modification par momo.05, 20 avril 2009, 12h13.
                on fait avec..........

Commentaire

La vie n'est pas meilleure ailleurs. Elle est juste..."différente" et ce, quel que soit le pays!

Momo, je te souhaite de pouvoir réaliser ton rêve

Commentaire

pourquoi tu ressors toujours cette phrase?
                    crois tu que decider de vivre en algerie est un caprice?
                    alors c'est un caprice qui a bientot 30 ans d'existence........
                    Ne t'en fais pas, tu sais bien que les esprits chagrins existent partout
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Avant de s'installer en Algérie il y a des questions à se poser, notamment au niveau de l'emploi déjà, il faudrait voir si ton futur mari et toi pouvaient travailler en Algérie (surtout si vous n'avez pas la maitrise de la langue arabe), avoir une estimation de la rémunération de vos emplois...etc (on ne vie pas uniquement d'amour et d'eau fraiche).

Il faut aussi se poser aussi la question de l'avenir de ce pays et de celui de tes futurs enfants. L'Algérie est à mon sens un pays toujours instable politiquement et économiquement. Celui qui te dira que l'Algérie aujourd'hui est un eldorado pour l'investissement n'a pas tout à fait raison, il y a certes des marchés vierges ou en plein expansion, cela dit, l'investissement en Algérie n'est pas évident, il y a beaucoup de paperasse et souvent il faut jouer des relations pour obtenir un marché ou certains documents administratifs.

Maintenant pour tes enfants il faut savoir que le secteur de l'éducation en Algérie est véritablement en ruine, tu peux rencontrer des algériens ayant fréquenté l'école publique qui sont des gens très cultivés et bien formés, mais ce sont des gens relativement agés qui n'ont pas connu l'école publique des dernières générations. Le système universitaire lui est tout aussi catastrophique donc attend doit à devoir suivre la scolarité de tes enfants de très très près (avoir recours à des cours de soutiens probablement) et à la possible nécéssité de les renvoyer en France pour leurs études universitaires (ce qui est tout de même assez utopique).

Il ne faut pas croire non plus que les élever en Algérie va les épargner de la violance, de l'insécurité, de la droge, du sexe...etc, aucune société n'est épargné de ces phénomènes.

Je n'essai pas de te décourager, il faut juste se poser les bonnes questions car ce n'est pas une décision qu'on prend à la légère (et d'ailleurs tu sembles bien l'avoir compris).

Commentaire

Avant de s'installer en Algérie il y a des questions à se poser, notamment au niveau de l'emploi déjà, il faudrait voir si ton futur mari et toi pouvaient travailler en Algérie (surtout si vous n'avez pas la maitrise de la langue arabe), avoir une estimation de la rémunération de vos emplois...etc (on ne vie pas uniquement d'amour et d'eau fraiche).
                        l'mour et l'eau fraiche?t'inquiete ca m'a passé!
                        on a des projets question boulot........t'inquiete!

Il faut aussi se poser aussi la question de l'avenir de ce pays et de celui de tes futurs enfants. L'Algérie est à mon sens un pays toujours instable politiquement et économiquement. Celui qui te dira que l'Algérie aujourd'hui est un eldorado pour l'investissement n'a pas tout à fait raison, il y a certes des marchés vierges ou en plein expansion, cela dit, l'investissement en Algérie n'est pas évident, il y a beaucoup de paperasse et souvent il faut jouer des relations pour obtenir un marché ou certains documents administratifs.

Maintenant pour tes enfants il faut savoir que le secteur de l'éducation en Algérie est véritablement en ruine, tu peux rencontrer des algériens ayant fréquenté l'école publique qui sont des gens très cultivés et bien formés, mais ce sont des gens relativement agés qui n'ont pas connu l'école publique des dernières générations. Le système universitaire lui est tout aussi catastrophique donc attend doit à devoir suivre la scolarité de tes enfants de très très près (avoir recours à des cours de soutiens probablement) et à la possible nécéssité de les renvoyer en France pour leurs études universitaires (ce qui est tout de même assez utopique).
                        mes enfants?bah l'ainé a 28 ans le dernier bientot 20............alors ils se debrouillent ,pas besoin de leur mere,c'est leur vie maintenant!

s épargner de la violance, de l'insécurité, de la droge, du sexe...etc, aucune société n'est épargné de ces phénomènes.
                        je me suis fais agresser l'année derniere sur la plage de zeralda........a l'arme blanche........y'a autant de chances a marseille t'inquiete!

et d'ailleurs tu sembles bien l'avoir compris).
                        il me semble oui..........ca va faire 30 ans que je vais en algerie,je ne pretends pas tous connaitre loin de la...........mai ce que je sais c'est que j'ai envie d'y aller de redemarrer qqchose,si ca marche c'est genial sinon tampis mais j'aurrais essayé!
                        Dernière modification par momo.05, 20 avril 2009, 14h06.
                        on fait avec..........

Commentaire

mes enfants?bah l'ainé a 28 ans le dernier bientot 20............alors ils se debrouillent ,pas besoin de leur mere,c'est leur vie maintenant!
                          Lahibarék, je pensais qu'ils étaient en bas age.

je me suis fais agresser l'année derniere sur la plage de zeralda........a l'arme blanche........y'a autant de chances a marseille t'inquiete!
                          Personnellement je te déconseille Alger et ses environs, il y a d'autres endroits d'Algérie plus beaux et plus accueillants. Cela dit, pour l'activité économique il est vrai qu'il est difficile de s'éloigner des grandes villes.

Commentaire

faut que je demande la permission a ispahan tu crois?
                            vaux mieux sinon elle te tirera dessus a ton arraivé a l'aéroprt
                            Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

Commentaire

l'algérie, dont j'ignorais totalement l'existence auparavant
                              T'as jamais été à l'école ?
                              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

"j'ai envie d'y aller de redemarrer qqchose,si ca marche c'est genial sinon tampis mais j'aurrais essayé!"
                                bon courage ; fait gaffe surtout a l'indien.
                                "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

Chargement...
                                X