Annonce

Réduire
Aucune annonce.

apprendre l'arabe algérien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• à Cne on dit 9libat (ou 9bil...) pour tout à l heure.

9bilat tu veux dire lol. ou 9blitaik commeà Alger. Le mot que j'aime le plus est "nichane". A l'Est, on dit "elkedam" ou el-gedam lol.

Commentaire

• j'ai toujours pensé que taza3ak veut dire plaisanter? je me trompe peut etre...
      Effectivement à l'ouest du pays, notamment à Oran "taza3ak sahbi" Mon ami tu plaisantes ?
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

• bsr

algeriano est déjà partis

Commentaire

• 9bilat tu veux dire lol
          Haha merci pour la correction Anebdou, oui c'est 9bilat que je voulais mettre!

Tu plaisantes à constantine on dit : tatmas'khar.

Oui Chimista rah Algerino...Tri9 els'lama!

Commentaire

• algeriano est déjà partis
            Alchi,
            Euh... On doit dégager du topic !:22:
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

• J'allais dire pareil : taza3q pour moi c'est plaisanter.

Arrête de crier = barqa ma tzagui
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

• Tu plaisantes à constantine on dit : tatmas'khar.

Oui je connais aussi ce mot. Il y a un mot que j'ignore s'il est vulgaire ou pas : t'manyik. Merci de me rnseigner et désolé si finalement il s'avère vulgaire. Je ne l'utilise pas mais je sens qu'il est vulgaire

Commentaire

• oui ben tu ne te trompes pas, ce mot est vulgaire chez moi en tout cas!!lol je sais que les tunisiens le disent normal!

Pour : arrete de crier = barka ma taz3ak et non pas t'za3ak, c est different!

Commentaire

• wach raki shiz
                    Oui Chimista rah Algerino...Tri9 els'lama!
                    walach ra7 eybat fe tiyara
                    eyrouh weydji b'khir , plutot , eydji weyrou7 bkhir

walach on doit degager ROBO

anebdou, mat3awdich hadik el kelma :22:

Commentaire

• Anebdou,
                      En Tunisie c'est plaisanter, mais en Algérie c'est lahchouma il n'est pas employé en famille, mais bon je parle du centre et de l'ouest, je ne sais pas si nos amis de l'est confirme ou infirme.

Commentaire

• Anebdou, c'est assez vulgaire oui

Shizu, effectivement, la prononciation est différente. J'ai appris un mot
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

• kh'lala. je suis désolé alors

J'ai entendu certains l'utliser mais je sentais qu'il était vulgaire. Merci et je m'excuse de l'avoir utilisé ici et surtout devant des personnes trop respectueux et respectables.

Commentaire

• walach on doit degager ROBO
                            Ok Alchi,
                            Je retire ce que j'ai dit. Je croyais une fois Algerino parti on doit mettre les voiles.
                            Le pauvre il va se taper la route et il y a beaucoup de monde, ça roule très mal, au total 400 km de bouchon. Win raki ya Marseille.

Commentaire

• walach ra7 eybat fe tiyara
                              9alek ta3jabni maklet'hom, balek rah yat3acha ntema
                              Non mais d apres ce que j ai compris il prend la voiture balek finalement yrouh par bateau? ou laisse sa voiture à l aéroport je ne sais pas.........lol

Oui Zakia, c'est ça, la prononciation est différente

Commentaire

• Shizu, s'il prend la voiture, bessif yadi el babor. Sauf s'il a une voiture James Bond qui nage toute seule

Ou bien yadi elauto hata el aéroport? Un taxi hssan non?

Commentaire

Chargement...
                                X