Annonce

Réduire
Aucune annonce.

apprendre à faire de belles photos

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mais de rien, c'est avec plaisir.

J'avoue n'avoir jamais fais l'expérience des photos cuisines

Ah si j'ai ça :

(J'étais très fière de mon gâteau, oui oui je fais la cuisine )

Une photo ratée , car ce qui retient en premier le regard ce sont les motifs de la toile cirée, ils sont plus nets plus clairs, l'oeil les perçoit en premier avant le sujet central qui est censé être le Sujet de la prise de vue !

Cette photo a été prise avec l'appareil d'un téléphone mobile ( Un gadget en somme ) Bien que même avec celui là des fois quand je prends mon mal en patience j'arrive à des résultats "potables" nous allons dire !

Tiens ça doit être intéressant ça, les aliments comme sujets.

Je sais que pour les photos des catalogues de cuisine, il existe plein de ruses. Je dois avoir un livre qui parle de ça tiens. ( à suivre) ...

On attends les premières épreuves, mais encore plus les gâteaux

Prendre en photo une personne qui fait la cuisine ça doit être super ça !

../..
    Dernière modification par l'imprevisible, 17 juillet 2009, 20h26.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Coucou l'Impré :
      il est aisé de faire des photos en Maroc
      La section International t'es montée à la tête ?
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

HI DZmes Bond

Je suis un peu dans les vapes !

../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Ce n'est pas grave, ça arrive. Allez retourne à tesd...macro. Je vais lire attentivemwnt tes conseils.

Commentaire

L'Impré, le gâteau était bon ? C'est le principal

DZmes, j'avais remarqué pour le Maroc mais je n'ai pas osé relever

La photo culinaire c'est un domaine à part entière

En fait,j'ai quelques amies qui ont écrit des livres de cuisine (je suis très fière de ma collection de livres dédicacées ) et une qui a aussi collaboré à une revue culinaire. Elle m'a expliqué le monde de la photo culinaire. Tout est fait pour rendre la photo à croquer mais il vaut mieux ne pas se risquer à manger le sujet tellement c'est trafiqué !
            Par exemple, la chantilly est régulièrement remplacée par la mousse à raser car ça tient mieux, on pulvérise de la laque sur frutis ou légumes pour leur donner un beau fini, les légumes sont rarement cuits car ça ne rend pas bien en photo, la plupart du temps les plats sont photographies froids car la chaleur nuit à la qualité de l'image, l'effet "chaud" étant obtenu autrement. Et maintenant, avec les logiciels de retouches à la limite d'un fruit pourri avec des vers qui sortent de partout, on en fait la pomme de l'année à la peau parfaite, bref le fruit qu'il faut croquer

Il semblerait qu'on en revienne un peu et qu'on choisisse de faire plus naturel quitte à avoir des photos un peu moins belles. Plus naturelles quoi. Toujours par mes amies cuisinières et auteures, à l'heure qu'il est, on n'investit plus dans un photographe (trop cher) . Il faut fournir le texte et la photo.
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

On attends les premières épreuves, mais encore plus les gâteaux
              Il y a déjà quelques recettes dans la rubrique cuisine. Pas de tradi encore, ce sera pour le mois prochain incha'Allah. Je fais de plus en plus une fixette sur la cuisine et pâtisserie traditionnelle. On a tendance à les perdre et je trouve ça dommage. Mais c'est un autre sujet qu eje vais ouvrir prochainement sans doute. Des centaines de recettes se perdent à jamais.

Prendre en photo une personne qui fait la cuisine ça doit être super ça !
              J'adore les photos des cuisinières prises sur le vif. Surtout quand il s'agit de préparatifs de mariage ou autre fête.
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Salut Zakia : On attend les photos maintenant ! T'as intérêt à assurere sinon l'Impré ne va pas être contente...

Commentaire

Salut DZmes Je ferai de mon mieux

Commentaire

Zakia

Je pense qu'au vue de ton amour pour la cuisine, tes photos peuvent aisément êtres à la hauteur de ta passion....

@DZ

Il est vrai qu'on attends les photos, mais je suis toujours contente de voir des prises de vues, j'adore la photo, ce sont des coups de cœur.

En ce moment j'ai envie de faire une série, "insectes", ma folie du moment. Le Hic ils ne sont pas sages et pas très obéissants

Nous verrons bien.....

Bonne séance de photos à tous, car il me semble que toi aussi tu as fais deux promesses

../..

Commentaire

Voilà, j'ai jeté mon dévolu sur une recette de petits pains

Il y a un léger mieux mais faudra encore de l'entraînement.

La recette et toutes les photos sont dans la rubrique cuisine :

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=133873

Commentaire

Bravo Zakia

Bravo Zakia

On a envie d'en manger

Commentaire

Merci pour vos encouragements

Je trouverai bien une petite recette demain à mitrailler

Commentaire

Zakia

L'encadrement change beaucoup de chose, cette photo est LA PHOTO ! Juste une petite remarque elle est un peu surexposée. Tu as mis l'assiette près de la lumière du soleil ?

Ceci dit, j'aime réellement car il y a UN sujet qui retient le regard !

Réellement ça donne envie de s'y mettre de suite, ou mieux de passer à table

../..

Commentaire

Merci L'Impré. Venant d'un pro de la photo, j'apprécie

Non, la photo est prise sur mon plan de travail pas trop à proximité de la lumière (mais c'est bien éclairé quand même) mais j'étais très proche du sujet.

Je joue à l'apprentie sorcière pour l'instant
                              Dernière modification par Zakia, 19 juillet 2009, 08h33.

Commentaire

ah Zakia,tu me donne trop envie avec ton plat !!! je meure de faim ( je suis chez ma belle mere, elle veut me faire un plat traditionnel de chz eux et est indecise entre deux plats, je veux juste mangerrrrrr

Commentaire

Chargement...
                                X