Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Linux contre Windows?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Linux contre Windows?

y-a-t-il parmi nos amis du Forum qui utilisent Linux (Ubuntu) au Lieu de Windows?

Qu'en pensez-vs? Comment trouvez-vs cette expérience!?

Je voudrais bien l'installer juste pour voir ce que celá donne et s'il est meilleur que Microsoft!

Merci et Saha Ftorkom
    Dernière modification par TAGHITI, 28 août 2009, 15h44.

J'ai installé une fois et en parallèle ( sur une clé USB ) le UBUNTU 9.04, par curiosité seulement, c'est paratiquement le même principe que Win XP, mais j'ai laissé tombé parce que je n'ai pas pu configurer mon modem adsl.
    Bonne chance...
    Le Riche meurt avec plus de regrets que le Pauvre.

Commentaire

Salam aleikoum saha ftorekoum

j'ai installé en dual boot windows xp et débian" lenny" , pratiquement pareil qu'ubuntu, j'ai pas eut de pobleme pour faire reconnaitre mon modem etant donné que j'ai configuré celui ci en routeur dhcp, il distribue lui meme les adresses ip, donc je connecte mon cable ethernet et voila .

Linux je trouve cela géniale c'est quand meme plus rapide sur internet sa demarre plus rapidement mais surtout une fois installer et connecté a internet tu as accés a une base de plus de 2300 logicielle de tout genre et GRATUIT .

C'est plus securisé que windows , beaucoup plus il n'ya pratiquement pas de virus linux et tu as des outils reseaux tres performant , mais là faut avoir de solides connnaissance en informatiques .

Linux n'est plus ce qu'il etait maintenant il est a la porté de n'importe qui , d'ou le succés phenomemnale d'UBUNTU .

Par contre si tu veut garder ton systeme windows et le coupler avec linux et avoir le choix au demarrage , documente toi un peut quand a la demarche a suivre (il faut pas se tromper lors du partionnement) ou fait toi aider par quelqu'un qui connait .

IL as quelque faiblesse par exemple j'arrive pas a lire correctement les "films" sur youtube .. probleme avec la machine java il y a des solutions mais encore un peut compliqué pour un neophyte comme moi .

La grande force de Linux c'est sa communauté de programmeur .. il evolut tout le temps et tu as tt le temps des mises a jour qui rende ce systeme de plus en plus performant et c'est toujour gratuit .

Tu as enormement de site qui explique linux , tu as aussi la possibilité de gravé un "live cd" (au demmarage tu boot sur ce cd et tu as Linux qui fonctionne sans avoir eut a l'installer ) c'est une bonne facons de l'essayer aussi avant de l'installer .

voila j'espere t'avoir donné envie d'essayer ..
      "tout a été dit , tout reste a penser"
      Alain

Commentaire

saha ftorkom et merci les amis fazilou & kaghemoussa!

vs me donnez l'envie de l'installer! Je l'ai déjà téléchargé en fichier zip, je vIa m'en occuper demain nchallah, on verra! Je vs en dirais plus si tout va bien!

En faite je voulais écrire comme titre Ubuntu contre Windows ( voire Linux contre Microsoft)

La dernière version est dèjá disponible: Ubuntu 9.04

Commentaire

Je suis sous ubuntu et je le trouve très bien.
          Je le trouve même plus simple d'utilisation que Windows.
          Pour la connexion internet eh bien c'est pareil
          que khagemoussa dès que je mets ma prise ethernet
          je suis connecté en dhcp et aussitôt je suis sur le Web.
          Une chose que tu ne dois pas oublier c'est l'installation de logiciel
          si tu souhaites en tout cas installer par le biais du Terminal :en tapant " apt-get install "
          Ou sinon dans la fenêtre application et cliquer sur ajouter/supprimer des application
          et là tu as toute une série de logiciels maintenus par la communauté D'ubuntu notés selon leur importance et qualité.
          Tu peux aussi te servir du gestionnaire de paquets Synaptic,paquets signifiant logiciel ou sous-logiciel(plugin, etc,....).
          Il y a aussi le gestionnaire de mises à jour qui permet de voir ce que tu souhaites télécharger les mises à jour étant des correctifs de sécurité un peu comme Windows et dans la même fenêtre tu peux même télécharger la nouvelle version du système d'exploitation d'Ubuntu.
          Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

Commentaire

salam aleikom les amis, bjr tlm!

voilà je viens d'installer le paket, il est magnifique, tout a bien marché pour un bon moment, mais dés que j'ai fait une mise à jour que le systéme lui même m'a propsée d'effectuer, aprés le léléchargement rien ne vas plus, la sourie est restée totalement immobilisée, et j'ai dû faire éteindre l'ordi manuellement!

Là je suis revenu sur Windows pour voir où se trouve le problème!

Bonne fin de journée pour tlm, jusqu'au Ftour pour les jeûneurs, saha Ftorkeom tlm!

Commentaire

où êtes-vs les amis? Je viens de le réinstaller, il marche très bien, et j'en suis trés satisfait; Il me manque quelques retouches, comme par exemple les programmes téléchargés qui ne se font pas exécutés, ou encore les vidéos comme sous Youtube qui ne se font pas visioner etc.

mais comme je vs l'ai promis, je ne laisserai pas le morceau

Ce que je ne comprends pas: comment Microsoft ns fait ( pas á moi perso ) vendre son Vista et avant son XP, alors que Linux ns offre presque le même resultat gratuitement!

Vive Linux,

Commentaire

TAGHITI salam

Je suis heureux pour toi que tout refonctionne , le probleme de "freeze" semble etre recurent sur l'ubuntu 9.04 quand il fait ces mise a jours la solution la + simple semble au demmarage de booter sur le kernel 2.6.27-14 .

Personnellement avec ma Debian "lenny" j'ai aucun probleme de ce type.

Oui je trouve aussi que windows a du soucis a se faire , car là tu installe un systeme optimser avec tout les logiciel d'usage courant d'installé et tout cela GRATUITEMENT.

Bonne continuation
                "tout a été dit , tout reste a penser"
                Alain

Commentaire

kaghemoussa

Je suis heureux pour toi que tout refonctionne
                  Saha Ftorek mon ami!
                  Merci pour le soutient

Bon, le tout ne fonctionne pas comme prévu,je ne l'ai jamais prétendu
                  mais pour un début, je dois m'y habitier, c'est toute une autre architecture et une terminologie totalement différente, allah ybarek, une aventure, une expérienec trés interéssante,

J'y reviendrais et je compte sur ton souteint sahabi

Commentaire

je pense que là tu ne fais qu'un coup de pub indirectement... je me trompe taghiti?

Commentaire

J'ai pas réussi à l'installer !
                      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Bonjour les amis, j'aime vous voire enfin intérésais un un vrais os,
                        @ taghiti
                        y-a-t-il parmi nos amis du Forum qui utilisent Linux (Ubuntu) au Lieu de Windows?
                        Moi je l'utilise depuis un bon bout de temp et tout va trés trés trés trés bien...j'ai essayer pas moin de 5 distrubution mais je conseillerais aux débutant "UBUNTU"
                        Y'a un blog d'un ami qui parle d'ubuntu et comment l'installer >>>> ubuntu-algerie. blogspot. com
                        salam aleikom les amis, bjr tlm!

voilà je viens d'installer le paket, il est magnifique, tout a bien marché pour un bon moment, mais dés que j'ai fait une mise à jour que le systéme lui même m'a propsée d'effectuer, aprés le léléchargement rien ne vas plus, la sourie est restée totalement immobilisée, et j'ai dû faire éteindre l'ordi manuellement!

Bonne fin de journée pour tlm, jusqu'au Ftour pour les jeûneurs, saha Ftorkeom tlm!
                        Jamais aréter une mise a jour (enfin si on ne sait pas comment l'arréter correctement)

comme par exemple les programmes téléchargés qui ne se font pas exécutés,
                        Les ".exe" ne marchent pas sur linux...
                        ou encore les vidéos comme sous Youtube qui ne se font pas visioner etc.
                        Shocwave ?
                        comment Microsoft ns fait ( pas á moi perso ) vendre son Vista et avant son XP
                        Elle ne nous vend rien car les copie chez nous sont piraté, j'ai voulue acheter un vista d'origine je l'ai trouver a 3000da

alors que Linux ns offre presque le même resultat gratuitement!
                        Je te propose de lire ca (pour ubuntu) http://www. siteduzero. com/tutoriel-3-12686-telechargez-linux-c-est-gratuit.html ....moi j'ai déjas recue 30cd originaux d'ubuntu a la maison...et gratos

Merci pour le soutient

Bon, le tout ne fonctionne pas comme prévu,je ne l'ai jamais prétendu
                        mais pour un début, je dois m'y habitier, c'est toute une autre architecture et une terminologie totalement différente, allah ybarek, une aventure, une expérienec trés interéssante,

J'y reviendrais et je compte sur ton souteint sahabi
                        Le tutorial de m@teo est pour toi >>>> http://www. siteduzero. com/tutoriel-3-12827-reprenez-le-controle-avec-linux.html

@ perdido
                        je pense que là tu ne fais qu'un coup de pub indirectement... je me trompe taghiti?
                        tu parle de quoi?
                        After the crossing of a desert of loneliness and misery, I'm back...

Commentaire

Vous me donnez envie de réinstaller l'UBUNTU en dual boot.....
                          Saha ftorkom
                          Le Riche meurt avec plus de regrets que le Pauvre.

Commentaire

tu parle de quoi?
                            De ça:...

"La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Saha ftorkom
                              vas-y fazilou, je ne peux que t'encourager à le faire, au début c'est un peu énervant, mais aprés une bonne dose d'introdiction, tu ne le quaitterai pas facilement!

Saha Ftorek!

Commentaire

Chargement...
                              X