Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Ma copie cd de windows est infecté mais même sur ubuntu
j'ai des tas de problèmes...téléchargement surtout.....donc y'a un problème plus profond....
j'ai fait une mise à jour du système mais rien n'y a fait.......
Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî
Les commandes sudo apt-get clean et sudo apt-get autoclean permettent de libérer de l'espace disque (beaucoup) parait-il. Je pense que le cache de l'installation est saturé c'est pourquoi les mises à jour échouent.
Il serait utile de poster le contenu du fichier journal de apt-get après une tentative de mise à jour. Tout du moins les messages d'erreur pour diagnostiquer le problème.
NOTE: je pense que Ubuntu a été installé depuis un CD. Donc les paquets ont été téléchargés sur le disque dur depuis le mirror Ubuntu puis installés. Mais apt-get ne nettoie pas son cache après l'installation contrairement à yum sur Fedora et les paquets se trouvent encore sur le disque. Donc la commande sudo apt-get autoclean devrait régler le problème. A l'avenir pour installer Ubuntu il faudra télécharger le DVD au préalable, c'est une image de 4.2 Giga. Pour économiser de la bande passante le site Ubuntu ne propose pas le lien vers ce DVD mais propose l'installation depuis le CD afin de ne télécharger que les paquets choisis pour l'installation. L'image DVD de la version 9.04 se trouve ici (choisir la bonne architecture, i386 ou amd64 suivant le type de processeur).
Dernière modification par djezairi90, 03 septembre 2009, 03h28.
Motif: Précision
Les polices au format ttf se trouve dans le sous repertoire $FONTS.
Il contient donc des polices au format ttf (True Type Fonts). Elles peuvent être installées sur linux pour être utilisées avec Xorg.
C'est simple en fait, il faut d'abord créer un dossier pour y héberger les polices:
Question: puisque les polices au format ttf existent dèjá pour l'application OpenOffice qui affiche l'arabe sans aucun problème, pourquoi donc créer un dossier puisque ce programme s'y appui?
Il faut installer les fichiers ttf dans un dossier spécifique, utiliser mkfontscale et mkfontdir depuis ce dossier (dans un terminal). Puis créer le lien vers ce dossier dans le dossier /etc/X11/fontpath.d/
Tout cela avec les droits de root (avec sudo sur Ubuntu).
Sans cela aucun logiciel ne peut avoir accès aux polices sous Xorg.
Si elles ne sont pas installées, théoriquement elles ne sont pas accessibles depuis OpenOffice ou gedit ou n'importe quel autre logiciel. Comment OpenOffice pourrait deviner où les polices islamiques sont installées ? C'est Xorg qui le lui dit car Xorg lit le lien dans le dossier /etc/X11/fontpath.d. Ce lien pointe vers un dossier contenant les fichiers ttf et les fichiers fonts.scale et fonts.dir générés par mkfontscale et mkfontdir.
OpenOffice n'est pas installé avec les polices fournies par le site quran-explorer. Ils faut les installer comme indiqué. Firefox les utilisera lui aussi lors des visites du site quran-explorer. Je pense que les pages css du css spécifient les polices islamiques d'abord. Si elles ne sont pas installées, firefox se rabat sur la police Nimbus Roman qui est l'équivalent linux de Times New Roman. Sous windows Internet Explorer utilise Times New Roman si les polices islamiques ne sont pas installées.
Les commandes sudo apt-get clean et sudo apt-get autoclean permettent de libérer de l'espace disque (beaucoup) parait-il. Je pense que le cache de l'installation est saturé c'est pourquoi les mises à jour échouent.
En fait mes mises à jour ont l'air de fonctionner mais j'ai quelques problèmes dans certaines fonctionnalités comme le lecteur video totem pour voir les DVD.
Voici ce qu'on m'indique :Impossible d'ouvrir l'emplacement ; vous n'avez peut-être pas la permission d'ouvrir le fichier.
Si je fais un glisser-coller du DVD sur le Bureau vers totem voici ce qu'on me dit :
La lecture de ce film exige un greffon Source protocole X-NAUTILUS-DESKTOP qui n'est pas installé.(sur le gestionnaire de paquets Synaptic j'ai essayé de voir si il n'était
pas présent j'ai vu afficher des "nautilus" mais pas celui que je voulais donc au lieu de
toucher à n'importe quoi j'ai préféré m'abstenir.
On m'indique aussi ceci quand je clique sur le DVD(présent dans le lecteur-graveur) dans le lien film sur le lecteur video :
Totem n'a pas pu lire ce média (DVD) bien qu'un greffon(je les ai installé) le prenant en charge soit installé.....Vous devriez vérifier qu'un disque est présent dans le lecteur et que celui-ci est correctement configuré.
Conclusion:dur,dur........
Dernière modification par AMIN, 03 septembre 2009, 17h07.
Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî
Je ne comprend j'ai suivi comme indiqué sur ce site lire un dvd(sous ubuntu)
J'ai tapé sudo /usr/share/doc/libdvdread3/install-css.sh
et voilà ce qu'on me met donc je tape :
sudo /usr/share/doc/libdvdread3/install-css.sh
--2009-09-03 1906-- http://packages.medibuntu.org/pool/f...untu1_i386.deb
Résolution de packages.medibuntu.org... 88.191.79.39, 91.121.62.209, 88.191.82.11
Connexion vers packages.medibuntu.org|88.191.79.39|:80... connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse... 200 OK
Longueur: 36812 (36K) [application/octet-stream]
Saving to: `/tmp/dvdcss-Ei5873/libdvdcss.deb'
100%[================================================== =================================>] 36 812 203K/s in 0,2s
Synaptics utilise la base de donnée des paquets avec un accès exclusif. Si ce n'est pas synaptics c'est un autre. Mais je ne sais pas quel logiciel effectue les mises à jour sur le système.
Pour utiliser dpkg ou apt-get il faut stopper le logiciel qui utilise la base de donnée car l'accès leur est interdit sinon.
tiens voilà ce qu'on me met maintenant :
2009-09-03 20:07:47 (228 KB/s) - « /tmp/dvdcss-Rc5987/libdvdcss.deb » sauvegardé [36812/36812]
(Lecture de la base de données... 119221 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de libdvdcss2 1.2.10-0.2medibuntu1 (en utilisant .../dvdcss-Rc5987/libdvdcss.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de libdvdcss2 ...
Paramétrage de libdvdcss2 (1.2.10-0.2medibuntu1) ...
Traitement des « déclenchements (triggers) » pour « libc6 »...
ldconfig deferred processing now taking place
Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî
Non je l'ai fait........j'ai beau cliquer dessus ça ne marche pas...
Je me demande qu'est-ce que je vais devoir encore faire comme manip maintenant.
Je verrai bien....au moins je peux voir maintenant....
Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî
On peut lancer Totem depuis un terminal pour visualiser les messages d'erreurs sur le terminal (sortie d'erreur standard). Si le DVD est monté dans le répertoire /media/MON_DVD, taper:
totem /media/MON_DVD
Ensuite il suffit de naviguer et de lire les messages d'erreur sur le terminal.
Commentaire