Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Linux contre Windows?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'ai mis totem /media/MON_DVD sur un terminal :
    gstfilesrc.c(1018): gst_file_src_start (): /GstPlayBinlay/GstFileSrc:source:
    No such file "/media/MON_DVD"

:~$ totem /media/MON_DVD

:~$ totem /media/MON_DVD

:~$ ** Message: no file info
    bash: Bureau : commande introuvable

:~$ ** Message: Error: Ressource introuvable.
    bash: Bureau : commande introuvable

:~$ gstfilesrc.c(1018): gst_file_src_start (): /GstPlayBinlay/GstFileSrc:source:
    bash: Erreur de syntaxe près du symbole inattendu « 1018 »

:~$ No such file "/media/MON_DVD"

On peut lancer Totem depuis un terminal pour visualiser les messages d'erreurs sur le terminal (sortie d'erreur standard). Si le DVD est monté dans le répertoire /media/MON_DVD, taper:
    En fait je ne sais pas vraiment comment procéder.Tu m'expliquer point par point comment
    il faut faire.Peut-être que ce j'ai écrit plus haut est suffisant ?je sais pas....
    ps:je ne comprend pas pourquoi il y a ces smileys.C'est vraiment bizarre...
    Peut-être une farce des développeurs ?
    Dernière modification par AMIN, 03 septembre 2009, 23h23.
    Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

Commentaire

Il faut remplacer Mon_DVD par le point de montage de ton DVD

Mon_DVD est un exemple, c'est le label du DVD. Il faut regarder où ton DVD est monté. Normalement gnome monte les DVD dans le répertoire /media après l'insertion du DVD. Si le label du DVD est SPIDERMAN alors le DVD devrait être monté dans le dossier /media/SPIDERMAN.

la commande mount liste les périphériques montés avec leur point de montage.

Sinon lancer totem sans argument depuis la ligne de commande et dans le menu Film de totem choisir l'élément Lire de cd << Titre du cd>> avec une icône en forme de cd.

Commentaire

bsr les amis!
        Amin, Je suis heureux de savoir que ca marche mieux pour toi, enfin même si ce n'est pas encore á 100% Mais il parait que t'es sur le bon chemin!

Djezairi90: merci mon ami pour tes efforts!

J'en ai trouvé plus court et moins compliqué:

sudo apt-get install ttf-farsiweb xfonts-intl-arabic xfonts-intl-european xfonts-intl-phonetic

et aprés tu donnes ceci pour vérifier:

sudo fc-cache -f -v

et enfin tu as le résultat suivant notre exemple sur le CoranExplorer

enfin j'éspèr que c#a amarché cett fois, juste pour montrer combien il n'est pas trop compliqué pour ajouter et supprimer des paqets sous ubuntu!

Commentaire

D'accord mais il vaut mieux installer les polices de Qu'ran Explorer

Car elles ont été développées spécialement pour la lecture de El Qu'ran El Karim.

Elles ont été développées au Pakistan.

Voici l'image de la commande:

gnome-font-viewer /usr/share/fonts/arabic/PDMS_Saleem_QuranFontQEShip.ttf

appuyer sur F8 pour faire défiler les caractères.

On y voit que les caractères occidentaux bien sûr.

Et voici la sortie de la commande:

ftview 48 /usr/share/fonts/arabic/PDMS_Saleem_QuranFontQEShip.ttf

ftview appartient au projet freetype.

Ceci étant elles datent de 2007 et peut-être en existe-t-il aujourd'hui des plus adaptées.

Le schéma d'installation peut-être utilisé pour l'installation de toute police au format ttf. En particulier on peut installé de cette façon les polices windows au format ttf sur le système linux. Créer un répertoire /usr/share/fonts/windows ... etc.
          Dernière modification par djezairi90, 04 septembre 2009, 00h44.

Commentaire

Car elles ont été développées spécialement pour la lecture de El Qu'ran El Karim.

Elles ont été développées au Pakistan
            .
            intéressant! Mais à part le techkil ( la pontuation écrite) , et peut-être le Khatt Calligraphie arabe (les différents styles de l'écriture arabe), je ne vois pas où est la différence?

Mais bon, un bon travail en tous les cas, le PDMS_Saleem_QuranFont!

Bonne nuit et á demain nchallah
            Saha Shourkom les amis

Commentaire

Bonne nuit.

Merci pour le lien sur les différents style de l'écriture arabe.

Commentaire

Salut j'ai essayé de faire comme tu dis TAGHITI mais dis-moi
                c'est pour voir les caractères arabes sur le site de quoran explorer c'est ça ?J'ai vérifié sur le site rien n'a changé ?
                Voici pour la commande :sudo apt-get install ttf-farsiweb xfonts-intl-arabic xfonts-intl-european xfonts-intl-phonetic
                Lecture des listes de paquets... Fait
                Construction de l'arbre des dépendances
                Lecture des informations d'état... Fait
                ttf-farsiweb est déjà la plus récente version disponible.
                xfonts-intl-arabic est déjà la plus récente version disponible.
                xfonts-intl-european est déjà la plus récente version disponible.
                xfonts-intl-phonetic est déjà la plus récente version disponible.
                Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
                fakeroot linux-headers-2.6.27-7 nvidia-settings
                linux-headers-2.6.27-7-generic libboost-thread1.34.1
                libboost-date-time1.34.1 dkms patch
                Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
                0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
                :~$
                sudo fc-cache -f -v
                /usr/share/fonts: caching, new cache contents: 0 fonts, 4 dirs
                /usr/share/fonts/X11: caching, new cache contents: 0 fonts, 6 dirs
                /usr/share/fonts/X11/100dpi: caching, new cache contents: 0 fonts, 0 dirs
                /usr/share/fonts/X11/75dpi: caching, new cache contents: 0 fonts, 0 dirs
                /usr/share/fonts/X11/Type1: caching, new cache contents: 8 fonts, 0 dirs
                /usr/share/fonts/X11/encodings: caching, new cache contents: 0 fonts, 1 dirs
                /usr/share/fonts/X11/encodings/large: caching, new cache contents: 0 fonts, 0 dirs
                /usr/share/fonts/X11/misc: caching, new cache contents: 0 fonts, 0 dirs
                /usr/share/fonts/X11/util: caching, new cache contents: 0 fonts, 0 dirs
                /usr/share/fonts/arabic: caching, new cache contents: 0 fonts, 0 dirs
                /usr/share/fonts/truetype: caching, new cache contents: 0 fonts, 14 dirs
                /usr/share/fonts/truetype/arphic: caching, new cache contents: 4 fonts, 0 dirs
                /usr/share/fonts/truetype/freefont: caching, new cache contents: 12 fonts, 0 dirs
                /usr/share/fonts/truetype/kochi: caching, new cache contents: 4 fonts, 0 dirs
                /usr/share/fonts/truetype/openoffice: caching, new cache contents: 1 fonts, 0 dirs
                /usr/share/fonts/truetype/thai: caching, new cache contents: 51 fonts, 0 dirs
                /usr/share/fonts/truetype/ttf-arabeyes: caching, new cache contents: 39 fonts, 0 dirs
                /usr/share/fonts/truetype/ttf-bitstream-vera: caching, new cache contents: 10 fonts, 0 dirs
                /usr/share/fonts/truetype/ttf-dejavu: caching, new cache contents: 6 fonts, 0 dirs
                /usr/share/fonts/truetype/ttf-farsiweb: caching, new cache contents: 4 fonts, 0 dirs
                /usr/share/fonts/truetype/ttf-indic-fonts-core: caching, new cache contents: 11 fonts, 0 dirs
                /usr/share/fonts/truetype/ttf-kacst: caching, new cache contents: 16 fonts, 0 dirs
                /usr/share/fonts/truetype/ttf-lao: caching, new cache contents: 1 fonts, 0 dirs
                /usr/share/fonts/truetype/ttf-sil-scheherazade: caching, new cache contents: 1 fonts, 0 dirs
                /usr/share/fonts/truetype/unfonts: caching, new cache contents: 4 fonts, 0 dirs
                /usr/share/fonts/type1: caching, new cache contents: 0 fonts, 1 dirs
                /usr/share/fonts/type1/gsfonts: caching, new cache contents: 35 fonts, 0 dirs
                /usr/share/X11/fonts: skipping, no such directory
                /usr/local/share/fonts: caching, new cache contents: 0 fonts, 0 dirs
                /home/amin/.fonts: skipping, no such directory
                /usr/share/fonts/truetype/ttf-malayalam-fonts: skipping, no such directory
                /var/cache/fontconfig: cleaning cache directory
                /home/amin/.fontconfig: cleaning cache directory
                fc-cache: succeeded

Les caractères AL Akhbar sont les meilleurs pour les yeux
                Dernière modification par AMIN, 04 septembre 2009, 12h21.
                Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

Commentaire

c'est pour voir les caractères arabes sur le site de quoran explorer c'est ça ?J'ai vérifié sur le site rien n'a changé ?
                  Voici pour la commande :sudo apt-get install ttf-farsiweb xfonts-intl-arabic xfonts-intl-european xfonts-intl-phonetic
                  Lecture des listes de paquets... Fait
                  Bsr, c'est plutôt pour une meilluere lecture du Coran en arabe!

Avant tout tu devrais installer le paquet avec les arabic fonts!

essais ceci avant, et si ca ne marche pas, on verra:

vas sur le Synaptic, lances une recherches aprés "ubuntu-restricted-extras", une fois trouvé, télécharges-les, et ca marcherai inchallah!

Commentaire

Bsr TAGHITI
                    Voilà ce que ça me fait j'ai plus de alif.........
                    ubuntu restricted extra que j'ai installé mais je n'ai pas pu installé sun-java6-bin et
                    sun- java6-jre.Et du coup comme ça ne marchait pas(voir la photo)j'ai du le désinstaller j'étais obligé de désinstaller le java-plugin parce que sinon je ne pouvais désinstaller
                    ubuntu-restricted extras mais malgré tout ça ......ça me fait toujours la même chose au niveau des caractères.......

Commentaire

Voilà ce que ça me fait j'ai plus de alif.......
                      donc ca ne marche pas! Bizzare! Il ya un fichier qui manque dans tes répertoires!

vas sur cette page, et fais un téléchargement, aprés tu essais avec la commande sudo apt-get install ttf-farsiweb xfonts-intl-arabic xfonts-intl-european xfonts-intl-phonetic

et dis moi si tu as le Alif arraché au Lam!

Commentaire

Je préfère en rester là d'autant plus que j'ai la même version
                        déjà d'installer et quand il disent qu'il est fortement recommandé
                        d'utiliser les paquets de Synaptic......j'ai peur qu'un nouveau
                        problème resurgissent......
                        Merci quand même TAGHITI pour ta recherche.....

Commentaire

Je préfère en rester là d'autant plus que j'ai la même version
                          déjà d'installer et quand il disent qu'il est fortement recommandé
                          d'utiliser les paquets de Synaptic......j'ai peur qu'un nouveau
                          problème resurgissent....
                          ..
                          khsara que tu arrêtes au milieu du chemin!

par contre moi je voudrais savoir si le travail avec Kubuntu serait mieix qu'avec Ubuntu? Je ne sais pas, je vais essayer le Kubuntu et voire ce que da donnerai, juste par curiosité!

Commentaire

salut Taghiti .....bonne chance pour kubuntu
                            Skhsara que tu arrêtes au milieu du chemin!
                            je sais mais je suis nul en informatique.....je veux pas réinstaller mon système indéfiniment.......
                            j'ai réinstallé ubuntu 8.10......avec quelques petits problèmes
                            je dois bien l'avouer mais bon ça a fini par s'arranger....Un problème avec le Grub...
                            figurez-vous que la seule solution c'était d'installer mon os windows vérolé(ironique vous trouvez-pas ??? )cette fois-ci j'ai installé le 8.10(cd) directement sur windows,
                            j'avais essayé de mettre avant le 9.04(cd) mais ça m'a marqué : BUG suivi de plein de chiffres.J'en ai marre de Ce virus.....
                            En ce moment j'ai un problème avec mozilla :
                            quand vous voyez au-dessus de google web image vidéos maps actualités......
                            Et bien je n'ai plus rien......
                            Comment installez la nouvelle version,je l'ai téléchargé mais je n'arrive pas à
                            l'utiliser.....merci pour votre aide.....

Désolé pour l'image j'ai voulu la découpé sur Gimp pour qu'elle prenne
                            moins de place et l'héberger sur imagehack mais
                            ça foire l'image est en .xcf et non en .jpg ou en png .....C'est surement la cause de ça....
                            sur les anciennes versions d'ubuntu ça marchait et c'était inscrit en .png !!!
                            Dernière modification par AMIN, 05 septembre 2009, 19h32.

Commentaire

bsr Amin,
                              je ne comprends pas tout á fait où est ton probléme?

pour l'installation de Flash, Java, Codecs etc.

essais ca!

sudo apt-get install ubuntu-restricted-extras

Commentaire

Bonsoir - Mise à niveau vers Ubuntu 9.04

Je l'avais déjà dit dans un ancien poste ce cette même file. Il suffit de mettre la version 8.10 à jour avant de se lancer dans la mise à niveau vers la version 9.04.

pour mettre à jour le système 8.10 il faut taper les deux commandes:
                                Code:
                                sudo apt-get update
                                sudo apt-get upgrade
                                Je reprend mot à mot.
                                • You can only directly upgrade to Ubuntu 9.04 from Ubuntu 8.10 (see UpgradeNotes).
                                • Be sure that you have all updates applied to Ubuntu 8.10 before you upgrade.
                                • Before upgrading it is recommended that you read the release notes for Ubuntu 9.04, which document caveats and workarounds for known issues in this version.
                                Il semblerait que tu peux mettre à niveau ton système vers la version 9.04 avec apt-get, il suffit pour cela d'éditer le fichier /etc/apt/sources.list et d'y remplacer les repos de la distribution 8.10 par ceux de la distribution 9.04 puis d'exécuter les commandes:
                                Code:
                                sudo apt-get update
                                sudo apt-get dist-upgrade

Poste le contenu du fichier /etc/apt/sources.list et je posterai le fichier modifié.

Voici la page de documentation de apt-get (en anglais).
                                Dernière modification par djezairi90, 05 septembre 2009, 23h59.

Commentaire

Chargement...
                                X