Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je veux investir en algérie, aidez moi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

20 millions DA : disposition apparemment abrogée par la loi de finance 2008

La mesure contraignant les sociétés d’import-export des produits destinés à la revente en l’état de disposer d’un capital minimal de 20 millions DA a été abrogée. Ladite mesure n’a survécu que deux ans.

C'est un extrait de cet article. A vérifier.
    Dernière modification par djezairi90, 11 septembre 2009, 17h50.

Commentaire

et en final de compte ca vaut lapeine de rentrer en algerie maintenant

et surtout dans le sud

jaimerais rentrer pour debons en algerie

merci de vos commentaires

et saha ramdankoum

Commentaire

je vous serais tres reconnaissant monsieur Zacmako si vous pouviez me fournir de plus amples information, et j'aimerais aussi savoir en quoi cela differe dans le cas ou l'entreprise en question est une filiale d'une société mere installé a l'étranger.

Commentaire

je vous serais tres reconnaissant monsieur Zacmako si vous pouviez...
          Rolala !! wach had l’protocole, elconditionnel ya sidi, ou l’vous ou l’monsieur, etc…

Tout ce que je peux te dire en bref, l’ami, c’est que tu vas te lancer dans une jungle où seuls ceux qui en connaissent les méandres peuvent en sortir vivant.
          Surtout le crénaux de l’informatique, tu risques d’y laisser des plumes pour ne pas dire le nid aussi.
          Allez je te cite un exemple, le reste tu le devineras.
          Voilà:
          Moi je suis importeur et je m’entends avec mon fournisseur avec qui je traite depuis des années (alors que toi, t’es nouveau).
          Je lui achète des articles à 100 euros pièce mais, je lui demande de les facturer à 40 euros l’unité et les 60 euros restants, je les lui envoie par le biais d’un compte personnel (ce qui explique en partie la flambée de la devise au marché informél).
          Je reçois alors ma marchandise avec une facture minorée, je paie donc moins de frais de douane et par voie de conséquence, moins d’impôts.
          En d’autre terme, mon chiffres d’affaires déclaré au fisc sera de 60 % inférieur au chiffre d’affaires réel.
          Quant à toi, nouveau sur le marché, pour le même produit, tu paieras plus de frais de douanes et de charges, donc son coût sera plus élevé que le mien et personne ne viendra acheter chez toi, héhéhé…
          Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

Merci pour vos éclaircissement, dans ce cas mieux vaudrait alors ouvrir un bureau de liaison ou faire du porte a porte au pres des importateur pour leur montrer nos produits ainsi que nos tarifs apres c'est a eux d'importer

Commentaire

Chargement...
            X