Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Comment accéder à l'interface pour voir les personnes connectées?
il te faut loginmode passe en tant qu'administrateur du routeur:
après tu tape une commande.
sinon tu installe un logiciel free "wireshark".....tu lances une capture de trames...et tu vois l' adresseIP source qui est celle du routeur et l'adresse ip destination qui sera la tiennes plus d'autres adresses.
Midou, je crois qu'il faut y aller molo avec les explications. Ce qui est évident pour toi, ne l'est pas forcément pour autrui. Même si ce que tu dis est enfantin :}
@Météore :
D'abord, il faudrait savoir quelle routeur tu as. Pour se faire, tu lis ce qu'il y a sur dessus (en général : Marque - Série - référence. Ex : Thomson Speedtouch ST706).
Une fois que tu connais ton routeur, il est facile de savoir quelle est l'adresse IP locale (appelée passerelle par défaut) afin d'accéder à l'interface de gestion de celui-ci.
Sinon, on peut la connaitre d'une autre façon :
Si tu es sous XP : Double clique sur ta connexion située sur la barre des tâches, en bas à droite. Va sur propriétés, ensuite "détails".
Tu repères "passerelle par défaut", ça commence en général par 192.168.x.x
Si tu es sous Vista : Clique sur ta connexion située sur la barre des tâches, ensuite "Centre Réseau et Partage"
Puis tu suis les étapes comme sur les captures de mon écran ci-dessous :
Tape cette adresse dans ton navigateur. Théoriquement on te demandera un nom d'utilisateur (login) et un mot de passe. (Dans le cas où tu ne l'as pas changé, le user et mot de passe par défaut sont dans ton contrat d'utilisateur, ou dans la notice du routeur).
Une fois sur l'interface du routeur il te faudra aller vers l'onglet de configuration de ta connexion Wi-Fi.
D'abord, il faudrait qu'on sache à quel type de routeur avons-nous affaire, de façon à mieux t'aider.
Tape cette adresse dans ton navigateur. Théoriquement on te demandera un nom d'utilisateur (login) et un mot de passe. (Dans le cas où tu ne l'as pas changé, le user et mot de passe par défaut sont dans ton contrat d'utilisateur, ou dans la notice du routeur).
apophys,elle a réussi a faire tout cela ,juste qu'elle n'a pas le contrat chez elle .
Dans ce cas là, un petit "reset" peut régler les choses, même si c'est potentiellement problématique si elle ne se souvient plus de son user et mot de passe de connexion non plus.
Merci les amis pour votre aide...
J'ai laché prise puisque je n'ai pas réussit...
Et je vais appeler un technicien qui s'occupe de la connexion pour tout me régler....et redemander mon user name et mon mot de passe que je ne retrouve pas!!....chose que je n'ai pas encore fait!!
Je vous remerci pour votre aide
Commentaire