Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecran de laptop ne s'allume plus!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ecran de laptop ne s'allume plus!

Bonjour,
    j'ai un problème au niveau de l'écran de mon laptop...
    j'étais connecté, et d'un coup l'image s'est figé et plus rien de fonctionnait!
    j'ai éteint, en rallumant, j'entends le bruit du démarrage mais l'écran ne s'allume pas!..
    là ça souffle mais rien ne se passe
    Merci pour votre aide.

pas cool...

Hello,

Si tu vois rien du tout au démarrage c'est que le problème est sans doute d'ordre matériel sinon tu aurais au moins les premières inscriptions avant le démarrage de système d'exploit (windows ?)

Si c'est juste le rétro-éclairage tu devrais quand même être capable de voir des semblants d'inscriptions en regardant l'écran sous certains angles.
    Par contre si c'est un composant de la carte graphique (dans un laptop sur la carte principale sans doute) ça risque d'être très problématique, helas. Comme t'as eu un blocage, ça serait peut-être plutôt ça d'ailleurs.

Si tu peux brancher un écran externe sur ton portable et une touche de fonction qui permet de basculer l'écran essaye, mais sans trop avoir d'espoir. Sinon, je suis pas sûr que tu aies beaucoup de choix que de l'apporter au SAV (à moins qu'il ne soit plus sous garantie, et que tu te tentes un petit démontage pour vérifier si c'est pas une nappe qui serait en faux contact...)

Si quelqu'un a une idée lumineuse....

Commentaire

Bonsoir,
      Si tu vois rien du tout au démarrage c'est que le problème est sans doute d'ordre matériel sinon tu aurais au moins les premières inscriptions avant le démarrage de système d'exploit (windows ?)
      Rien au démarrage, rien ne se passe sur l'écran!
      et c'est un windows vista

Si c'est juste le rétro-éclairage tu devrais quand même être capable de voir des semblants d'inscriptions en regardant l'écran sous certains angles.
      j'ai regardé, rien du tout..donc ce n'est pas ça!
      Par contre si c'est un composant de la carte graphique (dans un laptop sur la carte principale sans doute) ça risque d'être très problématique, helas. Comme t'as eu un blocage, ça serait peut-être plutôt ça d'ailleurs.
      peut être:22: ...je risque de tout perdre??

Si tu peux brancher un écran externe sur ton portable et une touche de fonction qui permet de basculer l'écran essaye, mais sans trop avoir d'espoir.
      Je n'ai pas d'écran pour l'instant...ou plutôt de câble pour relier l'écran à mon laptop..je vais essayer demain matin en espérant que c'est juste l'écran!!
      si c'est un problème d'écran, qu'elle est la solution?
      Sinon, je suis pas sûr que tu aies beaucoup de choix que de l'apporter au SAV (à moins qu'il ne soit plus sous garantie, et que tu te tentes un petit démontage pour vérifier si c'est pas une nappe qui serait en faux contact...)
      plus de garantie
      je devrais peut être trouver un réparateur puisque ça à l'air d'être grave!

Merci pour ta réponse

Commentaire

je risque de tout perdre??
        A priori non, ça ne doit pas avoir de rapport avec ton disque dur, alors moyennant une petite intervention sur le disque (si jamais c'est pas rentable de réparer) tu pourras récupérer tes données.

si c'est un problème d'écran, qu'elle est la solution?
        C'est un peu délicat avec un laptop, on trouve pas facilement de quoi changer une pièce pour une autre (à part disque dur, RAM), souvent il faut en passer par un dépanneur et ça peut coûter assez cher finalement (si pas exemple c'est un composant sur la carte électronique, ils vont sans doute la changer...)

Par contre si tu essayes de brancher un écran externe, regarde dans la notice s'il y a possibilité de permuter sur la sortie externe sans passer par windows (ça existe des fois pour les vidéo-projecteurs)

Si tu as quelqu'un sous la main qui pourrait jeter un oeil aux connexions écran / carte électronique, et remonter le tout, ça peut être une idée avant d'aller voir un professionnel vu que la garantie est dead...

Bon courage !

Commentaire

bonsoir météo et nico.
          je réponds vite fait avant d'aller me coucher.
          météo : j'ai pas suivi les réponses avec nico mais je crois que tu utilises ton laptop tout en étant sous la couette .
          si c'est le cas, ton ordi chauffe et peut s'éteindre brusquement.
          le bruit que tu entends au démarrage est le bruit du ventilo du processeur.
          essaye de poser ton ordi sur une surface 'dure' pour permettre de dégager la chaleur. s'il continue de buguer comme ça, restaure ton système à une date de bon fonctionnement (attention tu risques de perdre des programmes installés après cette date). si ça continue ça veut dire q t'as un pb matériel:22:.
          bonne nuit et à demain.
          Dernière modification par sefaxe, 25 novembre 2009, 13h29.
          «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

Commentaire

Bonjour

Merci sefaxe pour ta réponse.

météo : j'ai pas suivi les réponses avec nico mais je crois que tu utilise ton laptop tout en étant sous la couhètte .
            si c'est le cas, ton ordi chauffe et peut s'étiendre brusquement.
            Quand j'ai lu ça je me suis dit, comment il le sais??

effectivement mon laptop est tout le temps sur la couette, ou sur un oreiller...donc j'imagine que ça le chauffe...
            ton hypothèse était juste, puisque je viens de l'allumer et ça marche
            Mercii

Commentaire

Trop fort !!!!

Alors ça Sefaxe... comme c'est clairvoyant !!!
              Tant mieux, ça c'est une fin heureuse (et économique)

Commentaire

Bonjour, météore, met ton laptop sur un plateau, ça évitera qu'il chauffe.

Je sais que c'est pas l'heure du thé.
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

la petite lampe de l'ecran reste en vert tout le temps , ou devient-elle jaune?

Commentaire

ZEK
                    met ton laptop sur un plateau, ça évitera qu'il chauffe.
                    Je sais que c'est pas l'heure du thé.
                    Bonne idée...mais faut pas mettre du thé à coté, s'il se renverse c'est la cata!

TAGHITI
                    la petite lampe de l'ecran reste en vert tout le temps , ou devient-elle jaune?
                    y'a pas de lampe au niveau de l'écran, sinon je ne sais pas c'est laquelle
                    mai le problème est réglé.
                    Merci quand même

Commentaire

y'a pas de lampe au niveau de l'écran, sinon je ne sais pas c'est laquelle
                      mai le problème est réglé.
                      Merci quand même
                      je m'excuse pour l'erreur par manque de concentration!, car j'avais autre chose dans la tête, à savoir un problem avec un simple Ecran TFT! Je viens de me rendre compte que tu parlais de ton laptop!

Commentaire

Bonsoir,

Envoyé par météore
                        Merci sefaxe pour ta réponse.

Citation:
                        météo : j'ai pas suivi les réponses avec nico mais je crois que tu utilise ton laptop tout en étant sous la couhètte .
                        si c'est le cas, ton ordi chauffe et peut s'étiendre brusquement.
                        Quand j'ai lu ça je me suis dit, comment il le sais??

effectivement mon laptop est tout le temps sur la couette, ou sur un oreiller...donc j'imagine que ça le chauffe...
                        ton hypothèse était juste, puisque je viens de l'allumer et ça marche
                        Mercii
                        Envoyé par nico
                        Alors ça Sefaxe... comme c'est clairvoyant !!!
                        Tant mieux, ça c'est une fin heureuse (et économique)
                        haha. c simple météore et nico : bon je suis informaticien et pis
                        un laptop (doté d'un système vista qui est récent donc le laptop est un neuf) + une fille + une chambre ==> ce qui m'a laissé de penser que note miss se connecte de son lit.
                        Météore : je te conseille d'utiliser un plateau comme a dit Zik. Par exemple un calendrier de bureau ou un truc du genre. L'essentiel un plateau qui n'emmagasine pas la chaleur pour évacuer la chaleur dégagée par l'ordinateur. surtout si la sortie de chaleur de ton laptop est située vers le bas.
                        voilà voilà...
                        «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

Commentaire

un laptop (doté d'un système vista qui est récent donc le laptop est un neuf) + une fille + une chambre ==> ce qui m'a laissé de penser que note miss se connecte de son lit.
                          ..bien pensé..
                          Météore : je te conseille d'utiliser un plateau comme a dit Zik. Par exemple un calendrier de bureau ou un truc du genre. L'essentiel un plateau qui n'emmagasine pas la chaleur pour évacuer la chaleur dégagée par l'ordinateur. surtout si la sortie de chaleur de ton laptop est située vers le bas.
                          voilà voilà...
                          Merci pour le conseil..en fait là je me suis mise sur un bureau (trop nul ), mais je vais sûrement suivre tes conseils et revenir sur le lit^^

Commentaire

Re météo,
                            Alors bien pensé.
                            c bcp plus pratique de se connecter les soirs de son lit. ça repose un peu. actuellement je suis sous ma couette.
                            mon PC est un intel (chauffe moins qu'un AMD par exemple) et la sortie de chaleur est située à l'horizontal. Ce qui fait que la chaleur dégagée par le processeur est évacuée sur le côté et non pas vers le bas (sous l'odi). Malgré ça j'utilise un support (un calendrier mural) quand même. c très important pour l'aération pour ne pas cramer le CPU.
                            ++

Commentaire

Re

et la sortie de chaleur est située à l'horizontal. Ce qui fait que la chaleur dégagée par le processeur est évacuée sur le côté et non pas vers le bas
                              Celle de mon laptop est aussi sur le coté, sauf que quand c'est sur une couette ça s'enfonce et la sortie est bouché, du coup ça chauffe...
                              je me suis débrouillé un support ..donc retour sur le lit^^
                              merci

Commentaire

Chargement...
                              X