Annonce

Réduire
Aucune annonce.

retour en algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• retour en algérie

Salamaalikoum

Voilà, nous avons pour projet de rentrer en Algérie. et du fait que j'habite en france j'aurai souhaité m'orienter vers l'enseignement de la langue française dans notre Pays.
    Je fais donc appelle à vous afin que l'on me donne de plus amples informations quant à la profession, les démarches à effectuer, le salaire, le milieu dans lequel cela pourrait se faire (collège/lycée)...????
    Et, si au passage quelqu'un à des informations concernant un déménagement de la France vers l'Algérie (société de déménagement, cout de reviens etc...) ses lumières me seront d'une très grande aide.

Merci encore
    Le silence est une sagesse, mais rare sont ceux qui le pratiquent

L'Algérie, tu n'en doutes pas, est un pays très vaste.
    Les critères de recrutement, la facilité pour obtenir un poste et même les salaires parfois, varient d'une région à une autre.
    L'autochtone que je suis te conseille, avant de déménager, de faire un tour d'horizon (ou de reconnaissance, c'est selon) afin d'être mieux fixé et d'avoir une meilleure idée sur ce qui pourrait t'attendre une fois installé; puis sur place, tu seras mieux informé qu'à distance.
    Bonne chance...
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

merci d'avoir répondu aussi vite.
      je sais ce qui m'attend en algérie et je sais aussi que je ne regretterai pour rien au monde ce choix. car perso les algériens (d'algrérie)que je rencontre ou croise, ou voit tout simplement à la télé, sont beaucoup plus épanouient que moi personnellement . ils ne sont pas mort de faim et personne ne meurt de faim. il est claire qu il faudra faire plus attention. mais bon c'est comme tout dans la vie.
      bref!!
      je souhaite avoir des infos concernant la ville d'oran par rapport au msg que j'ai envoyé.
      alors si t'as des news, je te remercie d 'avance

Commentaire

pour exercer la profession d'enseigant de français en algérie il faut avoir un bac+4 en langue ou littérature françaises, c'est à dire une licence de 4ans, un master ou un titre équivalent, cela pour la fonction publique, pour ce qui est des écoles privées, chaque établissement a ses propres critères de recrutement, pour le salaire, il va de 25000 Da à 40000Da selon que l'on soit au nord ou au sud de l'élgérie.

Commentaire

Toutes les démarches, je te conseille de les faire à partir de la France :
          - Demande d'emploi (Ministère de l'Education - écoles privées - Sociétés étrangères 6 voir aussi les annonces sur les journaux algériens.
          - Démanagement : des sociétés de déménagement vers l'Algérie existent en France la plupart du temps elles sont gérées par des Algériens (chercher sur les pages jaunes)
          - Renseignes-toi auprès du consulat proche ce ton domicile.

Le retour au pays doit être bien préparer pour éviter toutes déconvenues.

Ce sont ces démarches que nous avons fait pour notre retour en Algérie, il y a quelques années, nous avons eu la chance d'avoir un emploi - un appartement de fonction et notre déménagement pris en charge par la société.

Commentaire

merci fahala ainsi qu'aux autres
            ta réponse me fait plaisir. en ce qui concerne les sociétés de déménagements je sais qu il y en a plusieurs seulement je voudrais connaitre le nom d'une en particulier qui ne me reviendrait pas "trop cher" et qui peut ramener tous mes effets personnel chez moi à oran et sans aucun problème.
            je voudrai avoir plus d'info quant à ton déménagement. par ce que, au consulat de metz, ils sont endormis et ne sont pas sûre de leur réponses.
            j aimerai avoir des infos sur les démarches administratives, ce que l'on peut faire entrer avec nous... bref tu dois savoir mieux que moi, vu que tu es passée par là.
            au plaisir de lire ta réponse.

Commentaire

bonjour/bonsoir tarkyk,

Beau projet effectivement et je te souhaite de réussir.
              Seulement, avec pas moins de 14 fautes dans tout ton texte, je te conseille d'améliorer ton français écrit, l'enseigner nécessite zéro faute

bonne chance!

Commentaire

Retour en Algérie

Pour la société de transport tu demandes plusieurs devis et tu choisis le plus intéressant, il faut toujours discuter les tarifs. (les prix ne doivent plus être les mêmes vu que nous sommes rentrés il y a déjà quelques années).
                Tu peux ramener tout ce qui concerne : des meubles - de l'électroménager (frigo-télé-cuisinière etc..) affaires personnelles (vêtements) enfin tout ce qui comprend un déménagement.
                Au consulat il faut demander la bonne personne pour tous les renseignements, celà fait parti de leur travail, quitte à les "harceler".
                Fait aussi intervenir des amis et des gens de ta famille, à Oran, pour t'aider dans ton installation.
                Bon retour au pays
                Bonne chance
                Inchallah tout se passera bien

Commentaire

retour en algérie

salamaalikoum
                  Je tiens vivement à te remercier fahala pour tes excellents conseils qui me font extrêmement plaisir.
                  Je souhaite qu'Allah te garde.

Quant à toi kikanada, sache que mis à part notre Prophète, personne n'est parfait. De plus il n'y a pas plus de 3 fautes d'orthographe répertoriées dans tous les messages que j'ai posté.
                  En plus de ça, internet c'est comme les textos, ça n'est pas une dissertation. En fait, tu me fais penser à un personnage: le dromadaire qui n'a pas vu sa bosse et qui se permet de critiquer la bosse de son voisin.
                  bon dimanche à toutes et à tous

Commentaire

héhé, je savais que tu le prendrais mal alors que j'ai dit ça pour ton bien!
                    oui je me permets vu que moi, hein, moi, je ne fais jaaaaaaamais de fautes!
                    Si si, tu en as bien fait 14!!! Tu veux le détail?

Commentaire

avant de déménager, de faire un tour d'horizon (ou de reconnaissance, c'est selon)
                      Voilà le meilleur conseil; ne pas se jeter tête baissée et assurer ses "arrières".

Sinon tu risques d'être victime de ce que nos amis marocains ont fort bien résumé avec cette belle formule: "el far elli aandou ghar wahed, ka icheddu el mech" **

** si la souris ne dispose que d'un seul trou, elle se fera vite attraper par le gros matou.
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

salut scootie
                        C'est vrai tu as raison, mais ne t'inquiète pas j'ai une maison sur place. Financièrement parlant, je fais des économies pour les premiers temps sans emploi. J'ai déja mis assez d'argent de côté pour l'achat d'une voiture, ainsi que la somme nécessaire pour les frais de déménagement.
                        Si il y a d'autres personnes qui ont vécu cette aventure, je serai heureuse de lire leur histoire.
                        merci

Commentaire

Retour En Algerie

Kikanada - Dis moi combien de faute (s) pour moi (voilà que j'hésite, je ne sais plus écrire ).

Si Tarkik a décidé de revenir au pays, je suis persuadée, qu'elle a tout étudié et bien réfléchi.

Commentaire

merci fahala
                            ça fait du bien de se sentir soutenu.
                            bonne journée les amis.

Commentaire

bon retour tarkyk moi aussi un jour je rentrerai au pays c est lugubre des fois le pays des autres et ca ne nous appartiendra jamais a 100% meme si on a tous les papiers du monde etranger on le restera meme si on passe 50ans

Commentaire

Chargement...
                              X