Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide dans la stratégie marketing.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Si c'est le même produit... envoie andir copie-collé.

    Commentaire


    • #17
      Désolé mais je crois ne pas vous suivre là

      La stratégie marketing suppose une démarche en temps: Segmentation, Ciblage et positionnement.

      Les 4P ou le Marketing Mix (qui est un ensemble d'outils dont l'entreprise dispose pour atteindre ses objectifs auprès du marché-cible).

      Je pourrai t'aider Tsunami mais je ne sais pas exactement ce quoi ton thème et quels sont les différents chapitres de ta recherche.

      Commentaire


      • #18
        Elaborer une stratégie marketing pour faire face à la concurrence sachant que les sur 4 P, on ne peut jouer réellement que le "1P" qui est la communication.

        Les 3 autres P, produit et prix et distribution... on ne peut rien faire étant donné que le produit est déjà connu pour sa qaulité et sa composition, prix et administré.
        En analysant ce que tu m'as écris dans ton message, j'ai cru comprendre comment peut une entreprise se différencier ou se démarquer de ses concurrents en adoptant une stratégie Marketing ?? corrige moi si je me trompe. Si c'est ce que tu recherches, je peux te fournir une réponse.

        Commentaire


        • #19
          Baaziz

          ....Tout a fait

          Commentaire


          • #20
            BON COURAGE TSU ....

            dernière ligne droite ...

            Commentaire


            • #21
              Salut Tsunami,

              ....Tout a fait
              Pour se différencier de ses concurrents une entreprise doit adopter un avantage concurrentiel, ce dernier doit être défendable, inimitable et durable. Pour se faire, l'entreprise dispose de plusieurs stratégies et tactiques à savoir : réduction des couts par les économies d'échelles, l'exclusivité des produits .....etc.

              Ce que tu pourras prendre dans ta recherche comme chapitre est le positionnement qui représente la troisième étape de la stratégie marketing après la segmentation et le ciblage. Le positionnement est une stratégie marketing visant à agir sur les croyances du consommateur pour que celui-ci différencie clairement une marque de celles des concurrents. L’entreprise cherche à ce que sa marque occupe une place claire dans l’esprit du consommateur. Le positionnement est toujours concurrentiel. Le client pense toujours à un produit et à une entreprise par rapport à d’autres produits et d’autres entreprises, il garde une sorte d’une échelle hiérarchique à l’esprit à laquelle il se réfère pour décider et choisir une fois qu’une position est acquise qu’elle soit positive ou négative, en haut ou en bas de l’échelle il est très difficile de la changer.
              Donc en résumé le positionnement peut démarquer une entreprise de ses concurrents sans y toucher au éléments du mix marketing.

              Il vaut mieux que je m'arrête maintenant sinon je vais écrire un livre

              J'espère t'avoir aidé en moin un peu dans ta recherche, je pourrais t'aider d'avantage si je connaissais ton thème ainsi que les chapitres qui construisent ta thèse

              Commentaire


              • #22
                tsu

                pour se différencier il faut avoir un positionnement efficace et surtout claire et facile a comprendre par le consommateur

                bien sur les 4P joue un grand rôle et y contribue ensemble mais comme dans le cas de ton sujet tu ne peux jouer que sur la communication et de ce fait il faut concevoir un message claire qui met en valeurs les avantage de ce produit et surtout l'utilité de ce même produit !!

                apres avoir réaliser ce plan il faudra pensé a transmettre au mieux l'information aux consommateur et a mon avis dans le genre de produit tel que tu étudie et qui concerne les foyer, le Marketing directe serait une bonne option surtout que ca crée une relation directe entre le consommateur et l'entreprise et selon l'offre et le message envoyer le produit aura une place de choix dans l'esprit du consommateur

                faut pas oublié que proposé des service pour clientèle aide beaucoup dans la fidélisation et surtout pour garder une bonne image qui soit cohérente avec le positionnement qu'on veut établir !!

                bonne chance
                Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                **ALGERIA**
                ~ me ~

                Commentaire


                • #23
                  dans ton études, tu as une partie pratique? je pense que cela pourrais t'aider à avancer d'adapter telle ou telle stratégie selon les besoins d'une entreprise ou d'un produit spécifique. bon courage!

                  Commentaire


                  • #24
                    Je sais que le positionnement est important mais avec mon produit ce n'est simple.

                    Not me

                    Tu connais très bien le produit.. quel type de positionnement me proposes-tu?

                    On est en face d'une concurrence déloyale, les prix sont administrés mais par contres les concurrents ne les respectent pas et une absence totale de l'agence de régulation.

                    Commentaire


                    • #25
                      J'attends tjrs vos propisitions pour le positinement..

                      Je ne peux baser que sur deux points: Ecologie ou securite mais je suis plus penche pour securite.

                      Commentaire


                      • #26
                        tsu

                        désolé pour le retard tsu j'avais beaucoup de boulot mais en même ca m'a traverser l'esprit ta question plusieurs fois et j'ai pensé a certains truc, je sais pas si ils te seront utile mais quand meme c'est mieux que rien

                        alors la première des choses le meilleur positionnement c'est celui qui sois le plus cohérent avec le besoin a satisfaire du consommateur, plus tu t'approche du noyaux même de ton offre plus ton positionnement sera crédible et facile a comprendre et dans le cas de ton produit c'est son utilité qui doit ressurgir dans le message, quel + m'offre ton produit ? c'est la question qu'il faut posé et ensuite établir une échelle, quel est le critère le plus important dans cette offre ? étant donné que tu a parler d'écologie et sécurité mais est ce que tu pense qu'il n y a pas d'autre critère qui sont plus haut dans l'échelle comme la fiabilité ? le service après vente ? ou encore la liberté !!

                        et sur ce dernier concept c'est a dire la " liberté " et a mon avis c'est ce qu'il faut comme positionnement car si tu offre aux consommateur une certaine liberté d'utilisation ainsi qu'une facilité d'utilisation ou encore un certains contrôle sur leurs utilisation, c'est deja un gros avantage, ensuite tu peux évoqué la fiabilité, la sécurité qui nous renvoi a l'image de marque et puisque la marque est connu alors elle renvoi une certaine confiance aux consommateurs et peut les incité a devenir client

                        sinon pour la fiabilité, il faut savoir que tout le monde redoute de s'engager dans un tel produit puisque ce n'est jamais rassurant quand il s'agit de ce genre de produit alors il faut mettre le doit sur la fiabilité du produit ainsi que son entretien de qualité réaliser et homologué par l'entreprise même, bien sur le tout nous renvoi a la sécurité, si le produit est sûr alors il faudra convaincre son acheteur et pour se faire il y a toute une panoplie de caractéristique de ton produit qu'il faudra évoqué de manière générale et dans un style simplifié !!

                        faut pas oublié aussi que le service apres vente est tres important car si tu vend ton produit et tu disparait ca te sera fatale, il faut assisté le client, et lui donné le sentiment qu'il y a toujours une oreille pour l'écouter et surtout pour l'aider, ce critère peut aussi influer énormément et positivement sur la décision d'achat

                        concernant l'écologie il ne faut pas l'oubliee mais l'utiliser en filigrane, je veux dire par là, ajouter quelque mot qui évoque l'écologie et l'engagement de l'entreprise a respecté l'environnement mais pas au point de se basé dessus comme message principale


                        c'est a peu prés tout, si j'aurais d'autre idée je les ajouterais promis et bonne continuation
                        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                        **ALGERIA**
                        ~ me ~

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci not me d'avoir pris la peine de me reponser et merci pour ton aide.

                          Par contre, pour Liberte, je ne vois pas vraiment la relation.

                          Service apres vente, pas possible dans notre produit par contre pour l'ecoute client... j'avais oublie ce detail. Merci !

                          Commentaire


                          • #28
                            Par contre, pour Liberte, je ne vois pas vraiment la relation.
                            je voulais dire par liberté le fait que le client sois indépendant, il achète le produit et il est tranquille, il contrôle son utilisation comme bon lui semble sans dépendre d'aucun circuit de distribution contraignant, d'ou le mot "liberté" ou si tu préfère " tranquillité "

                            Service apres vente, pas possible dans notre produit par contre pour l'ecoute client... j'avais oublie ce detail. Merci !
                            le produit n'implique pas un entretien ou un contrôle ? j'ai cru que oui parce que si c'est le cas il faut qu'il y est un service apres vente pour garder cette relation de confiance entre le client et l'entreprise !!

                            si t'a besoin d'autre chose n'hésite pas !!

                            bonne chance tsu
                            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                            **ALGERIA**
                            ~ me ~

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X