Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme avec le laptop!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Probleme avec le laptop!

Mon laptop ne fonctionne plus soudainement, je n`arrive meme pas a avoir accer au bureau.
    Les informaticiens, que dois je faire?

bonjour

bonjour peut tu d'écrire un peut plus le problème ...
    le portable s'allume t'il ?

si oui
    à quel moment s'arrête t'il ?
    l'écran s'allume t'il ?

si non
    entend tu le bruit du ventilo ?
    du disque dur au moment ou tu allume le pc

le voyant apparait t'il au démarrage du pc ?

peut tu donner la référence du pc .....

Commentaire

bonsoir,
      Le laptop s`allume, mais rien n`apparait ,sauf un tiret qui clignote!
      J`entend le bruit du ventilo comme si ca fonctionne normal.
      Le laptop de type HP fonctionne sous windows xp.

Commentaire

bonjour

avant toute chose
        Assures-toi que le CD est bien bootable
        vas dans le BIOS et dans les options de priorité de "boot device" mets d-rom avant hdd
        car la à mon avis ton BIOS doit faire booter le disque dur avant le cd-rom.....

Si tu disposes du cd d'installation de win xp il doit être possible de réparer ....

1) Place le cd dans le lecteur puis redémarre ta machine à partir de ce dernier....

2) dès que possible tu choisira l'option "R" pour réparer....
        dans la "console" tu choisira le N°1 puis lorsqu'il te sera demandé le mot de passe administrateur tapes simplement sur "Entrée"......

3) Dans la console de récupération ...
        tape la commande suivante : CHKDSK /R puis valide par "Entrée".....
        À la fin du test qui peut durer plusieurs minutes ...
        il te suffira de taper "EXIT" puis de valider par "Entrée" afin de faire redémarrer le système.

Commentaire

Essaye un démarrage sans echec! F8 au boot et fait une restauration

... Si win démarre!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

à première vue je pense à un problème de RAM....!!

On attend plus de détails.....

Commentaire

Dans ta partition "recovery", si et seulement si, elle n'a pas été effacée, elle comporte les fichiers système pour la réinstallation, à ma connaissance pour la marque HP il faut procéder comme suit :
              Au démarrage de ton ordi et avant le démarrage de l'OS, appuie sur la touche F11 et suit toutes les étapes.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Le secteur de boot de ton disque dur est endommagé!

MBR ou la table d'amorçage est corrompu

Pas vraiment grave!!!!

Tape "fixmbr" et suis les instructions
                .

Commentaire

Envoyé par Emy
                  Le laptop s`allume, mais rien n`apparait ,sauf un tiret qui clignote!
                  Envoyé par malko
                  Tape "fixmbr" et suis les instructions.
                  Doucement Malko ne te précipite pas, il faut bien lire ce que les gens écrivent.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Ok!!! Parfois je m'emballe trop vite.

Commentaire

Ok!!! Parfois je m'emballe trop vite.
                      Bon ben écoute Malko, il n'y a pas eu mort d'homme, fais pas cette tête, ça nous arrive tous de prendre à la volée le premier message, alors qu'il y a des précisions sur un autre.

Commentaire

Bonsoir,
                        Misn`thmourth! l`erreur que j`ai fais c`est que j`ai achete ce laptop sur craigslist; ceci dit que je n`ai pas de cd d'installation de windows xp.
                        hben j`ai taper F8 ,aucune reponse, de meme pour F11 Robocop.
                        Malko, je ne peux absolument rien taper, car il n`ya que ce tiret qui clignote.
                        Tafsut je regrette de n`avoir pas fais informatique, je m`y connais pas vraiment dans ce domaine, je tente seulement!

les seules touches qui repondent, c`est ESC et F2 (to change boot order or enter setup), je ne sais quoi faire , je tente bettement, sans resultat.
                        bien a vous!
                        Dernière modification par Emy, 04 février 2010, 04h31.

Commentaire

bonjour Emy et à vous autres ....

hben j`ai taper F8 ,aucune reponse, de meme pour F11 Robocop.
                          comme tu vient de le signaler ici .... je crains que ton disque dure sois hs mais à vérifier ......

procède comme suit essaye à nouveau d'accéder à ton Bios avec la touche "F2" une fois accédé à ce bios

il devrait être possible de savoir si ton disque dur est hs ou pas ....
                          dans la section "information" --- IDE0: le nom de ton disque dure
                          ainsi que sa capacité ....

si dans cette partie le nom de ton disque dure apparait
                          alors il est possible de récupère celui ci .....
                          en procédant comme je te l'avait signaler à mon premier poste
                          ou bien d'une manière plus radicale (en le formatant)
                          ce qui impliquera toujours le cd win "d'origine" pour la réparation ......

pour la section "boot" --- boot priority order
                          vérifie juste que ton lecteur cd (CD/DVD) sois bien le 1er de la liste
                          si non tu à la possibilité de modifié cette ordre
                          avec les touches F5 et F6

Commentaire

pour la section "boot" , j`ai verifie le lecteur cd (CD/DVD) qui est bien le 1er de la liste .
                            J`ai pu donc acceder a phonix Bios setup utility et puis main et puis Internal hard disk.
                            J`ai pu lire quelques infos:
                            Maximum capacity du disk (137GB)
                            Ultra DMA mode: [mode 5]
                            32 bit I/0:[disable]...etc

Si je comprend bien ton previous post, le disk dur est recuperable, mais je dois avoir le windows Xp!

Commentaire

bonjour....

tu doit avoir au moins l original pour reparer....
                              pour un formatage par contre tu peut prendre
                              pour cela celui que tu souhaite ... meme un win modifier ....

bonne journée

Commentaire

Chargement...
                              X