Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M'installer en Algérie pour la hijra

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• M'installer en Algérie pour la hijra

J'ai besoin de vos renseignements car je suis actuellement en pleine réfléxion sur une future venue en Algérie,pour la hijra inch'Allah.

Ma question principale concerne le logement,j'aimerai avoir une idée des tarifs pour une maison à l'achat.
    Pour l'instant je n'ai pas d'idée de ville donc des infos d'un peu tout le pays seraient les bienvenues.
    Je vous expose mes attentes:

-je cherche une maison simple et modeste pas une villa!
    -je veux les prix du marché algérien pas les prix étrangers ou autres.
    -je voudrais des exemples concrets genre "mon voisin vend sa maison autant" et pas des "j'ai entendu dire que...".
    -ca serait pour une maison style 2 chambres.

Je suis à l'écoute de toutes infos et renseignements et je vous remercie d'avance de participer et m'aider dans ma recherche.

Ma 'salam

Bonsoir Abou Lyna et mer7ba bik parmi nous

L'Algérie c'est 48 Wilaya, donc plus de 48 villes, tu dois avoir une préférence ... le Nord du pays, le Sud, l'Est ou l'Ouest ..

Une amie à moi a payé entre 1 500 000 et 1 900 000 DZD pour un F2 (appartement à deux chambres) dans un vieux immeuble , c'est à moins de 30 km d'Alger (la capital).

Commentaire

je veux les prix du marché algérien pas les prix étrangers ou autres.
      Je ne pense pas que cette pratique puisse exister en Algérie...mais bon..

Les tarif de l'immobilier varient du simple au triple selon les villes et régions. Mais je pense que les trois villes les plus chères sont: Alger, Bejaia et Constantine.
      D'autres critères déterminent le prix d'un bien: quartier, âge du bien, commodités de l'ilôt, étage...
      Exemple: Un T3 ou F3 (2 chambres, salon, cuuisine, SDB) variera selon ces critères entre 4.000.000 et 8.000.000 de dinars dans les 3 villes sus-citées.
      Parité dinars/euros: 1/12.

Commentaire

Une amie à moi a payé entre 1 500 000 et 1 900 000 DZD pour un F2 (appartement à deux chambres) dans un vieux immeuble , c'est à moins de 30 km d'Alger (la capital).

C’est où ça 30 km d’Alger ?!!! Je suis à 20 km du centre d’Alger, et un F2 dans un vieux immeuble coute pas moins de 4.500.000 DZD !!! Ton amie a fait une très bonne affaire!
        ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

Commentaire

salam

salam alaykom

je peux te proposer un appartement F3 à 40 000 euro à 25km d'alger

si tu es interessé nhésite pas à m'envoyer mp

bon courage

salam

Commentaire

Waleykoum salam

Merci davoir deja participe a mon post

Pour repondre un peu a tout le monde

Effectivement le pays est tres grand donc on va dire que je suis interesse par tout sauf vraiment les endroits perdus ou alors le sud avec le desert.Sinon que ce soit Alger ou Oran ou Annaba ou autre pas d importance pour linstant.

Sinon pour lappartement a 20 km dAlger effectivement le prix donne est pas trop cher compare a ce que je vois sur le net.

Mais moi je voudrais vraiment plus une petite maison,propre un minimum et genre a 20 km dune ville de taille correcte ou je pourrai trouver ce dont jai besoin genre hopital en cas durgence.

Sinon pour lappart a 40000 euros cest vraiment hors de prix pour moi,merci quand meme.

Jattend vos autres renseignements svp

Chokran

Commentaire

re

sinon achete un terrain et construis ta maison

ça te revient moins cher

Commentaire

re

ça te revient moins cher

Commentaire

C’est où ça 30 km d’Alger ?!!! Je suis à 20 km du centre d’Alger, et un F2 dans un vieux immeuble coute pas moins de 4.500.000 DZD !!! Ton amie a fait une très bonne affaire!
                  C'est à Blida, elle a refait tout la pauvre. le même appart dans un autre quartier coûte de 3 000 000 DZD.

Commentaire

ça te revient moins cher
                    C'est une bonne solution certes qui revient moins cher, mais s'il gardera sa santé mentale pour habiter, avec "les gens du métier" hacha essoullah pour ne pas généraliser, crois-moi que ce n'est pas facile, déjà qu'il lui faudra quelqu'un en permanence sur place pour la surveillance du chantier et encore...
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

re

j'en connais des entrepreneurs très serieux et qui font de très bon travail

si té interessé je peux te mettre en contact avec eux

Commentaire

Ca pourrait etre une solution effectivement l'achat d'un terrain et de construire

Mais c'est pareil Hassansid as tu une idée des tarifs?
                        Combien pour un petit terrain et une petite maison simple dans un endroit un peu à l'écart?

Merci de vos reinseignements

Commentaire

re

tout depend de l'endroit où tu achete

ya certains campagnes c'est 70 euro par metre carré

d'autres en ville de 200 à 800 euro par mettre carré

donc ça depend de l'endroit tu vas acheter ton terrain

deja reflechis ds quelle ville tu veux habiter et après cherche un terrain

bon courage

Commentaire

Merci Hassansid

Mais vraiment je m'excuse d'insister mais je voudrais une idée de prix précise.Ok pour le terrain mais apres construire une maison basique ca coute combien?

Désolé je veux pas paraitre embétant.

Chokran

Commentaire

re

ah d'accord

je ne sais pas mais je peux te donner les coordonnées d'un entrepreneur

et il pourra faire un devis sur une maison. au moins tu auras une petite idée

salam

Commentaire

Chargement...
                              X