Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M'installer en Algérie pour la hijra

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je ne voulais pas etre sec avec toi mais juste quon se comprenne bien.

Je parle pas a Alger je sais quavec 10000e je trouverais pas je parle justement dune petite ville tranquille pas perdu mais a lecart quand meme des tres grosses agglomerations.
    Merci sinon pour lexplication concernant la flambee des prix je trouve ca qund meme incroyablement cher

Peut etre ai je trop rever...

Commentaire

Abou lyna, qu'Allah te facilite ta hijra dans ce pays de rahma.
      C'est une bonne chose ce que tu va faire incha Allah, tu va quitter cette vie en Occident qui ne mène à rien.
      En t'installant en Algérie tu va pouvoir vivre plus facilement ton islam, tout en gagnant en qualité de vie ( douceur de vie, paysages)
      Je te conseille d'economiser un peu, si tu le peux, pour arriver à 25 ou 30000 euros car n'oublies pas qu'il n'y a pas que la maison à acheter et qu'il te faudra avoir une reserve d'argent pour vivre le temps que tu trouve un moyen de subsistence sur place.
      Si tu aimes les paysages du desert et la tranquilité tu peux aller dans une ville du sud (la region de Ghardaia)ou l'immobilier est moins cher que la folie des villes du nord.
      Vas tu chercher un emploi en Algérie ou comptes tu travailler à ton compte ?
      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

Salam alaykoum,

si tu n'as pas de préférence pour la ville, pourquoi ne pas prospecter dans un autre pays? Le Maroc ou la Mauritanie pourrait être des choix intéressants et pour ton budget et pour "talab al 3ilm"...

Commentaire

Je nai pas de preference pour la ville mais jai une preference pour le pays et je voudrais lAlgerie inchAllah car il y a plus de facilite pour moi et ma famille.

Amine Snake,
          Je ne connais pas cette region de ghardaia peux tu men dire un peu plus.As tu une idee des tarifs stp.
          La question de lemploi est une bonne question aussi mais je pense dabord chercher un emploi inchAllah.As tu des pistes a me proposer.

Commentaire

Bonjour,

Salam,

Si tu t'installes en Algérie pour la Hijra, alors évite Oran, Alger et d'autres villes, que les gens fuient plutôt pour les mêmes raisons!
            D'ailleurs rien que les prix inaccessibles des maisons et appartements te dissuaderont d'y aller.

10 000 Euros? Il est difficile de trouver une ville où tu peux t'acheter quelque chose avec 10 000 Euros, mais ce qui est sûr, c'est que tu ne peux pas choisir à ce prix son emplacement géographique!

A ce que je vois, tu as le désir de t'installer en Algérie, seulement tu ne peux pas te lancer si tu n'assures rien à l'avance. Tu dois aller sur le terrain décrocher d'abord un contrat ou au minimum des promesses de contrat de travail, et pour cela tu dois donc d'abord choisir ta région dans les 2 millions de kilomètres carrés!

Un conseil, assure tes arrières, et ne laisse pas tout tomber là où tu es, car ton désir ne suffira peut être pas.

Bonne chance, et bienvenu en Algérie.

Commentaire

waleykoum salam Moha,

Merci pour tes infos
              Effectivement tu as bien compris que je peux pas choisir lemplacement cest pour ca que je demandais avant les endroits ou cetait possible

Bien sur je sais que rien nest acquis a lavance mais cest Allah qui donne donc moi je fais les causes et on verra le resultat inchAllah.Je suis deja dans un pays sur le continent africain donc je connais un peu la vie ici et donc cest clair que cest pas Alger ou Oran qui mattire du moins sur certains points negatifs que toutes les grandes villes connaissent.

Connais tu donc toi Moha des petites villes ou cest possible avec cette somme

Commentaire

Les villes côtières sont toutes assez chères au niveau du logement, apparemment, tu dis ne pas vouloir du désert (qui fait partie des endroits les moins chers) si j'ai bien compris donc tu ne dois pas dépasser Djelfa. Tu pourrais être intéressé par les Aurès, ou certaines régions de la Kabylie.

Maintenant l'Algérie est trop immense pour t'indiquer un bon endroit sur tout le territoire national, il y a beaucoup d'endroits susceptibles de te plaire, il serait intéressant que par exemple pendant les vacances tu visites quelques villes de l'Est et de l'Ouest pour te faire une idée, ne serait ce que de la mentalité des gens, et peut être tu te sentiras lié à un endroit particulier.

Quelles sont les régions que tu connais en Algérie?

Commentaire

Honnetement je ne connais pas beaucoup il y a juste ma famille qui est originaire du cote de Msila.Dailleurs sais tu si les prix sont abordables la bas?

Maintenant cest sur que la cote ca semble impossible car trop cher mais bon.Je vais regarder un peu du cote de lAures comme tu ma dit

Commentaire

Pas M'sila ville, mais il y a beaucoup de "villages" tout autour où tu pourrais trouver pour pas cher je pense, mais dans ces endroits il vaut mieux privilégier les terrains. En tout cas c'est selon ton budget, 10 000 Euros me semble trop juste mais bon, je ne peux malheureusement pas t'aider plus que ça.

Commentaire

Tu mas deja bien aide Moha je te remercie on verra par la suite si dautres personnes ont des infos aussi.
                      Et puis sinon tant pis l Algerie restera en suspens tant davoir plus dargent!!!

Commentaire

es selem ralikom

que ALLAH te vienne en aide pour la hijra.

si tu est intéresse pour venir ici a ORAN je t'aiderais, je peux te trouver des appartement a loué ou a acheter.

je sais pas si tu peux toi me contacté par e-mail via mon profil ?
                        "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

Commentaire

Abou lina
                          a tu penser a louer?comme ca t'aurai l'occasion de tester sur place?
                          tu pourrai aussi bénifissier de logement lsp (tu donne 2000000 DZD et l'état te subventionne a hauteur de 700000DZD)(je te le conseille vivement )
                          ou si non pour quoi pas un logement rural mais dans ce cas tu devras avoir une assiette ?l'état te subventionne a hauteur de 900000DZD.
                          pour ce qui est des prix un amis m' a dit que a "massra" une ville entre Oran et mostaghanem les maisons fesaient dans les alentours de 150000DZD;
                          tu peut aussi chercher du coté ouest de la wilaya de tipasa ( c'est une wilaya côtière proche d'Alger et les prix ne doivent pas être exorbitants?

Commentaire

waleykoum salam,

Merci Aygher pour ta proposition mais je crois que Oran ce n'est pas dans mes prix malheureusement.

Quant a toi Loursse pourrais tu me parler plus en détail du logement lsp?Quelles sont les conditions pour en bénéficier?

Chokran

Commentaire

waleykoum salam,

Merci Aygher pour ta proposition mais je crois que Oran ce n'est pas dans mes prix malheureusement.

Chokran
                              de rien mon, frère
                              "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

Commentaire

LSP= logement social participatif
                                le seuil du revenu des personnes éligibles au LSP est de 72 000 DA
                                (salaire mensuelle)
                                tu doit te raprocher de la mairie ou tu habite pour formuler un dossier et puit aprés tu doit patienter un petit peux (pour les délais il varient entre les villes )
                                les délais de réralisations sont de 18 mois si tout les binifissieres ont versssés leurs cotisations
                                wa allah aalem

Commentaire

Chargement...
                                X