Annonce

Réduire
Aucune annonce.

combien fait l'euro en alger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonsoir El Bahar

Non je n'ai pas de chiffre a donné .. je suppose qu'il faut chercher du coté de la banque d'Algérie.

Si tu as connaissance de ces chiffres ou de donnés qui contredirait ce que j'ai avancé expose nous les .. cela feras avancé le débat .

A propos de détournement de fond .. de contrebande et de devises j'ai trouvé un article intéressant
    Algérie: Trafic de devises aux frontières: les nouveaux “convoyeurs” de fonds
    Le convoyage, par voie routière, d’importantes sommes de devises devient, depuis quelques mois, monnaie courante en Algérie, à tel point que les services de sécurité n’en reviennent pas devant le courage des trafiquants d’assumer une aussi rude tâche et que les vrais convoyeurs de fonds, dans certaines situations, ne garantissent pas l’arrivée à destination d’un tel butin.

Quand bien même le trafic de devises étrangères est un secret de Polichinelle, notamment dans les milieux urbains, il ne se passe pas un jour sans qu’une somme soit saisie, en fausse monnaie ou en vraies coupures, notamment en euros. Fuite de capitaux ou simple trafic à échelle d’échange de devises de nos ressortissants, ce business implique, souvent, de grands réseaux internationaux, des importateurs, des exportateurs et des fonctionnaires, la preuve par les dernières saisies à l’aéroport d’Alger.

Il y a quatre jours, les gendarmes de l’Escadron de sécurité routière de Mila (ESR), au niveau du barrage permanent sur le nouveau tronçon de la RN 5, plus exactement à Oued El Athmania, ont saisi la somme de 450 935 euros, 74 dollars américains, 5 livres turques et 135 dinars tunisiens, dissimulés entre les sièges arrière de la voiture à bord de laquelle circulaient trois individus. Une enquête a été ouverte par le tribunal de Chelghoum Laïd alors que le véhicule et l’argent ont été remis à la recette des douanes régionales de Constantine. D’où vient une telle somme ostentatoirement acheminée ? Où va-t-elle ? Qui est derrière cet important

trafic ? Telles sont les principales questions auxquelles les enquêteurs apporteront des réponses afin de remonter la filière basée, sans doute, à l’est du pays. Sur le même chapitre, et agissant sur des renseignements précieux, les gendarmes de la compagnie de Aïn Fakroun ont récupéré, il y a trois jours, plus de 100 millions de centimes, soit 1 050 faux billets de banque en coupures de 1 000 dinars algériens. Deux personnes ont été immédiatement appréhendées à la sortie sud de Aïn Kercha. Là, également, le tribunal de Aïn M’lila a prescrit l’ouverture d’une enquête et la présentation des mis en cause devant la justice. Et ce n’est pas fini ! Le même jour, les gendarmes de la brigade d’El Kheneg ont saisi 253 faux billets de banque en coupures de 1 000 dinars algériens sur un trafiquant qui déambulait au marché hebdomadaire à la cité Les Oasis, à Laghouat. Son complice demeure en fuite.
    www. city . dz. com/algerie-trafic-de-devises-aux-frontieres-les-nouveaux-“convoyeurs”-de-fonds/
    "tout a été dit , tout reste a penser"
    Alain

Commentaire

Bonsoir kaghemoussa,

Il est plus judicieux de choisir ses mots avant de confirmer qu'il est difficile pour la majorité des algériens de trouver des devises d'une façon légale.

Il faut rappeler qu'il existe une convertibilité courante du dinar algérien. Le règlement de toutes les opérations d'importation de biens ou services est assuré par l'achat de devises auprès de la Banque d'Algérie.

Il reste les besoins des particuliers en matière de soins, études et voyages. Dans ce cas là, il faut rappeler que pour les études et les soins à l'étranger, la convertibilité est assurée sous réserve d'en faire la demande au préalable avec une domiciliation de l'opération auprès d'un organisme agréé.

Le problème se pose pour les voyages. L'allocation touristique reste d'un montant insuffisant. Mais combien d'algériens ont les moyens de voyager à l'étranger (voyages personnels puisque les frais professionnels n'entrent pas dans cette catégorie) et quel serait le niveau de leur besoin en devises et combien de devises sont échangées sur le marché parallèle? Certainement l'écart est flagrant et là la question de l'utilisation de l'excédent se pose sérieusement...

Commentaire

mea culpa

oui tu a tout a fait raison de repreciser qu'il existe des possibilités donnés au citoyen d'avoir des devises de maniere légale... le tout étant de justifier du besoin de ces devises et de s' y prendre a l'avance .
        Les commerçants avec registre de commerce peuvent exercer en toute légalité aussi des activités d'import export.

Mais je supposse que c'est les" lourdeurs" administratives qui pousse certains a passer en dehors des possibilités légale pour avoir plus rapidement des devises.

A alger dans certains endroit c'est un vrai marché " a ciel ouvert" de l'echange de devises mais bon cela peut etre assimiler d'une certaine maniere a un marché spéculatif sur les devises a court terme
        "tout a été dit , tout reste a penser"
        Alain

Commentaire

De cette façon, on pourra trouver des excuses pour tous les vices du monde.

Commentaire

je veut te dire que vous considérer les immigres comme des pourvoyeur de fond
            jalousie
            jaloux de quoi

je ne vois pas ou tu veux en venir ou sois plus explicite

Commentaire

Bonsoir kaghemoussa,

Il est plus judicieux de choisir ses mots avant de confirmer qu'il est difficile pour la majorité des algériens de trouver des devises d'une façon légale.

Il faut rappeler qu'il existe une convertibilité courante du dinar algérien. Le règlement de toutes les opérations d'importation de biens ou services est assuré par l'achat de devises auprès de la Banque d'Algérie.

Il reste les besoins des particuliers en matière de soins, études et voyages. Dans ce cas là, il faut rappeler que pour les études et les soins à l'étranger, la convertibilité est assurée sous réserve d'en faire la demande au préalable avec une domiciliation de l'opération auprès d'un organisme agréé.

Le problème se pose pour les voyages. L'allocation touristique reste d'un montant insuffisant. Mais combien d'algériens ont les moyens de voyager à l'étranger (voyages personnels puisque les frais professionnels n'entrent pas dans cette catégorie) et quel serait le niveau de leur besoin en devises et combien de devises sont échangées sur le marché parallèle? Certainement l'écart est flagrant et là la question de l'utilisation de l'excédent se pose sérieusement...
              Dernière modification par le lotus noir, 02 mai 2010, 19h00. Motif: quote

Commentaire

Je n'ai compris ta dernière intervention. J'y répondrai volontiers si tu me explique ce que tu veux dire.

Commentaire

c a dire que certaine personne ne connaisse pas des personne qui puisse les aider ( en contre parti de bakchich )

Commentaire

Pourquoi il faut connaitre quelqu'un pour avoir ce qui lui revient de droit?
                    Tu sais l'ami, la corruption est un phénomène généré par les corrupteurs et non pas par les corrompus.

Commentaire

oui les deux sont fautif
                      mais si il y avait plus de contrôle contre la corruption comme la dit boutef
                      ca marcherai et je souhaite que ca
                      le jour d'achoura un gendarme ma demander 2000 da au lieu de l'amende
                      g prix l'amende 4000 da

Commentaire

C'est bien. L'Etat algérien t'est reconnaissant.

Il ne faut pas trouver d'excuses à ce qu'il ne devrait pas avoir.

Commentaire

Chargement...
                        X