Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cahier des charges : répondre aux soumissionnaires non retenus (?)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cahier des charges : répondre aux soumissionnaires non retenus (?)

J'ai rédigé mon cahier des charges, je l'ai transmis à quelques BE (une short liste) .. aprés quelques semaines, le choix est fait, la décision est prise, nous avons même entamé les travaux. Mais ...

Est-il nécessaire de répondre (rédiger une réponse) aux soumissionnaires, sachant qu'ils ne cessent pas d'appeler pour avoir des nouvelles.

Qu'est ce qu'il faut dire et qu'est ce qu'il ne faut pas dire dans ce genre de correspondances ?

Est-il nécessaire de répondre (rédiger une réponse) aux soumissionnaires, sachant qu'ils ne cessent pas d'appeler pour avoir des nouvelles.
    Non !
    Cependant, il fallait spécifier dans l'appel d'offre, en plus de la date limite de dépôt de soumission, une date limite ''d'espérance''; c'est à dire qu'il fallait spécifier au départ que si le soumissionnaire ne reçoit pas ré"ponse avant telle date, c'est que son dossier n'a pas été retenu...
    Dernière modification par Zacmako, 09 mai 2010, 09h30.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

Commentaire

Une annonce d'attribution dans la presse (notamment si l'appel d'offres y'a été publié) suffira amplement. Puis, pour chaque appel, demande leur de se référer à l'annonce.

PS: Qu'en est-il de ma candidature?

Commentaire

Zac, El Bahar bonjour

Cependant, il fallait spécifier dans l'appel d'offre, en plus de la date limite de dépôt de soumission, une date limite ''d'espérance''
        Malheureusement je ne l'ai pas fait, je me suis rendu compte de cela maintenant en essayant de trouver des réponses aux questions de ces BE !

Mais que faire dans cette situation ? ils demandent même des RDV
        Je ne veux pas rédiger quelque chose qui puisse être utilisée après contre ma boite.

El Bahar, les BE ont été contacté par mail, pas de publication sur les journeaux du cahier des charges.
        PS: Qu'en est-il de ma candidature?
        Quelle candidature ?

Commentaire

Mais que faire dans cette situation ?
          la sourde oreille...

Commentaire

la sourde oreille...
            Ok

Commentaire

Ben oui, pour ce cas précis, je ne vois pas d'autres solutions, mais attention à la prochaine, il faut prendre toutes les dispositions nécessaires au départ...

Commentaire

Merci Zac.

Commentaire

Au prochain cahier des charges, tu peux rajouter ceci :

- Il est inutile de nous contacter, aucun renseignement ne vous sera communiqué sur l’état d’avancement de votre offre.
                  - Seuls les fournisseurs dont les offres jugées intéressantes seront contactés (ou recevront une convocation) par voie de : "e-mail ou courrier recommandé avec AR ou fax."
                  - Passé le délai de …... sans réponse de notre part, votre offre est considérée comme un rejet implicite (ou non retenue).
                  Dernière modification par RoboCop, 09 mai 2010, 12h51.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

La sourde oreille n'est jamais une solution. D'au moins, cette attitude sera interprétée au détriment de la société et sera une raison pour souiller sa réputation (Notamment à l'occasion des prochains appels d'offres).

Tu peux également leur répondre par mail (message groupé) pour leur notifié l'attribution du marché sans préciser la société retenue. Pour cela, tu pourras solliciter l'avis du service juridique de ta boite. Il t'aidera pour l'élaboration du message.

PS: Ma candidature pour un poste dans ta boite. Peu importe quel poste du gardien et DG.
                    Dernière modification par absent, 09 mai 2010, 12h56.

Commentaire

Chimie

Au prochain cahier des charges, tu peux rajouter ceci :

Seuls les Soumissionnaires retenus seront contatés.

Commentaire

Merci RoboCop, merci Fahala

El Bahar, si j'avais un service juridique je n'aurais pas à poser cette question ici, même mon chef est incapable de me répondre... et je dois faire avec

PS: Ma candidature pour un poste dans ta boite. Peu importe quel poste du gardien et DG.
                        Si t'es dans le marketing, j'ai un poste pour toi ! (un CV ?)

Commentaire

Oui si tu m'envoies une description et les exigences du poste...et s'il n'y a pas urgence.
                          Je compte rentrer en Algérie définitivement dans 4 mois.

Commentaire

Bonjour !

Oui si tu m'envoies une description et les exigences du poste...et s'il n'y a pas urgence.
                            Justement ! on travaille sur ça, moi et mon équipe (la description des postes).
                            Pour ce poste là, je n'ai pas beaucoup de détails, c'est le boss qui cherche ce profile, si tu veux, je te mettrais en contact avec lui, mais il me faut au moins un CV !

Commentaire

Bonjour,

Je peux savoir dans quel secteur évolue cette boite?
                              Qu'en est-il de l'urgence de la recherche? Moi, je ne serai disponible que dans 4 mois!!!!

Commentaire

Chargement...
                              X