Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attention, nouvelle arnaque sur internet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attention, nouvelle arnaque sur internet

    On sait que sur internet, il faut faire attention quand on donne le numéro de sa carte bancaire, celui-ci ne doit pas être tapé n'importe où n'importe comment. Ce qu'on sait moins, c'est que même quand on fait un achat sur un site fiable, il y a un risque de transfert du numéro de la carte sur un autre site.
    Comment ça se passe?

    Quand on effectue un achat sur un site comme CDiscount (responsable des mésaventures d'un nombre très élevés de Français), celui-ci bombarde littéralement votre adresse e-mail avec de la pub. Bien évidemment, vous répondez aux premiers E-mails pour assurer le bon déroulement de la transaction, mais il y a une forte possibilité que vous fassiez un click de trop, donnant à CDiscount le droit de transférer le numéro de votre carte bancaire à un certain Club Avantages et bien Etre. Ce dernier est l'exemple-même de la société-fantôme, il n'a pas de site internet, il est localisé au pays de Galle et aurait un centre à Paris, le reste, c'est du vent, donc les "abonnés" à ce fameux club ne connaissent même pas ses services, ce qui n'empêche pas le club de leur soustraire 9 € par mois !!

    Conclusion:

    _ n'essayez jamais de faire un achat sur CDiscount, et si vous en faîtes sur un autre site, utilisez plutôt une e-carte (service bancaire permettant de changer le numéro de la carte à chaque transaction, ainsi le numéro donné ne peut servir qu'une seule fois).

    _ Si vous avez déjà effectué un achat sur CDiscount, vérifiez vos relevés bancaires depuis la date de l'achat, si vous trouvez des débits au profit d'un certain "Club.A.Bien être" (8,99 €) alors demandez vite le blocage de votre carte bancaire et n'hésitez pas à déposer plainte auprès de la police (on ne compte plus les forums où cette affaire est évoquée). Par contre, ne cherchez surtout pas à contacter le club, ils ont un répondeur automatique qui vous demandera vos coordonnées (nom, prénom, numéro de tel.) pour, soi-disant, continuer la procédure de résiliation, mais le vrai but c'est évidemment de valider votre inscription et d'empêcher toute plainte d'aboutir.

    _ Finalement, sachez que le fameux club "avantages et bien être" a de nombreux "partenaires" sur internet (on ne connaît pas la liste exacte), ce qui rend les transactions effectuées sur ces sites risquées.

    Voilà, vous êtes azerty, c'est une arnaque qui fait de plus en plus de victimes.

  • #2
    n'essayez jamais de faire un achat sur CDiscount
    Mille mercis Blofeld car figures toi que j'étais à deux doigts d'acheter une table de ping-pong, et justement sur ce site car c'est le moins cher !!!!

    M'en vais donc voir où je peux payer plus et ............... perdre moins
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      Il y a une possibilité, c'est d'utiliser une e-carte (service proposé par la plupart des banques, mais c'est payant).

      Commentaire


      • #4
        D'après les différents avis des clients de Cdiscount ses points faibles ce sont : Le respect des délais de livraisons et le service client, qui font beaucoup défaut, il arrive juste, juste avec une moyenne de 2,5/5.
        Maintenant s'il s'amuse à rediriger ses clients vers ses partenaires pour leur soutirer du blé, je pense qu'il payera la note très chère tôt ou tard et ce, quand il sera épinglé par les services des fraudes au commerce, on sait pertinemment que parfois éblouis par les fenêtres qui s’affichent sur leur écran, les utilisateurs cliquent sur Ok sans se rendre compte qu’ils viennent de confirmer une action non désirée.
        En plus, je crois qu’il sera épinglé par la CNIL, de quel droit il s’amuse à transférer les coordonnées bancaires de ses clients à ses partenaires.
        Rien que pour recevoir des infos publicitaires des partenaires d’un marchand, vous devez donner votre accord en cochant la case adéquate, mais bon, ce que j’ai remarqué elle est toujours cochée par défaut, donc à vous d’être attentif pour la décocher.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5
          Il y a une possibilité, c'est d'utiliser une e-carte (service proposé par la plupart des banques, mais c'est payant).
          C'est ce qu'il m'arrive d'utiliser ! .... mais je n'ai pas eu à payer ma banque pour ça ! ....je suppose que c'est des offres pour étudiants ou réservées à une tranche d'age !! ...
          Si le site sur lequel t'essayes d'acheter est jugé peu fiable, la transaction sera bloquée !

          Commentaire


          • #6
            Je voulais juste signaler le site go-voyage fait partie de cette liste.

            Si je comprends ce que vous dites, cdiscount est complice?
            Moi je pensais que c'était un site sérieux
            J'avais fait un achat sur le site mais il y a trois ans et je n'ai eu aucun problème et j'ai été livré dans les temps.

            Commentaire


            • #7
              meilleur idée pour acheter sur internet, c'est Paypal

              Commentaire


              • #8
                bonsoir

                il est tout à fait possible aujourd'hui de faire des achats sur le net ..
                attention toutes fois d'utiliser un "générateur de n°" fournis par votre banque à votre demande ...
                ce n° est utilisable pour une seule et même transaction ....

                le cryptage de données passant par le net na jamais éte sur
                et ne l'ai toujours pas au jours d'aujourd'hui ...

                les serveurs de ces dit "magasins" ne sont pas aussi bien sécuriser qu'ont le pensent ....
                donc veuiller à utiliser un seul et même n° de transactions pour un seul et même achats
                et verifier aussi votre compte de temps à autres ...

                pour paypal Yazou kif kif .... les données sont stocker sur un serveur et leurs serveur n'est pas mieux loti que les autres ...

                il ya encore des forums ou il se vend des n° de carte de gens incrédule ....
                donc attention à vous ...

                Commentaire


                • #9
                  MErci pour les infos...
                  «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour l'info

                    J'utilise tj des cartes de crédits prépayés ou bien un carte de crédits à chargée.

                    Je n'aime pas les autres cartes de crédits bancaires.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X