Annonce

Réduire
Aucune annonce.

demander la licence de moudjahidin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • demander la licence de moudjahidin

    salam aalikoum yalahbab

    J'ai besoin de vos lumières.
    en faisant des recherches sur internet pour rentrer une voiture en algérie, j'ai pu lire qu'avec une licence de moudjahid on était exonéré de la taxe.
    Mon grand père (le père de ma mère) était moudjahid, cependant quand il est décèdé c'est sa 2ème femme qui a gardé ce document.
    (Ma grand mère et mon grand père étaient donc divorcés et mon grand père s'est remarié après avoir eu cette carte.)

    Je voulais savoir si ma mère aujourd'hui peut faire la demande de cette carte de moudjahidin? auprès de quel organisme?
    Il est aussi important de savoir que ma mère n'a pas de contact avec sa belle mère et ne sait pas où elle vit.

    merci de m'apporter plus d'infos les amis
    Dernière modification par tarkyk, 11 juin 2010, 18h39.
    Le silence est une sagesse, mais rare sont ceux qui le pratiquent

  • #2
    eh bein quoi personne ne veut m'aider
    Le silence est une sagesse, mais rare sont ceux qui le pratiquent

    Commentaire


    • #3
      Eh ben si j'ai bien compris, le Moujahid dans cette histoire est décédé. Alors comment son petit-fils peut-il avoir droit de se servir de son titre pour se faire exonérer de la taxe de douane ?

      Commentaire


      • #4
        normalement les moujahids jurent sur le coran que ce qu'ils font c'est pour la patrie ...sans contre partie matériel ....à la limite je peux comprendre si c'est sa petite famille qui bénéficie vu qu'il peut être confronté à un handicap ou qu'il n'a pas eu de travail vu son engagement pour la libération.Mais ce cas ,je suis désolé ,la notion de moujahid perd son sens ....je ne pense pas que là où il est il aimerait voir ce chantage .

        Commentaire


        • #5
          C'est ce genre de comportement qui ont ruiné l'Algérie ..
          pauvre Algérie.
          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

          Vive Tayri, Vive JSK

          Commentaire


          • #6
            normalement les moujahids jurent sur le coran que ce qu'ils font c'est pour la patrie ...sans contre partie matériel ....à la limite je peux comprendre si c'est sa petite famille qui bénéficie vu qu'il peut être confronté à un handicap ou qu'il n'a pas eu de travail vu son engagement pour la libération.Mais ce cas ,je suis désolé ,la notion de moujahid perd son sens ....je ne pense pas que là où il est il aimerait voir ce chantage .
            Ah ben détrompe toi fhamator, en Algérie les titres de Moudjahid ça se transmet par héritage.

            eh bein quoi personne ne veut m'aider
            T'aider ?? ohhhhoooooohoooo ..
            laisse tomber
            Dernière modification par mimi, 11 juin 2010, 23h14.
            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

            Vive Tayri, Vive JSK

            Commentaire


            • #7
              C'est ce genre de comportement qui ont ruiné l'Algérie ..
              pauvre Algérie.
              C'est la loi qui donne des avantages aux moudjhides, à leur fils et à leur petit-fils qui a ruiné l'Algérie.

              Pourquoi un moudjahide ne devrait pas payer de taxe? Je trouve ça lamentablement lamentable!
              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

              Commentaire


              • #8
                Il fut un temps ou effectivement, les moudjahidines pouvaient louer leur licences...plus maintenant...
                La licence n'est accordée qu'à un moudjahid en vie, et les procurations ne sont plus tolérées...
                Néanmoins, un moudjahid infirme, peut désigner une tierce personne comme conducteur attitré du véhicule (un chauffeur...), qu'il soit parent ou pas...

                Commentaire


                • #9
                  Il pose une question et vous vous le descendez !
                  Je pense que si vous étiez dans sa situation vous feriez la même chose.
                  Ce n'est pas de sa faute si le système est ainsi, non ?
                  Maintenant dans un pays démocratique, le peuple aurait demandé des comptes et un changement de loi pour ce genre de pratique.
                  Mais vous, vous aimez critiquer, je cite: "C'est ce genre de comportement qui ont ruiné l'Algérie .." !
                  En Algérie tout le monde profite du système, donc tout le monde est responsable de la situation du pays !
                  Celui qui n'a jamais vu la lumière, ne sait pas qu'il vit dans l'obscurité.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il pose une question et vous vous le descendez !
                    Je pense que si vous étiez dans sa situation vous feriez la même chose.
                    Qui te dis qu'on n'est pas dans la même situation ?
                    Le problème est plus simple que ça: la corruption est devenue un phénomène social, détourner la loi (ou ce qui en reste) est devenu un droit, et c'est ça qu'on dénonce ici.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne l'ai pas déscendu lui mais le système.
                      *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai besoin de vos lumières.
                        en faisant des recherches sur internet pour rentrer une voiture en algérie, j'ai pu lire qu'avec une licence de moudjahid on était exonéré de la taxe.
                        Mon grand père (le père de ma mère) était moudjahid, cependant quand il est décèdé c'est sa 2ème femme qui a gardé ce document.
                        (Ma grand mère et mon grand père étaient donc divorcés et mon grand père s'est remarié après avoir eu cette carte.)

                        Je voulais savoir si ma mère aujourd'hui peut faire la demande de cette carte de moudjahidin? auprès de quel organisme?
                        Il est aussi important de savoir que ma mère n'a pas de contact avec sa belle mère et ne sait pas où elle vit.
                        ,l'attestation d'ancien moudjahid et pas la licence moudjahid qui n'existes pas n'est accordèe qu'a un moudjahid en vie ,et ses avantages aussi seul le moudjahid en question peut en beneficier comme pour le cas de la licence d'importation de vehicule et la procuration n plus valable mnt ,ceci dans le cas d'un moudjahid vivant.
                        dans le cas d'un moudjahid decedè ,cette attestation ne peut etre delivrè a l'epouse ou a une personne de sa famille

                        Commentaire


                        • #13
                          salam à tous

                          Tout d'abord je tiens à remercier DJAMY et BEDMAN pour leur réponse

                          Quant aux autres, permettez moi de vous dire que je me passe de vos stupides commentaires. Je ne suis pas à mon jugement que se sache, et vous n'êtes ni Dieu ni le gouvernement algérien.

                          J'ai posé une simple question par curiosité. ma vie et celle de mon grand père ne regarde personne. cependant sachez que ni mon grand père ni mes oncles qui sont chouhada et modjahidin n'ont profités d'une quelconque aide ou financement. Ils se sont toujours considérés comme de simples citoyens. et lhamdoulilah ils avaient leur richesse personnelle ils n'ont jamais mendié à l'être humain ou à la société algérienne bien au contraire ils sont connus pour leur grand coeur. des mosquées et des rue porte le nom de ma famille.
                          JE SUIS FIERT D'APPARTENIR A UNE FAMILLE QUI A COMBATTU ET QUI EST MORTE POUR LA LIBERATION DE NOTRE PAYS ET QUI N A JAMAIS PROFITE DU SYSTEME
                          Mais Allah ghaleb les temps ont changé, moi je ne suis pas riche, je n'ai pas volé et je n'ai pas brulé les mosquées que je sache.
                          J'ai posé une question à titre indicatif et j'en attendais une réponse neutre. Même ma mère n'était pas au courant, c'est en faisant des recherches sur Google "comment faire entrer une voiture en algérie" que j'ai pu lire les réponses des internautes, chose qui m'a intriguée.
                          Le silence est une sagesse, mais rare sont ceux qui le pratiquent

                          Commentaire


                          • #14
                            apres 48 ans de l'indépendance le petit fils peut encore avoir des privilèges ? .. ( ou meme les enfants alors qu'ils sont pour la plus part grand parents )...
                            sans com..
                            Dernière modification par absente, 14 juin 2010, 06h50.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bedmak......
                              En Algérie tout le monde profite du système, donc tout le monde est responsable de la situation du pays !
                              tu parles pour toi et ceux de ton especes non tout le monde ne profite pas de l'algerie ,et tous les algeriens ne sont pas des crapules .et beaucoups l'on prouvé surtout ces dernieres decennies et on donné ceux qu'ils ont de plus cher leurs vies

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X