Annonce

Réduire
Aucune annonce.

visa d'affaire pour séjour de détente

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • visa d'affaire pour séjour de détente

    bjr,je voudrai savoir s'il est possible de partir en France avec un visa d'affaire pour faire du tourisme?merci

  • #2
    Rien ne t'empêche de le faire....il faut faire juste attention aux frais..Ils ne seront pas remboursés...La note de frais ne sera pas remboursée.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir et bienvenue sur FA,
      Pour éviter tout problème au niveau de la PAF, il vaut mieux demander à un proche de te faire une attestation d'accueil (d'hébergement).
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        a robo cop

        merci de me repondre,vous pensez ke je pourrai etre refouler a cause de ça? une reservation d'hotel fait elle l'affaire?

        Commentaire


        • #5
          Rimmel sur FA on se tutoie il n’y a aucun souci,
          Ben je ne suis pas si sûr, mais je pense que j’ai lu une histoire pareille sur un quotidien national ou sur notre forum je me rappelle plus, ça dépend à qui tu auras affaire, si c’est quelqu’un qui cherche des poux, peut être qu’il va t’exiger l’attestation d’accueil, par contre y en a qui ne cherchent même pas à comprendre, je ne te promets rien, mais si je trouve l’article je te ferai signe.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #6
            Suffit de dire que tu viens faire affaire dans le tourisme
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              on se moque pas des nouveaux ,on leur souhaite la bienvenue lolllllllllllll

              Commentaire


              • #8
                Ok

                Alors bienvenue sur FA mais, comme je sens "l'affir" ............... pas encore en france
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  Rimmel,
                  Je suis désolé de ne pas avoir trouvé l'article sur El Watan et Liberté, malgré que j'ai introduit plusieurs mots clés, qui me renvoyaient sur des listes longues d'articles, que j'ai épluché en vain.

                  Question : Quand on a un visa affaire, il faut avoir un ordre de mission ?
                  Dernière modification par RoboCop, 20 juin 2010, 23h50.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir

                    Coucou Rimmel et bienvenu (e)

                    Une fois que tu as un visa (touristique ou affaires) tu n'as aucun problème pour partir en France.

                    Le tout cé d'avoir ce fameux "sésame"

                    Commentaire


                    • #11
                      cé un visa ke j'ai eu y a 3mois justemt pr affaire mais mais malheureusement j'ai eu un pt imprevue donc je ne suis pas partie ,mais mnt je veux y aller pr faire du tourismedonc pas d'ordre de mission

                      Commentaire


                      • #12
                        Le visa est valable 6 mois, tu peux donc l'utiliser, à la PAF il demande de voir juste les devises.
                        A ta place je tente le coup et explique - que tu veux profiter de ce visa de sortie - si tu tombe sur un préposé "sympa" il te laissera passer.

                        Commentaire


                        • #13
                          merci a tous,je trouve ce forum super sympa

                          Commentaire


                          • #14
                            A ta place je tente le coup et explique - que tu veux profiter de ce visa de sortie - si tu tombe sur un préposé "sympa" il te laissera passer.
                            Et si elle tombe sur quelqu'un qui cherche les poux ?
                            Je n'aimerai pas te voir à sa place, quand il commencera sa série de questions :
                            - Vous avez un ordre de mission (à cause du visa affaire, si elle présente l'ordre de mission)
                            - Vous avez une reservation d'hotel ou une prise en charge ?
                            - Vous avez des ressources ?
                            Et ainsi de suite, il attendra qu'elle réponde je n'ai pas prévu ça, pour lui dire mettez-vous de coté.


                            PS : Je ne veux pas être négatif, mais il vaut mieux prévoir ces scénarios, maintenant si tu veux tenter le coup, essaye toujours avec la reservation d'hôtel.

                            @Fahala
                            Même avec un visa touristique, le policier de la PAF (police aux frontières) peut t'exiger une attestation d'accueil.
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                            Commentaire


                            • #15
                              RoboCop

                              Le certificat d'hébergement est exigé pour avoir le visa touristique et l'ordre de mission pour celui d'affaires - normalement il n'ont pas à demander ces papiers à la douane.
                              Le seul truc qui les intéresse cé les devises et beaucoup, j'espère bien que Rimmel ne part pas faire du tourisme avec des centimes d'Euro.
                              J'ai passé la douane avec le visa bien sûr, une importante somme en devises, mais je n'avais pas le relevé bancaire, et bien j'ai trouvé des arguments pour convaincre.
                              Je n'ai pas de passeport diplomatique - mais je suis très très diplomate.

                              Si on tombe sur un "tordu" - là rien à faire.

                              Rimmel... Le mieux cé de refaire un autre ordre de mission.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X