Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils entre parents

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conseils entre parents

S'bah el kheir ya djma3ete el keir

Voila je saute le pas et je cree mon premier topic
    Comme l'indique le titre je voudrais creer un espace pour les parents de FA (ceux qui ne sont pas encore parents sont aussi les bienvenue ceci dit!!) , ou on pourrait echanger des avis, des conseils concernant nos p'tit bambins .

Etant moi meme maman pour la premiere fois, d'un p'tit boutchou de 14 mois, je me pose des questions a props de certaines situations avec lui: commet regir, quelle est la meuilleur maniere de s'y prendre (Si tant il ya une "meuilleure maniere", chaque enfant etant different), mais je pense que des echanges entre parents pourrais nous aider a y voir clair.

olalaa mon message commence a etre long, j'espere que vous aurez la patience de le lire jusqu'au bout

Sommeil de bebe

Je commence donc par une premiere question.

En ce moment le someil de mon p'tit est perturbe, on arrive pas a savoir pourquoi??!!
    Il a commence a faire ces nuits a 10 mois, et ca se passe plutot bien, mais la depuis quelques semaines les reveils nocturnes recommence a des heures diffrentes (2h, 3h, 4h du mat), et ensuite il a du mal a se rendormir. Il a besoin d'etre rassure et demande que son papa ou moi reste a cote de lui, mais ca peu dure longtemps avant qu'il ne rendors.
    Au bout d'un moment on est tellemnt fatigue qu'on fini par le prendre avec nous dans notre lit .

Comment ca c'est passe pour vous et vos bibou? a quel age les votre ont fait leurs nuits?

A vos claviers...1...2...3....parter!!

Commentaire

bonjour Bentdzayer

quand tu auras plus de 50 messages à ton actif, tu auras accès à une partie du forum exclusivement pour les membres

ce qui ce fait sur la plupart des forums

tu découvriras qu'il y a un espace pour les mamans, papas, futures mamans, futurs papas,mamies, papis etc....

poste 50 messages et viens nous rejoindre

Commentaire

Ah!!! merci pour l'info lugana

Va falloir que je m'active alors pour arriver a 50, je ne suis qu'a la moitie du chemin!!

Commentaire

on t'attend...

Commentaire

Bentdzayer bonjour

Bonne initiative

En ce moment le someil de mon p'tit est perturbe, on arrive pas a savoir pourquoi??!!
            Il a commence a faire ces nuits a 10 mois, et ca se passe plutot bien, mais la depuis quelques semaines les reveils nocturnes recommence a des heures diffrentes (2h, 3h, 4h du mat), et ensuite il a du mal a se rendormir. Il a besoin d'etre rassure et demande que son papa ou moi reste a cote de lui, mais ca peu dure longtemps avant qu'il ne rendors.
            Au bout d'un moment on est tellemnt fatigue qu'on fini par le prendre avec nous dans notre lit .

Comment ca c'est passe pour vous et vos bibou? a quel age les votre ont fait leurs nuits?
            Évidemment, il risque de prendre gout et l'habitude.

Je propose de lui proposer des activités relativement fatigantes pour lui avec son âge. La picine, la plage, dans la mesure du possible, des aires de jeux pour enfants en bas âges, ... la marche, ...

Comme pour les grands garçons, les adultes, ... on dort bien après un bon effort.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

il grandit........son imaginaire se met en place,la peur............et n'oublis pas qu'un bébé ressent toutes les inquietudes de sa maman .........si tu es mal il sera mal et tu seras encore plus mal de le voir mal..........cercle infernal.........il faut du calme........du bien etre........restes pres de lui au calme.......
              on fait avec..........

Commentaire

Bonjour Adhrhar, merci pour ta reponse.

En fait il va a la creche pendant la journee, et je pense que ses journee lui permettent de se depenser suffisament (par rapport a son age).
                ...ou alors justement c'est qu'il s efatigue trop et qu'il a du mal dormir la nuits...

Commentaire

Bonjour Momo

Tu penses que c'est ca, il commence a faire des mauvais reves?
                  Je ne sais pas, il ne se reveil pas en hurlant, il pleur juste pour faire savoir qu'il est reveile et des qu'on le prend dans les bras il s e calme

Commentaire

Bonjour Betzayer,

Si il dort pas super bien c est aussi parce qu'il grandit. Il commence á comprendre ce qui se passe autour de lui et les enfants ont des periodes ou ils font comme des regressions ils necessitent plus d attention.

Par contre j eviterais de le prendre dans le lit conjugual....ma derniere á 3,5ans et elle vient toujours:22:.

Commentaire

pas forcement des mauvais reves,des cauchmards........le noir,les monstres,les cris,l'imaginaire,la journée qu'il a eu..........ca fait une drole de salade tous ca dans la tete d'un p'titou!

a toi d'etre convainquante avec autorité mais douceur aussi....sans enervement....pas facile.......un de mes enfants se reveillait comme ca la nuit...........j'ai finit par mettre un matelas au pied de mon lit............il se levait et venait se rendormir la......petit a petit.........ca s'est arreté......
                      on fait avec..........

Commentaire

Bonjour Hellas, merci pour ta reponse.

Oui tu as raison, le prendre avec nous n'est pas une bonne idee, j'en suis consciente ....mais Allah ghaleb qd il est 2h,3h du mat, t'es dans le coaltar et tu sais que tu dois te reveiller le lendemain pour aller bosser ......tu cedes!!! :22:

Commentaire

Bijour Momo,

Ahhhh l'idee du matelas me plais bien, et en plus elle rejoint une idee qu'on a eu c'est de lui changer son lit a bareau pour un lit "pour grand" qu'il puisse le quitter lorsque il se reveil et nous rejoindre. on peut mettre un matelas dans notre chambre pour qu'il s'y rendorme!!
                          Idee a creuser!!

Commentaire

qd il est 2h,3h du mat, t'es dans le coaltar et tu sais que tu dois te reveiller le lendemain pour aller bosser ......tu cedes!!! :22:
                            C est l erreur que j ai faite

Changer d elit ou oter des barreaux c est pas mal. est ce qu il y a une veilleuse ? un peu de lumiere peut le rassurer

Commentaire

en effet il y a un topic des mamans dans la section des membre' tu seras la bienvenue

est ce que le petit dort dans votre chambre ? ca pourrait le rassurer depuis son lit' contrairement que s il dormait dans une autre chambre

mais aussi regarde avec la garderie' et demande leur de ne pas le laisser dormir longtemps l apres midi ou peut etre le faire dormir un peu plutôt..

Commentaire

Chargement...
                              X