Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Je viens de croiser qqun,on parlait de visa et il m'a dit qu'il etait possible de prolonger un visa en etant en algerie,suffit d'aller au consulant et de faire la demande.............Z'etes au courant?
coucou penthé!15 jours?mais sans attendre que le visa expire?faut s'y prendre a l'avance.......disons que si un visa expire le 15 du mois faut demander au moins le 30 du mois precedent?
Pour la nationalite, je crois qu'il te faut rester 3 ans en Algerie sans bouger, etre vraiment residente, sinon je vais me renseigner et je te tienrai au courant
Pour la prolongation, oui c'est vraiment un calvair, l'annee passee mon neveu a eu le visa de 15 jours au lieu d'un mois, une erreur du consulat, alors pour lui prolonger son visa, on a souffert, mais surtout parce qu'on connaissait pas les procedures, donc les agents labas il s'amusent a te faire subir leur bureaucratie..
Je vais encore demander a ma soeur les details, perce qu'elle se souvient mieux que moi, je te rends la reponse
Mais je sais que c'est au siege de la wilaya, sinon si c'est une petite ville je crois qu'on peut trouver dans la daira ou la commune..
15 jours c'est quand tu connais pas la procedure, ils nous ont dit de revenir dans 4 jours ou 5, puis a chaque fois, soit celui qui signe est en conge, soit le courrier n'est pas encore arrive ect..
Moi ce qui m'exaspère, c'est ceux qui travaillent au ministère des AE.
Par expérience personnelle, je sais que l'avis pour le visa est fait au hasard selon l'envie du gars, quand le demandeur est européen ou américain, çe peut aller plus vite mais sinon, très souvent le gars fait une fois oui, une fois non et ainsi de suite....et c'est sérieux!
Il faut toujours solliciter encore plus "en haut" pour pouvoir changer l'avis défavorable en avis favorable, et quand ils demandent au responsable pourquoi il a mis défavorable, il dit que c'est comme ça, il n'y a pas de raison.
ministere et tout autres bureaux.........c'est fou oui.........
pi cette facon de te parler,de t'expliquer.........y'a meme des moments ou on se demande si eux memes savent de quoi ils parlent..........hahaaaaaaaa.........je les adore meme si c'est chiant.........y'a pas de problemes.........je m'occupe de tout ,t'occupes di rien.........et surtout di rien!
Commentaire