Annonce

Réduire
Aucune annonce.

défragmentation !!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

J'ai vu en Algérie dans un cybercafé, dés que le client change, on fait redémarrer la machine, qui via un script, une image du système comme un ghost se régénère de telle sorte qu'on a toujours un système nickel. L'administrateur refait des images après des mises à jours importantes, le soir après fermeture de l'établissement.
    Azun a thagmats,

Chez nous, en Kabylie, la plupart des cybers que j'ai fréquentés utilisent Deep Freeze

Pour l'histoire de la défragmentation, je trouve que c'est très dépassé d'autant que ça ne fait que réorganiser les données pour gagner quelques secondes sur les temps d'accès disque alors que Ghost éradique les virus qui se sont installés au fur et à mesure de l'utilisation de la machine.

P.

Commentaire

Pangeen azul
      Pour l'histoire de la défragmentation, je trouve que c'est très dépassé d'autant que ça ne fait que réorganiser les données pour gagner quelques secondes sur les temps d'accès disque alors que Ghost éradique les virus qui se sont installés au fur et à mesure de l'utilisation de la machine.
      Quel outil pour ghoster à part ghost lui même utilisez vous les uns et les autres ?
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

@Adhrar : Reflect Macrinium, Edition Free.

Il est très simple à utiliser.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Je reviens à la défrag, si je suis ton raisonnement un espace occupé sera perdu à jamais, même si on supprime "l'occupant des lieux" (fichiers), sinon comment expliqué si j'efface un fichier qui a une taille de 1 Go sur un secteur x, puis j'installe un autre fichier de 1,5 Go, d'après toi le système ignorera le secteur x pour aller le copier sur le secteur y, du coup, le secteur x deviendra une dead zone et ainsi de suite, pour le seul but de ne pas avoir des fichiers fragmentés...
          Mais c'est exactement, a mes connaissance m ce que les pilotes des systèmes de fichier ,autre que celle de Microsoft, essaient de faire.
          L'espace de 1 GO vide ne sera pas une deadzone tout simplement parce qu'il pourrait contenir des fichiers de tailles inférieures a 1 GO. Les données seront toujours distribuées d'une façon optimale, alors que les FAT/FAT32 et NTFS (?) essaient de les enchainer au début du disque jusqu'à la fin.
          C'est un paradigme connu, mais ceci ne va pas éviter définitivement la fragmentation, celle-ci commence a apparaitre dans le cas ou l'espace libre est inférieure a 20%.
          Je ne suis pas un connaisseur mais je l'ai lu dans plusieurs sources. (google "Why doesn't Linux need defragmenting?" pour avoir une idée )
          ~~~~~~~

Commentaire

@Adhrhar,

Quel outil pour ghoster à part ghost lui même utilisez vous les uns et les autres ?
            Oui, j'ai souvent utilisé Ghost avec des partitions en FAT32 pour l'image. Je " reghoste = réinstalle " sous DOS.

Il est important d'avoir une image ghost complète et saine.

P.
            Dernière modification par Pangeen, 27 octobre 2010, 13h09.

Commentaire

Pangeen bonjour
              @Adhrhar,
              Citation:
              Oui, j'ai souvent utilisé Ghost avec des partitions en FAT32.
              Quelle version ? Est il compatible W7 ? J'utilise jusqu'à là True image.

Commentaire

@Adhrhar windows 7 vient avec un outil de créations d'image de ton système. Je l'ai essayé et il est efficace. Je ne pense pas qu'un programme tierce partie est necessaire .
                ~~~~~~~

Commentaire

normal bonjour
                  windows 7 vient avec un outil de créations d'image de ton système. Je l'ai essayé et il est efficace. Je ne pense pas qu'un programme tierce partie est necessaire .
                  Bonne nouvelle, je n'ai pas eu l'occasion encore d'essayer W7. Habituellement je partictionne le disque physique en plusieurs disques logiques, dont un ou deux pour linux (ubuntu). Peut on faire une image de partition linux avec l'outil de W7 ?

Commentaire

bonjour Adhrhar
                    Ma machine Win7 n'est pas sous mes mains maintenant mais ,je ne pense pas que c'est possible de creer une image d'une partition linux. C'est un outils de sauvegarde très spécifique a Windows .

Ca semble bizarre mais je préfère utiliser linux dans un émulateur sous windows(VMWare) . Ça marche parfaitement avec zéro risques .
                    ~~~~~~~

Commentaire

normal
                      je ne pense pas que c'est possible de creer une image d'une partition linux. C'est un outils de sauvegarde très spécifique a Windows .
                      Merci pour tes tuyaux.

Ca semble bizarre mais je préfère utiliser linux dans un émulateur sous windows(VMWare) . Ça marche parfaitement avec zéro risques .
                      Je le fais aussi, avec VirtuelBox ou VMWare

Commentaire

@Adhrar : Ah oui, tu es un geek nsibi, tu le cache bien.

Tu virtualise à la maison

Sinon, tu fais comme moi, tu installe OpenBSD, tu es sûre que le système n'a jamais de problèmes.

Mais faut faire attention à l'install, tu peux casser d'autres install, parce que tu dois connaitre les numéro de cylindres, et tout.
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

MisterOver
                          Sinon, tu fais comme moi, tu installe OpenBSD, tu es sûre que le système n'a jamais de problèmes.

Mais faut faire attention à l'install, tu peux casser d'autres install, parce que tu dois connaitre les numéro de cylindres, et tout.
                          Je me contente d'ubuntu et un peu de debian.

Commentaire

@Adhrar : OK OK, Tu fais de la prod

Commentaire

@Adhrhar,

Quelle version ? Est il compatible W7 ? J'utilise jusqu'à là True image.
                              J'utilise une version de 2007 donc antérieure à W7.

Je n'ai pas testé la compatibilité avec ce dernier mais je pense que sous DOS ça ne doit pas poser de problèmes si on exploite W7
                              sous NTFS et la partition où est stockée l'image sous FAT32.

Nota : Pour démarrer sous DOS, il faut avoir soit un cd de démarrage sous DOS ( win98 par exemple ) ou un matériel qui permet un démarrage avec disquette DOS.

Voici un extrait de la notice :

...
                              File system support Back up, restore, or clone FAT, FAT32, NTFS (DOS, Windows 2000/
                              XP/NT/9x), and Linux Ext2/3 file systems.
                              Image file editing Ghost Explorer lets you edit FAT, FAT32, and Linux image files.
                              ...
                              P.
                              Dernière modification par Pangeen, 27 octobre 2010, 16h43.

Commentaire

@normal,

... windows 7 vient avec un outil de créations d'image de ton système. Je l'ai essayé et il est efficace. Je ne pense pas qu'un programme tierce partie est necessaire .
                                W7 exige une partition au format NTFS pour l'image.

P.

Commentaire

Chargement...
                                X