Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tarifs taxi à Alger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ahlaaaaaaaa lkokota; 3la slamtek, hadi ghiba
    Point débattu dans le post no. 14
    je viens de voir et ca a le merite d'etre clair

Commentaire

les clandestins dayrin hala yaw !!
      Mais pour Tchekchouka c'est un Tarif special , Elle est Bent houma (fa)
      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

en tout cas juste à voir les moyens de transport à la capital cela justifiera le fait de vouloir changer de bled!

Commentaire

Les chauffeurs de taxi sont des phénomènes internationaux.

Même en France, c'est à la tête du client, ya3ref la ville, wala lala, dans ce cas, on lui fait un petit tour de Paris

Une fois, j'ai eu un problème à Alger, je prend un Taxi, j'étais avec mon père, et mon frère, juste après, un jeune descend, il demande combien, le taxieur lui dit 70 DA, le jeune regardait bizzarement, il paye et il descend.

Une fois nous sommes arrivés, je voulait payer, et là le chaufeur commence à gueuler, il croyait que le jeune était avec Nous, alors il nous dit "Je ne peux pas vous encaisser maintenant".

Moi je culpabilisais, je lui laissé la somme, et je lui ai dit" Chouf, si tu le trouve, tu lui donne son argent, sinon tu la donne à un pauvre, et tu dis que c'est de la part du jeune"

@Tche : Ne te prends pas la tête, ça fait partie du voyage, j'adore ça.

Une fois, je me suis fait avoir royalement, en voulant aller à l'aeroport, ça m'a couté la peau des fesses.

Mais je trouve que les bus fonctionnent bien à Alger.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Même en France, c'est à la tête du client, ya3ref la ville, wala lala, dans ce cas, on lui fait un petit tour de Paris
            MisterOver,
            Tu sais qu'il y a une brigade de police de surveillance des taxis, ils ont un itinéraire à respecter, s'ils sortent de cet itinéraire, ils sont verbalisés, si le client se sent lésé, il peut déposer plainte en prenant la plaque du taxi, le hic même s'il y a un bouchon il n'a pas le droit prendre une autre rue, si le client veut descendre rahet 3aleyh taxi, je ne suis pas si sûr, mais il ne doit pas prendre le périph, sauf si le client l'exige pour une destination hors de Paris.
            Dernière modification par RoboCop, 01 décembre 2010, 17h07.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Bonsoir

Alors Tchek... Comment se passe ta visite chez "nous".
              Le meilleur moyen de transport .... se faire accompagner par des amis ou des membres de la famille.
              Envoyé par Veniziano
              en tout cas juste à voir les moyens de transport à la capital cela justifiera le fait de vouloir changer de bled!
              Là n'est pas le propos......
              "Nous" on aime ce bled... malgré tousssssss les prb.

Commentaire

@Robocop : Oui il y'a la police des taxis, mais souvent les touristes ne le savent pas.

Les chauffeurs taxi sont malins, il te demande "VOus avez un chemin préféré ?", "Vous voulez qu'on passe par le périph ?"
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Là n'est pas le propos......
                  oui oui! le fait de vouloir changer de bled ne veut pas dire forcément qu'on déteste notre pays, sauf que voila y a une réalité en face, donc on aimerais tous vivre dans la dignité et la terre de Dieu est vaste!

cordialement!

Commentaire

@veniziano : Voila, tu as tout compris, difficile à changer un pays avec des masos

@fahala : Tu es maso ou quoi ?

Même El Far yhab bladou, d'ailleurs c'est le premier ould el bled.

Commentaire

Envoyé par MisterOver
                      Les chauffeurs taxi sont malins, il te demande "VOus avez un chemin préféré ?", "Vous voulez qu'on passe par le périph ?"
                      Slt MisterOver,
                      Dommage que Rynemosi ça fait un bail qu'il n'a pas participé à un débat sur FA, inchaa Allah ghir elkheir, autrement il nous aurait éclairé s'il a l'habitude de poser cette question au client, puisqu'il est dans la profession fi 3ayen elmakan, je profite pour le saluer s'il nous lit.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

@Robocop : Au fait, les taxis parisiens, je les connais bien, par mon travail je suis un grand consommateur de taxi.

Mais parfois c'est sympas qu'il fasse le tour de Paris, surtout le soir.

Par contre, si tu veux faire peur à un taxi parisien, tu lui demande "Monsieur, je ne suis pas content de la prestation, merci de me faire une fiche avec le lieu du départ, le lieu d'arrivée, et le prix svp".

Là, il commence à négocier, j'ai déjà pris des taxis dans payer un sou.

Une fois, il y'avait une nana, qui a soit disant oublié de changer de zone, entre la C vers la B, les policiers l'ont arrêté, et là la première chose qu'ils demandent c'est "Remettez votre compteur à zero", le bonheur pour moi, mais quand je suis arrivé à destination, elle me disait "Monsieur svp, payez moi un supplement", et là "Ah non madame, monsieur l'agent a dit qu'il fallait mettre le compteur à zero"
                        Dernière modification par MisterOver, 02 décembre 2010, 13h54.

Commentaire

MisterOver,
                          La prochaine fois s'il te pose la fameuse question : "Vous avez un chemin préféré..." Répond lui : "Prenez l'intinéraire quand vous a appris durant votre formation", ne dis pas chemin, mais intinéraire, malgré que tu ne le connais pas, c'est un coup de bluff et tu vas voir, qu'il va le suivre à la lettre et au mètre près.

Commentaire

@Robocop : Merci cousin, en plus tu as raison.

Commentaire

fahala

Alors Tchek... Comment se passe ta visite chez "nous".
                              Le meilleur moyen de transport .... se faire accompagner par des amis ou des membres de la famille.
                              Oui tu as tout à fait raison, c'est ce que j'ai fini par faire au lieu de vouloir tout faire en une seule journée.

Pour les moyens de transport, les taxis sont plus reglos que chez nous, ils utilisent le compteur (la majorité) et c'est très pratique. Mais les bus, y a t il une longueur maximale à ne pas dépasser pour les bus? Vous avez des bus interminables à Alger (trois en un!) - les trajets de bus sont aussi interminables je dois dire.

Je recommande l'option taxi, c'est plus marrant.

Tout à faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit. Ils ne comprennent pas que nous, nous aimons cette patrie malgré tous ces problèmes, c'est l'amour du pays où l'on vit qui y rend la vie supportable (pour ne pas dire agréable) et non le contraire. Quand à la dignité, ma foi, chacun sa conception de ce que cela veut dire - pour certains la dignité est justement de vivre chez soi.

Commentaire

Salut Tchek et bon retour,
                                Raconte, est-ce que tu as été bien accueillie à Alger ?
                                Les gens sont-ils aimables, serviables, galants... ?

Commentaire

Chargement...
                                X