Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
T'es pas le premier à avoir ce problème avec le D-LINK 2640U
Le modem est vendu dans le moyen-orient et en Égypte. Le site du constructeur pour le moyen-orient est http://www.dlink-me.com/. Il est importé en Algérie mais aucun opérateur ne l'utilise, il n'existe donc pas de documentation officielle pour son usage en Algérie.
Voici le lien vers la documentation disponible pour les égyptiens, la seule différence avec l'Algérie je pense concerne les paramètres VPI/VCI. C'est 0/35 en Égypte et 0/38 normalement pour l'Algérie ou pour ton opérateur. Il y a un tableau jaune dans le document avec les noms des opérateurs égyptiens.
Télécharge donc le document PDF ci-dessous (j'espère que tu comprends l'anglais):
Le seul défaut de ce modem est qu'il est livré sans serveur DHCP actif. Il faut donc commencer par définir les paramètres IP manuellement avant de faire quoique ce soit !
Commence donc par définir les paramètres IP de ta connexion au réseau local manuellement:
IP: 192.168.1.2
IP Mask: 255.255.255.0
Passerelle/Gateway: 192.168.1.1
Pour le DNS préféré commence par utiliser 192.168.1.1, c'est le modem qui acheminera plus tard les requêtes DNS vers l'internet. De toute façon pour configurer ta connexion avec Internet Explorer ou Firefox tu n'as pas besoin de DNS car tu te connectes à l'adresse http://192.168.1.1/ , c'est une adresse numérique, pas besoin de résolution du nom.
Ensuite dans Internet Explorer ou Firefox tape l'adresse http://192.168.1.1/, les identifiant par défaut de la plateforme web sont:
utilisateur: admin
mot de passe: admin
Pour le reste, tu dois disposer de tes identifiants internet fournis par ton opérateur.
Click sur Quick Setup dans le volet de gauche et laisse toi guider.
Le PDF explique bien comment tu dois faire le reste. Normalement après cette manipulation, le serveur DHCP du modem sera actif ainsi que le WIFI. Au pire des cas tu pourras donc remettre les paramètres IP en mode automatique et te connecter à la plateforme web pour retoucher la connexion du modem à internet (paramètres WAN) jusqu'à ce que l'internet soit accessible.
L'internet sera accessible lorsque les commande suivantes marcheront (dans l'interpréteur de commandes MSDOS cmd.exe):
Si les deux échouent, alors le modem n'est pas connecté à internet. Si la première réussi et la seconde échoue alors les paramètres DNS du modem ne sont pas bons. 8.8.8.8 est l'adresse du serveur DNS public de google. L'adresse du second serveur DNS public de google est 8.8.4.4.
Bonne chance.
Dernière modification par abdel-dz, 04 janvier 2011, 20h10.
abdel-dz je vous remercie bcp pour ta contribution, d'autant plus que j'ai du entendre que côté qualité/prix, le modem D-Link 2640U est vraiment une bonne affaire, !
Merci beaucoup abdel DZ pour la peine et les explication détaillées, seulement je ne peux refaire la configuration du modem car un autre problème a surgi:22:.
je suis rentré à la maison et je trouve que l'ancienne connexion à son tour m'a laché. pourtant elle etait nickel ce matin
je suis donc dans l'impossibilité d'etablir une quelconque connexion, le temoins lumineux de l'entrée RG45 à l'arriere de l'unité centrale ne s'allume plus, je crois que quelque chose à grillé :22:
d'autant plus que j'ai du entendre que côté qualité/prix, le modem D-Link 2640U est vraiment une bonne affaire, !
Et je suis l'un de ceux qui te l'ont conseillé !!
Ah oui une excellente affaire même ! L'Pirate peut te le confirmer
arréte de rire Myst, c'est vrai que j'ai envie de le jeter à la poubelle avant méme de l'avoir configuré mais il reste tout de méme trés prisé ce modem, c'est surrement moi qui suis nul dans le domaine :22:
@Jack : Ton Ancien Modem était un Modem USB ?
Si oui , je pense que j'ai la solution lol
En effet Mkhantre, c'est un huawei 880 avec connexion USB. méme si je n'ai pas de connexion je suis curieux de connaitre ta solution
Dernière modification par Jack_Sparrow, 04 janvier 2011, 19h32.
En effet Mkhantre, c'est un huawei 880 avec connexion USB. méme si je n'ai pas de connexion je suis curieux de connaitre ta solution
allez suis moi
tu fais un clic droit sur Internet explorer + Propriétés + Connexions + ( Supprimer la ou les connections qui est dans le tableau ) + Configurer
( Ou bien tu ouvres une pages internet meme s'il y'a pas de connection , et Tu clic sur : OUTILS + Option Internet+ Connexions( Supprimer la ou les connections qui est dans le tableau ) + Configurer )
tu selectionnes : Configurer un reseau domestique ou un reseau de petite entreprise ( la 3 ieme ) , +Terminé + Suivant + Suivant + Non , me permettre de choisir un autre moyen ... + cette ordinateur se connecte à internet via une passerelle ( la 2 ieme option ) + Suivant + suivant + désactiver le partage des imprimantes + Terminer uniquement cet assistant ... ( derniere option ) et Félicitation
Dernière modification par mkhantre, 04 janvier 2011, 19h28.
Merci mkhantre pour l'explication, je vais essayer de le faire mais je crains que j'ai deja hypothequé mes chances, le temoins lumineux de ma connexion ne clignote plus, je crois que j'ai grillé quelque chose
Commentaire