Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Licence de Moudjahidines

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@hachen,

les vrais moudjahidines méritent plus que ça...
    Oui les vrais moudjahidine méritent plus mais combien reste-t-ils de vrais parmi cette mafia de faux ?

A mon avis, ces vrais auraient du dénoncer ce faux avantage et demander la revalorisation de leur pension et son indexation sur le smic ( 2 à 3 fois le smic ).

P.

Commentaire

@hachen,

je demande solennellement aux administrateurs et modérateurs de fermer ce sujet, il est aberrant et absolument sans valeur ajoutée. Mesdames et Messieurs, il y a des pauvres malheureux qui n'ont aucune ressources et vendre une licence leur permet de respirer un peu. alors quand des gens qui n'ont rien donné au pays et qui se la coule douce viennent accuser ces pauvres malheureux de fraudeurs, je pense qu'il faut les faire taire.
      Au lieu de demander à fermer le sujet, il vaut mieux aller en profondeur dans la transparence.

Personnellement, je suis très à l'aise pour en discuter aussi bien au sujet des ayant-droits de chouhada que des vrais maquisards. Je connais très bien le sujet. C'est par la parole que l'on peut rétablir la vérité.

Là ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est à propos de la vente de cette licence. C'est illégal et malsain.

P.
      Dernière modification par Pangeen, 14 mars 2011, 17h00.

Commentaire

Licence de Moudjahidines kikou Fa

Qu'est- ce qu'on fait avec cette licence?
        Qui a droit à cette licence?

un renfort de plus pour agrandir la famille revolutionaire , elle n'a pas encore assez de khobsistes et d'arrivistes en tt genre pour applaudir Atika le moment venu .et bientot on va sortir l'attestation des ayants droit
        Dernière modification par bendz, 14 mars 2011, 17h29.

Commentaire

un renfort de plus pour agrandir la famille revolutionaire , elle n'a pas encore assez de khobsistes et d'arrivistes en tt genre pour applaudir Atika le moment venu
          Alors là, t'es à côté de tes pompes. Cette licence dont bénéficie aussi les faux moudjahidine n'avait pas été octroyée dans cet esprit.

Par contre, si tu veux savoir, dans les années 90, il y a eu des algériens qui, toute honte bue, se sont vendus comme des mercenaires. Ils ont grossi le fichier de faux moudjahidine en acceptant de faire partie d'une milice en contrepartie d'une reconnaissance de moudjahed avec pension et avantages à la clé. A Tizi-ouzou, le chef d'orchestre de cette parodie était M'hand Akouren, de son vrai nom AMEUR M'hand.

P.
          Dernière modification par Pangeen, 14 mars 2011, 17h35.

Commentaire

Remettons les choses dans leur contexte...à l'origine, la licence d'importation de véhicules a été instituée pour permettre au moudjahidines INVALIDES d' acquérir soit un véhicule aménagé, soit un véhicule qui sera conduit par un chauffeur (l'invalide étant à priori incapable de conduire). Il ne faut pas occulter le fait que nombreux invalides étaient soit amputés de membres, soit aveugles (conséquences du napalm)...
            Au fil du temps, le législateur (pour des raisons mercantiles évidentes) permit à tous les moudjahidines (officiellement détenteurs d'attestations communales) de jouir de ce privilège...Beaucoup de moudjahidines , mus soit par le besoin soit par l'appat du gain, vendaient (louaient est plus approprié) leurs licences...des réseaux maffieux se sont constitués autour de ces licences, qui sont devenues un créneau juteux.

Commentaire

Y a aussi la carte Moudjahid des annees 90, depuis el wi2am wal mussala7a, ils ont des avantages eux aussi.

Commentaire

@kappa,

Remettons les choses dans leur contexte...à l'origine, la licence d'importation de véhicules a été instituée pour permettre au moudjahidines INVALIDES d' acquérir soit un véhicule aménagé, soit un véhicule qui sera conduit par un chauffeur (l'invalide étant à priori incapable de conduire). Il ne faut pas occulter le fait que nombreux invalides étaient soit amputés de membres, soit aveugles (conséquences du napalm)...
                Quand cette licence a été instituée, il me semble qu'il était plus logique que ce soit notre état qui importe ou fabrique ces véhicules qui doivent être cédés aux invalides avec exonération de taxes pour les ayant-droits.

Ma question : Pourquoi une licence d'importation sans que l'ayant-droit puisse avoir accès au change bancaire pour avoir la devise nécessaire à son achat ?

P.
                Dernière modification par Pangeen, 14 mars 2011, 19h56.

Commentaire

il reste combien d'anciens moudjahid depuis 1962 ?
                  et cette carte elle est éternelle ?

Commentaire

je suis pour la liberté de l'expression mais si je demandé de fermer le sujet c'est à cause de celle qui parle de frauder et faire des affaires, et bénéficier des privilèges exhorbitants et s'accaparer illégalement des biens à l'indifférence générale des autorités et qu'elle sert également à fidéliser la clientèle du pouvoir lors de chaque élection.

alors faites la différence entre ceux qui pillent vraiment les richesses du pays et ceux qui se sont sacrifiés pour ce pays. on parle ici de la licence dont voici les avantages: elle est attribuée une fois les 5 ans, elle permet d'exonérer lors de l'achat d'un véhicule des taxes et taxes douanières donc les détenteurs du véhicules achètent en hors taxes et hors douanes. alors je repose ma question ou sont les privilèges exhorbitants comment s'accaparent-ils illégalement des biens à l'indifférence générale des autorités? c'est du n'importe quoi alors ou bien on entre dans un sujet avec valeur ajoutée ou bien on ne dit rien.
                    parlons des faux moudjahidines
                    parlons des harkis qui se sont accaparés le pouvoir
                    parlons des terroristes devenus moudjahidines et qui bénéficient de toutes les facilités...............et laissons tranquille les gens honnêtes grâce auxquels nous parlons aujourd'hui
                    Demain appartient à ceux qui s'y préparent aujourd'hui

Commentaire

@hachen,

...
                      alors je repose ma question ou sont les privilèges exhorbitants comment s'accaparent-ils illégalement des biens à l'indifférence générale des autorités? c'est du n'importe quoi alors ou bien on entre dans un sujet avec valeur ajoutée ou bien on ne dit rien.
                      parlons des faux moudjahidines
                      parlons des harkis qui se sont accaparés le pouvoir
                      parlons des terroristes devenus moudjahidines et qui bénéficient de toutes les facilités...............et laissons tranquille les gens honnêtes grâce auxquels nous parlons aujourd'hui
                      La plupart des lois qui sont, soit disant, faites pour octroyer des avantages aux moudjahidine et ayant-droits sont des lois scélérates car elles ne bénéficient qu'aux traîtres et aux despotes mais ne profitent nullement à ceux et celles pour qui elles sont censées être faites. Les blocages se faisant dans les mises en application.

L'homme de nos malheurs est Ben-Bella que Bouteflika, son complice, a fait auréolé d'un diplôme honoris causa de nos universités qu'il a, par la même occasion, discréditées.

Les premiers faux moudjahidine sont ceux que l'armée des frontières a fait enrôlés dans sa marche pour la prise du pouvoir en 1962.

La deuxième grande vague de faux moudjahidine est celle qui a bénéficié de l'article 120 du PFLN. C'est la colonne vertébrale du pouvoir despotique.

La troisième vague est celle des années 90. Elle est similaire, dans le fond et la forme, à celle de 1962.

Ces recrutement successif n'ont d'autre but que le maintient des despotes ( Les despotes étant les traîtres et les dafistes qui ont encadré l'armée des frontières ).

P.
                      Dernière modification par Pangeen, 14 mars 2011, 19h54.

Commentaire

Arrêtez le lynchage! il n'y a que les algériens qui se bouffent entre eux même les anciens combattants n'échappent pas à cette malédiction, vu la misère qu'ils touchent vous devriez avoir honte!!

Y a aussi la carte Moudjahid des annees 90, depuis el wi2am wal mussala7a, ils ont des avantages eux aussi.
                        Allez parler à ceux là plutôt !!
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

Commentaire

Avec " l'économie de marché " ,à quoi sert la carte de moudjahid en 2011 ?

Commentaire

Paangeen a remis les choses en place et les gens sur la licence et autres . Il en sait bien plus que moi .

Sur la licence , c'est exactement ce qu'on m'a expliqué

j'ajoute que le principe de l'aide , aide scolarité, education, installlation ( prêt bonifiés) exemptions parfois..etc... aux enfants de chahid ( pupille de la Nation) est un principe reconnu partout .

Commentaire

Quel âge ont-ils les enfants des chahids ?

Commentaire

Quel âge ont-ils les enfants des chahids ?
                                on est bien d'accord ...les plus jeunes doivent avoir 35 ans , la majorité doit avoir 50 ans et plus

.
                                En tant qu'adulte , je sais pas à quoi ils ont droit

Commentaire

Chargement...
                                X