Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déménagement ......France vers l'Algérie!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

merci miss

c'est pas moi qui va déménager , mais c'pour un proche ,je me renseigne un peu à gauche à droite , merci si ça peut l'aider , ça à l'air intéressant

moi j'attends ma retraite
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Hello ma lilette
      hello la future retraitée

Moi non plus je ne savais pas que ça existait! j'ai imaginé les pires scénarios genre frigo canapé et armoire sur le toit de la voiture les affaires débordant des fenêtres, le coffre qui ne se ferme pas

Merci ma lilette j'attends ton mp, et comme je suis au sud ça devrait me couter mins de 3000 euros:22:
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

Commentaire

Inata

Débrouilles toi pour que je prenne ta place, et je me chargerai de ton déménagement

Commentaire

re kikou ma inata , oui les 3000 euros comprennent le chargement de tout leurs biens : frigo, meubles cuisine, four, plaques de cuisson......, meubles de toutes le chambres , vêtements, papiers....... les frais de douanes, la traverser..... du centre de la france jusqu'a blida

je t'appelle c mieux , demain en fin de journée
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

Commentaire

Myst,

Tu veux faire comment? tu me ressemble?

Ma liloutte , j'attends ton appel bisous
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

Commentaire

Je prends ta place, combler le vide que tu laisseras quoi.. pas que je sois toi lol

Commentaire

Bonsoir tout le monde

Je prends ta place, combler le vide que tu laisseras quoi.. pas que je sois toi lol
                Tout doux Myst, j'etais sur les lieux bien avant toi, dir la chaine !!

Commentaire

Myst; jack

Ya lkhawa fhamtkoum mais la houkouma d'ici NOU
                  Hemingway

Commentaire

Ya lkhawa fhamtkoum mais la houkouma d'ici NOU
                    Du moment que ce n'est pas un NON, je garde espoir

Commentaire

Tout doux Myst, j'etais sur les lieux bien avant toi, dir la chaine !!
                      Qui va à la chasse, perd sa place ! dir la chaine dir lol

@Inata

maalich, n'faham'ha, j'ai tout mon temps

Commentaire

jack

l'espoir fait vivre ya wled!

Myst,

qalek sabber inal!!
                        Hemingway

Commentaire

bonsoir à tous!

lilha, tu dis plus haut que tu connais une société de déménagement quifait le necessaire pour 3000€!
                          Mois aussi j'ai l'intention de déménager en 2012, je me suis renseigné en 2008 auprès d'AGS qui m'a dit que ça s'élèverai à 8000€ environs!
                          je suis intéressé par la société dont tu parles?
                          pourrais-tu me communiquer leurs coordonnées, sahant que je réside à metz et que j'emménagerai a oran Inchallah
                          merci
                          Le silence est une sagesse, mais rare sont ceux qui le pratiquent

Commentaire

d'après ce que je sais tu as droit
                            a un container avec un valeur de 30 000 euros
                            (voitures comprise)
                            sans frais de douane
                            tchek tchek tchek

Commentaire

Hello gents,

Je prepare un demenagement d'allemagne dans quelques mois et je me demande si je peux prendre une caravane (roulotte) et mettre tout dedant, comme ca j'evite la grosse logistique du conteneur 40 pieds qui coute chere.
                              La question: est ce possible de prendre ce genre de matos? comment est reglemente l'importation de caravanage en algerie?
                              je suis entrain de chercher des informations su internet et je fais appele a vous cheres amis pour votre aide.
                              Merci d'avance.
                              ...et maintenant?

Commentaire

Hiemsal,

Tu nous quittes

Renseignes toi aupres du consulat le plus proche ou de l ambassade.
                                Tu devras remplir bcp de formalités administratives et douaniéres.
                                Tout ce que tu importeras en Algérie devra faire partie d une liste soignée et numerotée.
                                Je n ai pas bien compris le terme roulotte/ caravannage....c est quoi au juste ? Cela fait il,partie des vehicules de tourisme ou de transport ??
                                Renseignes toi sur la valeur totale que tu peux importer HT.

Tu peux aussi demander des devis à des sociétés de déménagement international, cela te donnera une idée des formalités et montants.....

Voici ce que j ai trouvé au moins pour les volumes autorisés concernant les vehicules
                                Welche höchstzulässigen Maße der Fahrzeuge darf nicht überschritten werden?
                                Die Höhe darf max. 4m betragen.
                                Die Breite darf max. 2,50 m betragen.
                                Längenangaben gegliedert nach Fahrzeugen:
                                LKW oder Anhänger mit 2 und mehr Achsen: Länge max. 11,00 m.
                                Lastzug Länge max. 18,00 m.
                                Sattelkfz Länge max. 15,50m
                                Achslast:
                                Einzelachse 13,00 t
                                Doppelachse
                                ein Abstand von 0,9 m zwischen den Achsen mit max. Belastung 7,35 t
                                ein Maximalgewicht von 10,5 t bei einem Achsabstand von 1,35 m
                                Gesamtgewicht:
                                LKW und Anhänger mit 2 Achsen 19,00 t
                                LKW und Anhänger mit 3 Achsen 26,00 t
                                Sattelkfz oder Lastzug 35,00 t
                                Für Fahrzeuge, die diese Einschränkungen übersteigen, kann das Verkehrsministerium eine Genehmigung ausstellen. Es gilt grundsätzlich keine Toleranz gegenüber Überschreitungen!
                                Binnenverkehr Kabotage Verkehre nicht möglich.
                                Welche Dokumente werden für den Transport benötigt?
                                Achtung! Das Wochenende ist an den Tagen Donnerstag und Freitag!
                                Zollämter sind an Ramadan nur von 9.00 -15.00 Uhr verfügbar!
                                Fahrer benötigen neben dem Deutschen Führerschein7 Internationaler Führerschein auch den Reisepass mit Visum.
                                Ein Visum muss mind. 3 Wochen vor der Einreise beim Konsulat beantragt werden!
                                Zulassung für Fahrzeug und Anhänger
                                An der Grenze muss eine separate Versicherung abgeschlossen werden. Die grüne Versichertenkarte reicht nicht aus. Diese Versicherung befreit das Fahrzeug 3 Monate von Zöllen.
                                Eine Carte Touristique wird am Grenzübergang ausgestellt, die ebenfalls für 3 Monate gültig ist und bei der Ausreise wieder zurück gegeben werden muss.
                                Dokumente für das Transportgut: CMR Frachtbrief
                                Handelsrechnung französisch/ arabisch und in doppelter Ausführung
                                Angaben:
                                Warenart
                                Bezeichnung
                                Wert
                                Markierung
                                Menge
                                Anzahl
                                Ursprung
                                Maße
                                Brutto und Nettogewicht
                                Waren aus Deutschland müssen eine Ursprungs- und (Keine Vorschläge) beigefügt werden.
                                Bei der Einreise muss eine Kaution hinterlegt werden, die den Gesamtwert der Ladung umfasst. Diese wird zurück gezahlt abzüglich hoher Gebühren!
                                Packnummer
                                Fahrverbote
                                Es gilt kein Fahrverbot Feiertagen!
                                Besonderheiten
                                Achtung! Es gilt ein sehr strenges Alkoholverbot, das mit Gefängnis und Geldbußen geahndet wird!
                                CB Funkgeräte sind verboten!
                                Umzugsgüter
                                Bescheinigung über Wohnortswechsel
                                Ladeliste auf französisch, mit Wertangaben und unterzeichnet!
                                Unterzeichneter Arbeitsvertrag
                                Zollfreie Einfuhr der Umzugsgüter, diese müssen 6 Monate im Gebrauch gewesen sein.
                                Ausländer müssen eine Kaution hinterlegen, die dem wert des Umzugsgutes entspricht!
                                Diese Dokumente müssen durch das Konsulat freigegeben sein!
                                Das bedeutet in diesem Fall:
                                Der Haushalt muss komplett sein: 1 Bett und die Möglichkeit eine Mahlzeit zuzubereiten.
                                Der Umzug muss in der gleichen Zeitperiode stattfinden.
                                Es ist nur eine Ladung zulässig.
                                Haushaltsgüter 6 Monate im Gebrauch und Eigentum.
                                Quantität und Qualität nach Status des Umziehenden angepasst.
                                Motorfahrzeuge

Bon retour et bon courage.
                                Dernière modification par Frieda, 01 avril 2017, 22h04.
                                Always on the sunny side.....

Commentaire

Chargement...
                                X