Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déménagement ......France vers l'Algérie!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Hiemsal

Très astucieuse ton idée de déménagement..
    Si la caravane et le véhicule qui la remorque sont neufs... je pense que tu peux le faire !
    Tu auras droit à une exonération de taxe de 100% sur le véhicule.. et 50% sur la caravane..
    Pour le reste de tes effets.. il suffit de dresser une liste visée par le consulat !
    Le document qu'il te remettra te servira à faire valoir tes droits

Commentaire

Hallo Frieda,

ich werde zurückkommen!

Je me reinstalle en allemagne meme, mais je fais une pause en algerie avant. sinon j'ai deja differents devis, j'ai cerne toute la question a partir d'ici, concernant la paperasse (enormissime), les pris varient egalement.

justement, un demenegement de Hambourg d'un conteneur 40 pieds avec voiture et baggage en full service ( porte-a-porte ) peut couter jusqu'a 10 mille euro. la Umzug s'occupe de toute la paperasse, recupere la voiture, le remboursement de la tva. etc
      le pris est divise par deux si je m'occupe des formalites en algerie moi meme. c'est beaucoup.
      je me demande juste combien va me couter les services du transitaire labas, obligatoire d'ailleurs.

dela l'idee du Wohnwagen (caravane)!!...On peut en trouver pour des prisx variables. des vieux a 500 euro sans papier, mais aussi des occases tres interessantes de 2000, 5000...tout depend "wie tief die ist die Tasche"!
      ...et maintenant?

Commentaire

Salut Capo, ca fait longtemps, wach rak?

Selon mes informations les effets du demenagement peuvent etre usages ou neufs. uninventaire tres stricte doit etre fait. La voiture comme l'exige la loi doit etre neuve, les deux roues parcontre peuvent etre des moins de trois ans.
        Selon toi la caravane doit etre neuve, tu es certain? j'ai essaye le site du ministere du commerce mais il etais inaccessible.

En tout les cas merci.

Frieda oui c'est simple pour la douane allemande prends ce que tu veux, ils ne verifient meme pas. Mais en Algerie si.
        ...et maintenant?

Commentaire

Hallo Hiemsal,

Ah voila tu parles donc d une caravane

Effectivement tout depend des moyens, ensuite aujourd hui en Algérie on trouve bcp de biens de consommation, donc est ce necessaire d emmener autant....

Prends de bonnes assurance et le temps de lire les contrats avec les petites clauses:22::22:....

Les allemands s en moquent , tu pars, mais si tu reviens chargé c est le meme choukchouka
          Always on the sunny side.....

Commentaire

Hiemsal

ça va très bien, merci.. et toi ?
            Content de te savoir bientôt parmi nous..

Selon toi la caravane doit etre neuve, tu es certain?
            Non, je n'en suis pas sûr.. à vérifier !
            Cela dit, tu viens de m'apprendre quelque chose ;
            J'ai toujours cru qu'une caravane possédait 4 roues.. va savoir pourquoi

Selon mes informations les effets du demenagement peuvent etre usages ou neufs
            Absolument.. les effets personnels tu peux en ramener autant que tu veux.. pas de restrictions d'age là-dessus..

Commentaire

Oui Frieda c'est la caravane, Wohnmobil. Merci pour tes conseils.

j'ai toujours cru qu'une caravane possédait 4 roues.. va savoir pourquoi
              Tu m'a surpris et fais rire!

Demain sera un autre jour, dans 5 minutes, bonne nuit les amis.
              ...et maintenant?

Commentaire

Hiemsal

lol

rak fi bali !.. si je tombe sur le moindre renseignement utile.. je t'en ferais part

Bonne nuit..

Commentaire

Chargement...
                X