Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ronjlene son nom a francais ? - photo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    merci pour vos réponses
    grâce a vous j'ai pu enfin trouver ce que c'est

    Le galanga du nom latin Alpinia galanga est de la famille des Zingibéracéeses, une plante herbacée vivace et rhizomateuse. On en trouve deux catégories : Grand Glanga et Petit Galanga, ce dernier étant plus aromatique, s'utilise en légumes mais reste assez rare, alors que le grand, également appelé gingembre du Laos ou gingembre thaï, est plus connu et largement disponible. Le galanga est originaire de Chine mais le plus apprécié est celui de la Thaîllande. La partie utilisée est la racine qui est en fait un rhizome (cf. photo).
    Il est parfois appelé "gingembre" du fait de leur ressemblance mais aussi de leurs saveurs assez proches. Le Galanga est moins piquant que le gingembre, pour cettr raison il peut le remplacer dans certaines préparations en cuisine. Le Galanga frais possède une saveur légèrement citronnée qui rappele le Combava (un petit citron vert bien parfumé), mais chacun lui trouve une saveur particulière (je mettreias une photo du galanga frais dès que possible).
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #17
      tu va en faire quoi kems
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #18
        lilha

        tu va en faire quoi
        je le bois en thé
        trop bon
        avec son arrière gout de grenadine

        Effets : Tonique digestif, réchauffe le corps et les organes vitaux, stimulant, antibactérien, favorise l'expulsion des gaz, arrête les vomissements, fongicide, anti-inflammatoire.
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #19
          en thé sa doit être sacrement revigorant sa :22::22::22:

          moi je l'adore mariné dans du vinaigre de riz avec les sashimis
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #20
            revigorant
            oui en effet
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #21
              favorise l'expulsion des gaz
              ah ok j'ai compris tu as raison il vaut mieux que se soit dehors que dedans
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #22
                lilha

                t'en veux ? .....
                la source
                l
                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • #23
                  sa va aller je suis assez revigorer en ce moment
                  merci quand même
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #24
                    ce n'est pas du Gingembre meme si je ne connais pas son nom en aucune langue, c'est bon il est bon en thé c vrai
                    une chose n'a pas de valeur parce qu'elle est chère, mais elle est chère parce qu'elle a une valeur!

                    Commentaire


                    • #25
                      Vous m'avez appris des choses merci beaucoup!!!!
                      “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonsoir
                        Merci RoboCop, j'ai longtemps cherché le nom en français sans succès.
                        Il s'agit bien du galanga ou "Khendjelane" ou comme dans ma région (khenjel ou 3oud lahmar).
                        Personnellement je l'utilise dans le mélange du rasse el hanoute en petite quantité, car il fait parti des épices qu'on dit chaudes ici tels le clou de girofle, noix de muscade, cababa etc.. Exceptionnellement une petite pincée dans le café avec cannelle, cababa, et clou de girofle , mais franchement à dose homéopathique pour ne pas trop masquer le goût du café. Par contre pour le café toujours, on le parfume parfois aussi avec de la cardamone seule.
                        "Ou ils font un désert, ils disent qu ils ont donné la paix"
                        Tacite

                        Commentaire


                        • #27
                          Kems bonsoir,

                          Je te l'avais dis je crois sur un autre topic, il y a une personne qui m'a dit que khendjlène (ou ronjlène comme tu l'as écris) était du Ginseng.
                          A vérifier!
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #28
                            bonsoir Megane

                            Je te l'avais dis je crois sur un autre topic, il y a une personne qui m'a dit que khendjlène (ou ronjlène comme tu l'as écris) était du Ginseng.
                            oui on avait deja "parlé" de ca ...
                            khendjlene et ronjlene c'est en effet la meme chose
                            mais c'est pas du Ginseng
                            mais du Galanga

                            Encore merci les Forumistes

                            http://medicherb.voila.net/galanga.htm

                            http://medicherb.voila.net/ginseng.htm
                            tchek tchek tchek

                            Commentaire


                            • #29
                              ahh celui_la m'a bousillé mon robot , ce qui pensent que c'est du gingembre.. ma fois, le kholdjlane est sacrement dure a caser alors la pour le réduire en poudre ! nous l'utilisant comme l'un des 7 composant de l'ahrour, pour faire les 7 épices de la tamina et pour la soupe de lentilles.

                              par contre en Français, je ne sais pas, je demanderai a ma mere si elle a une idée

                              Commentaire


                              • #30
                                yazou bonjour

                                tu l'achetes ou ? aux etats ou au canada ? chez qui ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X