Annonce

Réduire
Aucune annonce.

'femme pilote d'avion de ligne'est-il possible?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 'femme pilote d'avion de ligne'est-il possible?

    Au Maroc existe de telles exceptions,c'est le cas de Bouchra Bernoussi dont le destin a fait d'elle une mère et une pilote d'avion civile à la fois.
    Elle est arrivée là bas en décrochant un baccalauréat option science Maths et en passant le concours de l'école de pilotage de Royal Air Maroc!
    Personnellement j'en suis ébloui,une femme qui pilote un avion au Maroc et qui arrivée a dépassé avec excellence les examens théoriques et pratiques est tellement rare que je me demande si se ne serait pas un obstacle gigantesque devant la réalisation de mon reve en tant que jeune fiile agée de 16 ans et qui suis maintenant en premiere année bac(science maths)!?
    _Je souhaiterai savoir,laquelles des deux branches m'enmenera auprès du ciel,piloter un avion civile si l'obstacle que j'appréhende tant fini par céder d'ici 4ans ^^,est-ce science math A ou science mathsB??
    Celui qui cherche la paix doit être sourd, aveugle et muet !!

  • #2
    Grimper au Ciel

    Je souhaiterai savoir,laquelles des deux branches m'enmenera auprès du ciel ...
    Je ne sais pas pour ce qui est de la RAM, mais normalement il existe au moins deux autres moyens pour y parvenir : trouver un bon parti, ou se faire peter dans un bus à Tel-Aviv
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      J'ai une amie qui est hotesse de l'air, et qui à pris des cours de pilotage pour ensuite pouvoir obtenir le fameux sesame....

      Donc tu as seulement 16 ans et un rêve, cette jeune femme vous a ouvert les portes .

      Les choses et les mentalités évoluent si vite, que je pense que d'ici là tu pourra réaliser ton rêve...

      Donc accroche toi et bon chance pour la suite!

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Victoria,

        J'avais le même rêve que toi quand j'étais ado, les pressions familiales m'ont empêché de le réaliser.
        J'ai une ancienne copine qui avait faits des études en Algérie pour devenir Pilote, il y a très longtemps de ça.
        Je sais qu'elle avait fait une formation en Algérie, puis elle est allée suivre une formation complémentaire en France, à Toulouse.

        Pour le Maroc je ne sais pas, tu vis au Maroc?

        Si c'est le cas, il vaut mieux poser ta question sur un forum marocain, tu auras plus de chance d'avoir des réponses.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Et bien Merci pour vos précieux conseils et encouragements, et je ferais ce que vous me conseiller Megane'un forum marocain me semble une bonne idée,en tout cas je ne renoncerai jamis à mon reve! et s'il plait à Dieu je serais la deuxième femme pilote d'avion civile au Maroc" Souhaitez moi bonne chance^^
          Arigato
          Celui qui cherche la paix doit être sourd, aveugle et muet !!

          Commentaire


          • #6
            Bonne chance Victoria!

            Avec un pseudo comme le tien, je te dis: Yes you can!
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Bonne Chance jeune fille!!!!
              Et inchalah

              Commentaire


              • #8
                Merci infiniment!!
                Celui qui cherche la paix doit être sourd, aveugle et muet !!

                Commentaire


                • #9
                  il y a bien eu de femmes dans l'espace elles ont bien du piloter la navette spaciale à l'aller et au retour ....
                  La femme est capable de tout....et dans certain domaine qui sont réputé masculin elle fait mieux que l'homme...
                  la femme a sa place dans tout les metiers...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X