Annonce

Réduire
Aucune annonce.

démo-décodeur internet

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • démo-décodeur internet

    bonjour, je suis de kouba (Alger) et voila, j'ai entendu dire comme quoi y a un système fiable afin de décoder les chaines de TV via internet, alors mes questions:

    - comment je parviendrai à le faire! si j'ai bien compris, j'achète un démo-décodeur, (quel marque?; quel prix ?) puis on relis ce démo avec la télé et le modem (quel type de câble, croisé? ), puis faut s'abonner (chez qui? combien le tarif?) et j'aurai les chaines sur ma télé!

    - j'aimerais bien avoir des explications la-desssus surtout pour ceux qui ont déja fait la choses, : si c'est fiable, y a pas de problèmes rencontrés pour l'ouverture des chaines, ça vaut le coup franchement ou pas...etc

    je vous remercie d'avance!

  • #2
    dreambox
    le reste je n'ai aucune info
    amchich ig khlen tadderth

    Commentaire


    • #3
      Oui Veneziano le systeme existe, d'ailleur c'est pourquoi je t'ai demandé hier l'usage que tu voulais faire avec ton demo. c'est ce que j'ai nommé abonnement sharing.
      - comment je parviendrai à le faire! si j'ai bien compris, j'achète un démo-décodeur, (quel marque?; quel prix ?) puis on relis ce démo avec la télé et le modem (quel type de câble, croisé? ), puis faut s'abonner (chez qui? combien le tarif?) et j'aurai les chaines sur ma télé!
      Bon Il te faudra d'abord une connexion internet à partir de laquelle ton demo se procurera les codes de décryptage .

      Pour le reste, il suffira de contacter l'installateur, il s'occupe de tout, fourniture du demo (differentes marques et models existent sur le marché, les plus connues et prisées sont les Dreambox 500 et 800 mais aussi les Cristor, Atlas notamment), installation...etc
      Pour le cout (demo+abonnement, installation) ca tourne autour des 12000 à 15000 DA pour une année d'abonnement, le prix varie selon la période biensur. aussi si c'est en HD il faudra au minimum doubler le prix.

      - j'aimerais bien avoir des explications la-desssus surtout pour ceux qui ont déja fait la choses, : si c'est fiable, y a pas de problèmes rencontrés pour l'ouverture des chaines, ça vaut le coup franchement ou pas...etc
      Jusqu'à présent si les serveurs de ton fournisseurs ne sont pas saturés, ca reste trés interessant, si les serveurs commencent à être saturés l'image aura tendance à se figer, tu auras des coupures, donc le tout est de trouver un fournisseur possedant des serveurs pas saturés.
      Tu peux avoir plus de details ici

      Commentaire


      • #4
        Jack_Sparrow, je te remercie pour ta question détaillée et pour le lien aussi, en effet je vois qu'il y a des magasins qui proposent la chose , sauf que je ne sais pas trop lequel choisir, tout le monde disent qu'ils ont des serveurs installés en Europe et qu'ils sont puissants et fiables donc!, c'estpour cette raison que j'aimerais aussi avoir le témoignage des gens qui l'ont déjà fait dans ma région , merci d'avance!

        Commentaire


        • #5
          Veneziano bonjour

          vers le stade Harcha, en direction du rond point , tu as une boutique "dreamsat" , les vendeurs sont jeunes , sympas , disponible et compétent , les abonnement pas trop chers .. 9000 dinars a l'année sans le matériel.
          pour la matériel "jack Sparrow" a bien resumé le tout , l'ideal serait d'avoir un modem routeur , a moins que tu convertisse ton modem en routeur mais les vendeurs t'expliqueront tout cela mieux que moi.
          Si tu as la possibilité , de la famille en Europe par exemple qui puisse te l'envoyer, le meilleure moyens de faire communiquer ton demo et ton modem s'est le Courant Porteur en Ligne (cpl ) en passant par tes prises électriques ainsi tu pourras mettre ton demo n'importe ou dans ta maison/ton appart sans être tributaire d'un câble Ethernet.

          Tout cela pour dire qu'il est vrai que choisir le bon fournisseur-serveur est important ,avoir un abonnement qui "freeze" tout le temps c'est infernal mais il faut aussi priviligier un "fournisseur" qui soit compétent techniquement et qui puisse te dépanner en cas de problème et le mieux c'est d'abord de s'abonner pour une courte période d'essai et si le service te convient tu t'engage sur plus longtemps ou sinon .. tu va voir ailleurs .
          tu as un bon forum Algérien si tu désire approfondire le sujet ou poser des question un peut plus techniques /pointus .. dz sat (attaché ) cherche sur google .

          voila , voila
          Dernière modification par kaghemoussa, 02 mai 2011, 09h08.
          "tout a été dit , tout reste a penser"
          Alain

          Commentaire

          Chargement...
          X