Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Passer son permis de conduire en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

RoboCop,
    Merci pour ton aide, et oui je suis bien une filles, MDRR

Commentaire

Salam 3alikoum wa rahmatoulah wa barakatouh

Nins salam 3alik

-permis Africains sont non valables en France
      - tu habit dans quelle ville , sais pour savoir la difficulté de conduite de ta ville (plus elle est grande plus sa sera dure , plus elle est petite mieux sa sera pour toi )

Commentaire

-permis Africains sont non valables en France
        Mais non ! Il y a des pays avec lesquels la France a signé un accord de réciprocité, en voici la liste :

Liste des pays ayant signé un accord de réciprocité avec la France

A : Afrique du Sud, Algérie, Andorre, Antigua-et-Barbuda, Arabie Saoudite, Arménie (échange limité aux permis délivrés avant le 01/01/1992), Australie, Azerbaïdjan (échange limité aux permis délivrés avant le 01/01/1992),
        B : Bahamas, Bahreïn, Belize, Bénin, Bhoutan, Biélorussie (échange limité aux permis délivrés avant le 01/01/1992), Birmanie, Bolivie, Botswana, Brésil (échange limité à certains territoires ou États), Brunei, Bulgarie, Burkina (sauf permis de catégorie D), Burundi,
        C : Cameroun, Canada (échange limité à la province du Québec, du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario, permis de catégorie B seulement, et à la province de Terre-Neuve), Cap-Vert, Centrafricaine (la République), Chypre, Colombie, Corée du Sud, Costa Rica, Côte d’Ivoire (permis de catégorie B seulement), Croatie, Cuba,
        D : Djibouti, Dominique,
        E : Égypte, Émirats arabes unis, Équateur, Estonie (échange limité aux permis délivrés avant le 01/01/1992), États-unis (échange limité à certains États), Ethiopie,
        G : Gabon, Gambie, Géorgie (échange limité aux permis délivrés avant le 01/01/1992), Grenade, Guatemala, Guinée Bissau, Guinée équatoriale, Guyana,
        H : Honduras, Hong Kong, Hongrie,
        I : Iraq,
        J : Jamaïque (échange limité aux permis A et B uniquement), Japon, Jordanie,
        K : Kazakhstan (échange limité aux permis délivrés avant le 01/01/1992), Kenya, Kirghizistan (échange limité aux permis délivrés avant le 01/01/1992), Koweït,
        L : Laos, Lettonie, Liban, Liberia, Libye, Lituanie,
        M : Macao (échange pour les permis délivrés avant le 31/12/1999), Macédoine, Madagascar, Malaisie, Malawi, Mali, Malte, Maroc, Maurice, Mauritanie, Monaco, Mozambique,
        N : Namibie, Népal, Nicaragua, Niger,
        O : Oman, Ouzbékistan (échange limité aux permis délivrés avant le 01/01/1992),
        P : Pakistan, Panama, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Paraguay, Philippines, Pologne,
        R : Roumanie, Russie,
        S : Saint-Christophe-et-Niévès, San Marin, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Sainte-Lucie, Salvador, Samoa occidentales, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Serbie-et-Monténégro, Seychelles, Slovaquie, Slovénie, Sierra Leone, Singapour, Soudan, Suisse, Suriname, Swaziland, Syrie,
        T : Taïwan, Tadjikistan (échange limité aux permis délivrés avant le 01/01/1992), Tchad, République Tchèque, Togo, Tunisie, Turkménistan (échange limité aux permis délivrés avant le 01/01/1992), Turquie,
        U : Ukraine (échange limité aux permis délivrés avant le 01/01/1992),
        V : Vanuatu, Iles Vierges britanniques, Viêtnam.

Liste des pays reconnaissant le permis international de conduite

A : Afrique du Sud, Algérie, Allemagne, Andorre, Arabie Saoudite (sauf pour les femmes), Arménie, Australie, Autriche, Azerbaïdjan,
        B : Bahreïn, Belgique, Bénin, Bhoutan, Biélorussie, Botswana, Brésil, Bulgarie,
        C : Cameroun, Canada (sauf les territoires du nord-ouest et certaines conditions de durée), Chili, Congo, Côte d’Ivoire, Croatie, Cuba,
        D : Danemark, Djibouti,
        E : Égypte, El Salvador, Espagne, Estonie, États-unis (selon états),
        F : Finlande,
        G : Gabon, Gambie (sous certaines conditions), Géorgie, Grèce, Guinée, Guinée-Bissau, Guyane,
        H : Honduras, Hongrie,
        I : Inde, Indonésie, Iran, Israël, Italie,
        J : Jamaïque, Jersey, Jordanie,
        K : Kazakhstan, Kenya, Koweit,
        L : Laos, Lesotho (sous certaines conditions), Lettonie, Liban, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg,
        M : Macédoine, Madagascar, Mali, Mauritanie, Maroc, Mexique, Moldavie, Monaco, Myanmar (sous certaines conditions),
        N : Namibie, Nicaragua (sous certaines conditions), Niger, Norvège, Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande,
        O : Oman, Ouzbékistan,
        P : Pakistan, Panama, Pays-bas, Philippines (sous certaines conditions), Pologne, Polynésie française,
        Q : Qatar (sous certaines conditions),
        R : Rép. Centrafricaine, Rép. Dominicaine, Rép. Tchèque, Roumanie,
        S : San Marin, Sénégal, Seychelles, Sierra Léone, Slovaquie, Slovénie, Sri Lanka, Suède, Suisse, Syrie,
        T : Tadjikistan, Tanzanie, Tchad, Thaïlande, Togo, Trinité et Tobago (sous certaines conditions), Tunisie, Turkménistan,
        U : Ukraine, Uruguay,
        V : Vatican,
        Z : Zimbabwe.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Salam Robocop

a bon robocop alors faut que je me remette a jour , a époque de mon père il fallait recommencé le permis si il voulait conduire fel franca

Commentaire

Wa 3aleykoum Essallam,
            Hé oui mon frère maB2rOc, les lois changent constamment, mais bon, cela ne date pas d'aujourd'hui et la procédure est un peu longue, il faut être patient.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Il faut justifier d'une résidence en dehors de la France (et donc dans le pays d'obtention dudit sésame) de plus de 6 mois.

Commentaire

merci Robocop , mes parents me dise non , mais bon moi j'ai déjà mon permis B , hamdouilli'Allah

julien Salam 3alik
                Dernière modification par maB2rOc, 14 juin 2011, 22h33.

Commentaire

Wa 3alaika essalam.

Commentaire

merci Robocop , mes parents me dise non ,
                    De rien maB2rOc,
                    Surtout, il ne faut pas les contrarier, quant à toi, tu peux consulter le lien, que jai mis dans ce post :

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...5&postcount=24
                    Dernière modification par RoboCop, 14 juin 2011, 22h05.

Commentaire

moi aussi je passe mon permis, il m'a couter 23.000 DA, soit environs 230 euros
                      je suis au créneau j'ai eu le code

sinon ma cousine (franco-algérienne) passe son permis en Algérie aussi, et elle m'a dit qu'il sera valable en France
                      veni vidi vici .

Commentaire

De rien maB2rOc,
                        Surtout, il ne faut pas les contrarier, quant à toi, tu peux consulter le lien, que jai mis dans ce post :
                        Robocop
                        merci , tu ma fait apprendre quelle chose , sa me sert a rien a moi mais sa peut servir a quelqu'un d'autre .

t’inquiète mes parents sont je pense assez intelligent pour quand je leur dis quelque chose avec des preuves écrites pour me croire , hamdouilli'Allah mes parents savent lire , pas comme la majorité des parents Arabes qui savent toujours pas lire on espère la prochaine génération plus éduquer

sur se mon frère Salam , au plaisir de te lire dans d'autre topique

sais la première fois que je parle avec un robot

Salam 3alik Zirds
                        félicitation pour ton code , inchallah le permis , aie radek tu achète le permis comme je voie souvent au bled
                        Dernière modification par maB2rOc, 14 juin 2011, 22h49.

Commentaire

maB2rOc,
                          Ma ville est Constantine

Zirds,
                          Ta cousine rentre quand en France?

Commentaire

Nins je te souhaite bonne chance sa sera dur surtout si t'est au Bled , y'a personne qui ces conduire dans nos pays ! de fou dangereux , Allah t'aide car ta n'a vraiment besoin !

Commentaire

Zirds khoya, je te remerci.. Allah i 3awnak pour la conduite, rabi i koun m'3ak inchallah!

Commentaire

sais la première fois que je parle avec un robot

Drôle d'effet de parler à une machine, l'avantage quand tu as le dos tourné, elle ne te critique pas.

Bon courage à tous ceux qui passeront leur permis de conduire et, je vous souhaite à tous une douce nuit, en vous disant à demain inchaa Allah.

Commentaire

Chargement...
                                X