Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
-permis Africains sont non valables en France
- tu habit dans quelle ville , sais pour savoir la difficulté de conduite de ta ville (plus elle est grande plus sa sera dure , plus elle est petite mieux sa sera pour toi )
Mais non ! Il y a des pays avec lesquels la France a signé un accord de réciprocité, en voici la liste :
Liste des pays ayant signé un accord de réciprocité avec la France
A : Afrique du Sud, Algérie, Andorre, Antigua-et-Barbuda, Arabie Saoudite, Arménie (échange limité aux permis délivrés avant le 01/01/1992), Australie, Azerbaïdjan (échange limité aux permis délivrés avant le 01/01/1992), B : Bahamas, Bahreïn, Belize, Bénin, Bhoutan, Biélorussie (échange limité aux permis délivrés avant le 01/01/1992), Birmanie, Bolivie, Botswana, Brésil (échange limité à certains territoires ou États), Brunei, Bulgarie, Burkina (sauf permis de catégorie D), Burundi, C : Cameroun, Canada (échange limité à la province du Québec, du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario, permis de catégorie B seulement, et à la province de Terre-Neuve), Cap-Vert, Centrafricaine (la République), Chypre, Colombie, Corée du Sud, Costa Rica, Côte d’Ivoire (permis de catégorie B seulement), Croatie, Cuba, D : Djibouti, Dominique, E : Égypte, Émirats arabes unis, Équateur, Estonie (échange limité aux permis délivrés avant le 01/01/1992), États-unis (échange limité à certains États), Ethiopie, G : Gabon, Gambie, Géorgie (échange limité aux permis délivrés avant le 01/01/1992), Grenade, Guatemala, Guinée Bissau, Guinée équatoriale, Guyana, H : Honduras, Hong Kong, Hongrie, I : Iraq, J : Jamaïque (échange limité aux permis A et B uniquement), Japon, Jordanie, K : Kazakhstan (échange limité aux permis délivrés avant le 01/01/1992), Kenya, Kirghizistan (échange limité aux permis délivrés avant le 01/01/1992), Koweït, L : Laos, Lettonie, Liban, Liberia, Libye, Lituanie, M : Macao (échange pour les permis délivrés avant le 31/12/1999), Macédoine, Madagascar, Malaisie, Malawi, Mali, Malte, Maroc, Maurice, Mauritanie, Monaco, Mozambique, N : Namibie, Népal, Nicaragua, Niger, O : Oman, Ouzbékistan (échange limité aux permis délivrés avant le 01/01/1992), P : Pakistan, Panama, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Paraguay, Philippines, Pologne, R : Roumanie, Russie, S : Saint-Christophe-et-Niévès, San Marin, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Sainte-Lucie, Salvador, Samoa occidentales, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Serbie-et-Monténégro, Seychelles, Slovaquie, Slovénie, Sierra Leone, Singapour, Soudan, Suisse, Suriname, Swaziland, Syrie, T : Taïwan, Tadjikistan (échange limité aux permis délivrés avant le 01/01/1992), Tchad, République Tchèque, Togo, Tunisie, Turkménistan (échange limité aux permis délivrés avant le 01/01/1992), Turquie, U : Ukraine (échange limité aux permis délivrés avant le 01/01/1992), V : Vanuatu, Iles Vierges britanniques, Viêtnam.
Liste des pays reconnaissant le permis international de conduite
A : Afrique du Sud, Algérie, Allemagne, Andorre, Arabie Saoudite (sauf pour les femmes), Arménie, Australie, Autriche, Azerbaïdjan, B : Bahreïn, Belgique, Bénin, Bhoutan, Biélorussie, Botswana, Brésil, Bulgarie, C : Cameroun, Canada (sauf les territoires du nord-ouest et certaines conditions de durée), Chili, Congo, Côte d’Ivoire, Croatie, Cuba, D : Danemark, Djibouti, E : Égypte, El Salvador, Espagne, Estonie, États-unis (selon états), F : Finlande, G : Gabon, Gambie (sous certaines conditions), Géorgie, Grèce, Guinée, Guinée-Bissau, Guyane, H : Honduras, Hongrie, I : Inde, Indonésie, Iran, Israël, Italie, J : Jamaïque, Jersey, Jordanie, K : Kazakhstan, Kenya, Koweit, L : Laos, Lesotho (sous certaines conditions), Lettonie, Liban, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, M : Macédoine, Madagascar, Mali, Mauritanie, Maroc, Mexique, Moldavie, Monaco, Myanmar (sous certaines conditions), N : Namibie, Nicaragua (sous certaines conditions), Niger, Norvège, Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande, O : Oman, Ouzbékistan, P : Pakistan, Panama, Pays-bas, Philippines (sous certaines conditions), Pologne, Polynésie française, Q : Qatar (sous certaines conditions), R : Rép. Centrafricaine, Rép. Dominicaine, Rép. Tchèque, Roumanie, S : San Marin, Sénégal, Seychelles, Sierra Léone, Slovaquie, Slovénie, Sri Lanka, Suède, Suisse, Syrie, T : Tadjikistan, Tanzanie, Tchad, Thaïlande, Togo, Trinité et Tobago (sous certaines conditions), Tunisie, Turkménistan, U : Ukraine, Uruguay, V : Vatican, Z : Zimbabwe.
Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Wa 3aleykoum Essallam,
Hé oui mon frère maB2rOc, les lois changent constamment, mais bon, cela ne date pas d'aujourd'hui et la procédure est un peu longue, il faut être patient.
Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
De rien maB2rOc,
Surtout, il ne faut pas les contrarier, quant à toi, tu peux consulter le lien, que jai mis dans ce post :
Robocop
merci , tu ma fait apprendre quelle chose , sa me sert a rien a moi mais sa peut servir a quelqu'un d'autre .
t’inquiète mes parents sont je pense assez intelligent pour quand je leur dis quelque chose avec des preuves écrites pour me croire , hamdouilli'Allah mes parents savent lire , pas comme la majorité des parents Arabes qui savent toujours pas lire on espère la prochaine génération plus éduquer
sur se mon frère Salam , au plaisir de te lire dans d'autre topique
sais la première fois que je parle avec un robot
Salam 3alik Zirds
félicitation pour ton code , inchallah le permis , aie radek tu achète le permis comme je voie souvent au bled
Dernière modification par maB2rOc, 14 juin 2011, 22h49.
Nins je te souhaite bonne chance sa sera dur surtout si t'est au Bled , y'a personne qui ces conduire dans nos pays ! de fou dangereux , Allah t'aide car ta n'a vraiment besoin !
Commentaire