Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Astuce contre le calcaire ??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Astuce contre le calcaire ??

bonjour !!

comment pourrai je enlever certaines petites couches de calcaires qui se trouvent dans les paroies de la douches efficacement !
    les trucs d'anti-calcaire c'est juste de l'arnaque !!
    certains m'ont conseillé du citron , où tout ce qui est acide ! mais voyez vous ! avec toute ces couches que je dois enlever il me faut toute une pépinière de citrons !!

je suis logé à cité U , et je dois rendre ma chambre dans les prochaines jours ! j'ai vraiment besoin d'astuces style : appuyer sur un bouton et hop , tout est propre ensuite !!

je vous remercie d'avance !!

coucou teno..

En Algerie, je ne crois pas que ca existe un produit efficace contre le calcaire, le seul produit que j'utilisait quand c'est vraiment impossible d'enlever les taches c'etait l'esprit de sel, le probleme que c'est dangereux et les taches reviennent apres, puis si c'est pas une surface solide ca peu meme la bousiller..

Donc a utiliser avec des gants un masque et faut faire attention aussi..

Mais je te garanti un resultat immediat et impressionant..

Commentaire

bonjour panthélisé !!

au faite, chui en France !!

j'ai oublier de dire que les parois sont en plastiques !!

Commentaire

Bonjour Tenebre

Penthé c'est de l'acide chlorhydrique, ca se vend dans les magasins de bricolage en France, c'est un acide dangereux à manier avec précaution en plus très nuisible pour l'environnement.

Si tu veux plus simple, prend du vinaigre blanc que tu fait bouillir puis tu verses sur les surfaces à traiter et tu laisses agit quelques heures.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Ah! si c'est en plastique je ne sais pas si c'est une bonne idée de réchauffer le vinaigre....

Tu peux essayer, du vinaigre froid et laisses agir toute une nuit...
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

merci mégane !!

Envoyé par mégane
            Tu peux essayer, du vinaigre froid et laisses agir toute une nuit...
            toute la nuit ?? bah les couches que j'ai ne font pas non plus 5 centimètre d'épaisseur
            heureusement que je n'ai pas poster le topic la veille du jour de l'inspection de la chambre , sinon je serrai dans de beaux draps !!

enfin bref, le truc de vinaigre j'aime bien !! même si l'odeur ne serra pas top top dans la douche ! mais c'est toujours mieux que rien !

merci encore une fois pour ton aide mégane !!

Commentaire

Il faut attaquer ca a la source, il existe des filtres a installer au niveau de l'arrivee d'eau, bien sur il faudrat l'aide d'un prefessionnel pour l'installation, la cartouche se change une fois par an.

Commentaire

C'est moi qui a oublie que t'es en France teno, sorry

Le produit que j'utilise ici c'est "limescale remover"
                je l'ai utlise dur le siege de toilette au fond il y avait une couche de calcaire..

Je sais pas si tu le trouveras labas

Sinon le citron et le vinaigre ca aide un peu faut juste les utiliser tout les jours.

Coucou Megane

Oui c'est tres dangereux :S

Commentaire

Tenebre de rien.

Ben le vinaigre blanc soit tu le réchauffes et il agit vite, soit tu le laisses agir lentement, là il faut du temps.

Pour l'odeur c'est rien après tu rinces, tu aères la chambre et tu nettoie s'il le faut avec un produit parfumé genre Ajax ...et le tour est joué.

Pour les couches fines de calcaire tu as un produit anti-Calcaire de chez Leader price qui est plus efficace que les produit de marque (j'ai essayé les deux) en plus celui là il sent bon

Commentaire

Salut tenebre je connais deux trucs pour les parois en plastiques :

1/ la moitié d'un bol de vinaigre blanc froid + 1 cuillère de liquide vaisselle+un peu d'eau.
                    Tu mélanges un peu et tu laisses agir sur les parois puis tu rinces.

2/ jus de citron pur, appliqué avec une éponge.

Pour éliminer les traces de gras, des doigts par exemple, diluer un peu d'alcool à brûler avec de l'eau (comme pour des vitres en verre), nettoyer à l'éponge, et bien sécher ensuite avec un torchon sec.

Sinon les produits anti calcaires sont efficaces je trouve!
                    S.
                    **Souvent imitée jamais égalée **
                    Mi ange - Mi démon

Commentaire

Envoyé par diamond
                      Il faut attaquer ca a la source, il existe des filtres a installer au niveau de l'arrivee d'eau, bien sur il faudrat l'aide d'un prefessionnel pour l'installation, la cartouche se change une fois par an.
                      je suis logé dans une cité universitaire !! et crois moi le calcaire est à gogo dans leurs eaux !!
                      je n'ai jamais vu une eau aussi calcaireuse que celle qui sort de mon robinet ou de ma douche !!

Envoyé par panthélisé
                      C'est moi qui a oublie que t'es en France teno, sorry

Le produit que j'utilise ici c'est "limescale remover"
                      je l'ai utlise dur le siege de toilette au fond il y avait une couche de calcaire..

Je sais pas si tu le trouveras labas

Sinon le citron et le vinaigre ca aide un peu faut juste les utiliser tout les jours.
                      moi j'utilise ajax !!mais apparemment il n'est pas si efficace que sa !!

moi dans quelques jours je foutterai le camp , je veux juste que ceux qui vont faire l'inspection de la chambre n'y voit que du feu !!

Envoyé par mégane
                      Tenebre de rien.

Ben le vinaigre blanc soit tu le réchauffes et il agit vite, soit tu le laisses agir lentement, là il faut du temps.

Pour l'odeur c'est rien après tu rinces, tu aères la chambre et tu nettoie s'il le faut avec un produit parfumé genre Ajax ...et le tour est joué.

Pour les couches fines de calcaire tu as un produit anti-Calcaire de chez Leader price qui est plus efficace que les produit de marque (j'ai essayé les deux) en plus celui là il sent bon
                      l'ajax je l'ai à coté de moi !!
                      donc sa sera vinaigre ensuite ajax !!

Commentaire

coucou angy

merci pour les conseils !!

y a pas à dire ! vous les femmes vous êtes vraiment fortes en ménage !!

Commentaire

va frotter au lieu de discuter sur les forums lapino
                          demain c'est loin

Commentaire

vinaigre blanc..........y'a pas mieux!
                            on fait avec..........

Commentaire

@momo

oui momo, c'est que les autres me suggèrent aussi !
                              en plus c'est un produit inoffensif , rien avoir avec ces produits chimiques très corrosives !!

@yip man

viens m'aider toi qui un jour tu as dis que les tigres doivent se soutenir et s'entraider mutuellement !!

Commentaire

Chargement...
                              X