Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Une tige de ce type est considérée comme conforme pour la longueur lorsque celle si appartient a l'intervalle [99.45;100.55]
on note X la variable aléatoire qui , a chaque tige prélevée au hasard dans la production associe sa longueur .
On suppose que X suit la loi normale de moyenne 100 et écart type 0.25
2°) Déterminé le nombre réel h positif tel que :
P(100-h < X < 100+h)=0.95
Dans ce genre d'exercice tu devrais toujours faire en sorte de passer de la loi normale quelconque à la loi normale centrée réduite N(0,1) pour pouvoir utiliser la table de la fonction intégrale II (t)= pr (T<t).
Ton "X" représente mon "T". Donc on a : pr (X<t)=0,95.
D'après la table de la loi normale centrée réduite on a II(1,64)=0,9495 et II(1,65)=0,9505 donc notre valeur est comprise entre les deux. Par interpolation tu trouveras II(1,645)=0,95.
Tu pourras donc trouver ton inconnu en revenant à ta loi initiale qui est N(100,0,25).
salam 3alik Doctrinal
saha ftour
moi je me suis embrouiller avec t'es explication désolé , explication cas donné AAnis me convient parfaitement , j'ai compris a 100% mais je te remercie de ton aide !!
merci a tous!!
J'ai fait une faute de frappe sur cette formule, la formule est:
P(E-t*e< X < E+t*e)=2 Phi(t)-1, c'est une formule a connaitre quand on te demande pour la proba d'un intervalle centre sur la moyenne et qu'on peut facilement la demontrer:
P(E-te< X < E+te)=Phi(t)-Phi(-t)
=Phi(t)-(1-Phi(t))
=2 Phi(t) -1.
Dernière modification par absent, 19 août 2011, 07h25.
non mais ces pas grave je l'avais remarqué lors que je les refait merci , mais aurais tu un lien qui m'indiquerai cette formule ?
merci
me dis pas que tu a inventer que pour moi ? lol
non j'es pas cette formule dans mes cours , mais bon je chercher inchallah
merci beaucoup , je suis pas vraiment intelligent mais bon si par magie lol tu aurais besoin aide je serais la " inchallah "
Commentaire