voila j'ai un petit souci de calcule en probabilité , plus exactement au calcule de loi binomiale .
voila le sujet:
jusque-la rien de compliquer
j'utilise la formule

je remplace les valeurs dans la formules , sauf que le souci vient du résultat je trouve 0.20 alors que la correction ces 0.26 !
quelqu'un peut me faire l'opération et me dire combien il a trouvée ?
merci !
voila le sujet:
dans un lot de ce type , 3%(0.03) des tiges ne sont pas conformes pour la longueur .On prélève au hasard 50 tiges de ce lot pour vérification de la longueur
Le lot est suffisamment important pour que l'on puisse assimiler ce prélèvement a un tirage avec remise de 50 tiges .
on considère la variable Y qui à tout prélèvement de 50 tiges associe le nombre de tiges non conformes pour la longueur .
2°) Calculer la probabilité que dans un tel prélèvement , deux tiges ne soient pas conformes pour la longueur .
Le lot est suffisamment important pour que l'on puisse assimiler ce prélèvement a un tirage avec remise de 50 tiges .
on considère la variable Y qui à tout prélèvement de 50 tiges associe le nombre de tiges non conformes pour la longueur .
2°) Calculer la probabilité que dans un tel prélèvement , deux tiges ne soient pas conformes pour la longueur .
j'utilise la formule

je remplace les valeurs dans la formules , sauf que le souci vient du résultat je trouve 0.20 alors que la correction ces 0.26 !
quelqu'un peut me faire l'opération et me dire combien il a trouvée ?
merci !
Commentaire