Annonce

Réduire
Aucune annonce.

dois-je consulter un orthophoniste ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Coucou Karim,

Ton inquietude est toute mimi

Je dirais comme le reste : emmene le chez le pediatre : tu seras rassuré et á mon avis c est déjá enorme.
    Si il entend et il comprend, et ben il a besoin de temps tout simplement.

Chaque enfant est different, unique ! Ne sois pas pressé, il parlera quand il
    en aura envie....dans 1 mois un dans 1 an.

Mets lui des chansons, des comptines pour enfants, donne lui des livres mais pas un écran Stp....pour cela aussi il a le temps

Commentaire

coucou hellassou, exacte chaque enfant a son rythme, la chose que je deteste le plus, surtout venant de nos anciens, c'est les comparaisons de leurs enfants par rapport aux tiens , genre '' ma fille X, elle a marché a 9 mois( qui est tres tot par rapport a la normale...mais attends, sa fille a 36 ans et dis moi qu'elle se rappelle de ce qu'elle a fait tout ses premiers mois de vie), comment cela fait-il que la tienne ne marche pas encore a un an ( alors que la moyenne est de 13 a 15 mois pour que les bébés marchent ) t'a juste envie de lui poser la question a quel age les autres 6 enfants ( dont elle en parle pas )ont marché , Selma a marché a 13 mois ( qui est tres correcte comme age) y'en a m'ont conseillé de l'attacher avec une ceinture et la tirer :22:

puis quand il n y a aucun probleme de santé.. pourquoi trop se presser ? cet enfant est surement plus avancé dans d'autres choses

sauf que comme j ai dit plus haut, quand on doute qu'il y a peut etre un probleme faut consulter sans tarder

Commentaire

Alors Karim tu l'a vue ce pédiatre

Commentaire

Salam

Allah Ybarek Karim rabi yahafdou
          Ma nièce agée de 3 ans , elle parle plusieurs langues en 5 minutes lol , Japonais ,kabyle , anglais , français , Polonais (ma belle soeur polonaise l'a confirmé mdr )elle prononce tjrs le mot Chico (qui veut dire faire pipi) tout sauf l'arabe (derja)lol , elle n'arrive tjrs pas a placer djoumla moufida mafhouma lol juste mama , on se fait du soucis pour elle , son pédiatre nous a dit qu'elle est normale el hamdoulillah qu'il ne faut pas s'affoler .
          Incha'Allah tout va bien pour lui , cette génération temchi bel ralenti lol
          Dernière modification par algerienne16, 23 septembre 2011, 21h49.
          J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

Commentaire

il est vrai que 20 mois c est tot je suis daccor avec hellas et chaque enfant a son rythme mais karimbarbu a raison de douter
            il faut emener son enfant des que on sent que ya un probleme chez le medecin le meilleur je pense aussi se sera un pediatre
            et inchallah ya aucun probleme karimbarbu
            je te souhaite a toi et ton epouse d avoir plein d enfants en bonne santé
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

voilà ! c'est fait

Tout va bien pour le moment selon le Toubib (HamdouLah)

mon p'tit gars entend normalement, il comprend ce qu'on lui dit
              pas de quoi s'inquiéter du tout
              enfin, faudra encore consulter si il dépasse les 24 mois sans dire un mot

le Docteur m'a informé que généralement c'est lié au retard (normal) de l'ossification de la fontanelle, tant que celle ci n'est point fermée l'enfant ne dira pas un mot !

Hellas
              Ton inquietude est toute mimi
              arrêtes ! tu vas me faire rougir
              Dernière modification par karimbarbu, 25 septembre 2011, 10h15.
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

ah el hamdoulah qu'il va bien , j allais t ecrire un message pour voir si tu as ete voir le doc, mais je me suis dit belek yatnerva mena car on le pousse :22:

ah je ne savais pas que l'ossification de la fontanelle ne se soudait peut etre pas encore a son age

Commentaire

Yazou
                  je me suis dit belek yatnerva mena car on le pousse
                  Non non ! je suis du genre li Yétnarva seulement quand il le faut

ah je ne savais pas que l'ossification de la fontanelle ne se soudait peut etre pas encore a son age
                  en fait, celle de mon bambin est complètement soudée, ce qui normal à cette age
                  mais le seul fait qu'elle ait pris du retard (je ne sais pas vraiment quand sa fontanelle s'est ossifiée) l'enfant fera du retard pour parler
                  en tout cas, le Toubib m'a informé qu'il se peut que ça soit la raison !
                  j'ai partagé ça car c'est interessant à s'avoir.
                  2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

oui moi aussi je ne savais pas, j ai googlé
                    je suis sure qu'un jour tu lui dira '' esskout chouia '', attends vers l'age de 3 ans :22:

allah yahfedhoulkoum

Commentaire

allah yahfedhoulkoum
                      Amine
                      Allah ysélmék yazou

Commentaire

J'ignorai aussi cela !! Bon l'essentiel c'est qu'il n'ai rien de grave

Puis une fois qu'il parlera trop tu voudra qu'il se taise :22:

Commentaire

Contente pour ton bebe Karim, je suis sur comme a dit yazou, il va commencer rapidement a parler jusqu'a ce que souhaite qu'il arrete un peu

Qy'Allah le protege

Commentaire

voilà ! c'est fait

Tout va bien pour le moment selon le Toubib (HamdouLah)

mon p'tit gars entend normalement, il comprend ce qu'on lui dit
                            pas de quoi s'inquiéter du tout
                            enfin, faudra encore consulter si il dépasse les 24 mois sans dire un mot
                            je suis contente pour ton fils qu il a rien inchallah il parlera le plutot possible
                            et tu auras encore un beau bébé un frere ou une soeur pour ton fils
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Chargement...
                            X