Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allocation chômage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allocation chômage

Salut,
    J'arrive en fin de contrat cette semaine.. et j'aurai besoin d'aide afin de calculer le montant de mon chômage ainsi que la durée de versement.

Comment faire le calcul?

Merci à tous

Salut,
    regardes ce lien:
    http://www.juritravail.com/outils-de...n-chomage.html
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Mon cas est particulier.. j'ai cumulé les CDD cette année. Je m'explique :

J'ai travaillé a mi-tps du 1 janvier au 31 mai, puis a tps plein du 7 juillet au 23 septembre et enfin du 14 décembre au 6 janvier 2012.

Comment faire le calcul?

Commentaire

compliqué!! il te faut un personne experte dans le domaine ou trouver un bon simulateur sur le web pour calculer tes indemnités chômage. Sinon pour connaitre la durée il faut peut être partir du principe un jour travaillé = un jour indemniser.
        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Merci Hak'

Une dernière question.. Mon premier employeur ne m'a pas remis d'attestation assedic ( démission de ma part ) : puis je quand même prétendre au chômage ?
          Dernière modification par Nins, 05 janvier 2012, 21h16.

Commentaire

Une dernière question.. Mon premier employeur ne m'a pas remis d'attestation assedic ( démission de ma part )

logiquement oui car tu par pour un poste

Commentaire

Non, j'ai démissionné pour passer mon bac

Commentaire

Composer le 3949.

Pourquoi ne composes-tu pas le 3949 ? Un conseiller.répondra à toutes tes questions.

C'est plus rapide et plus sûr.

Il me semble que 4 mois travaillés à plein temps dans les 12 derniers mois ouvrent quatre mois d'indemnisation.

L'attestation ASSEDIC a été rebaptisée attestation Pôle Emploi. Elle doit être délivrée par l'employeur quel que soit le motif de la rupture du contrat. C'est expliqué ici.

Quant à la démission, elle concerne le dernier contrat.

Bonne chance.

Commentaire

Merci.. j'vais les apeller tout de suite. Je vous tiens au courant

Commentaire

Mon cas est particulier.. j'ai cumulé les CDD cette année. Je m'explique :

J'ai travaillé a mi-tps du 1 janvier au 31 mai, puis a tps plein du 7 juillet au 23 septembre et enfin du 14 décembre au 6 janvier 2012.

Comment faire le calcul?
                    ou comment gruger les koufars mécréants.

Non, j'ai démissionné pour passer mon bac
                    logiquement tu n'a droit à aucunes indemnisation
                    du fait que tu sois parti de ton "propre chef"

Commentaire

Entre tps j'ai eu deux autre boulots.. jv'ai appeler et j'vous tiens au jus !
                      Dernière modification par Nins, 06 janvier 2012, 09h31.

Commentaire

Normalement en cas de demission tu n'as pas le droits aux assedics.Pour ce qui est de la durée des indemnités,c'est calculé par rapport à aux nombres d'heures que tu as travaillé.Je pense que la durée maximale aux indèmnités chomages est de 23 mois.

Commentaire

Ne vous faites pas avoir

On peut travailler dix ans et démissionner, auquel cas bien sûr on a droit à rien.

Mais si vous reprennez dans les mois qui suivent (le plus tòt sera le mieux), un CDD d'au moins un mois à temps plein et que cette période d'activité se termine normalement, vos droit sont alors recalculés en intégrant les deux périodes de travail.

Je ne suis pas avocat en droit des affaires sociales, mais renseignez-vous bien.
                          Dernière modification par abdelbaki, 06 janvier 2012, 18h47.

Commentaire

Je suis allé au Pole emploi aujourd'hui et Abdelbaki à raison .. Ils m'ont dis de m'inscrire en ligne.

Mais combien je peux espérer toucher?

Commentaire

80% du salaire net

Il faut compter environ 80% du salaire net (sans les primes).

Commentaire

Chargement...
                              X