Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help : Choisir un bon GPS ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonsoir,

Les Garmins n'ont pas systématiquement la mise à jour des cartes gratuites, ça dépend du modèle.

Par exemple, j'ai le garmin 1340T depuis 10 mois et il y avait la promo dessus où tu avais la mise à jour à vie des cartes gratuites (couverture de l'europe de l'ouest) plus info trafic gratuit à vie (TMC). Il faut savoir que la plupart des gps ont une seule mise à jour offerte lors de l'achat et puis après tu dois racheter les mises à jour. Ca peut vite chiffrer si tu veux avoir à chaque fois les dernières cartes.

Perso, je n'ai pas fait la dernière mise à jour car la loi a changé pour 2012 et les fournisseurs de systèmes gps (Garmin, Tom Tom...) doivent fournir des cartes sans mention des emplacements de radars fixes.:22:

Le Garmin que j'ai est un bon compromis entre les entrées de gamme et les versions haut de gamme. Comme tout gps, il peut arriver qu'il te donne une route qui va te paraître parfois moins rapide que celle que tu connais si tu ne le paramètres pas bien.

Je suis toujours arrivé où je voulais à chaque fois que je rentrais une adresse.

Pour info, j'ai un iphone et en voiture j'utilise waze qui est un système communautaire basé sur l'échange d'info entre utilisateurs.

Il te sers de gps mais aussi d'avertisseurs de trafic routier, de zone de danger (accident, bouchon...) et d'avertisseur de radar ou contrôle policier..

C'est un système international et il est GRATUIT. Son efficacité va encore en s'améliorant car plus il y a d'utilisateurs et plus il y a d'info en temps réel.

Commentaire

et d'avertisseur de radar
      Si on te tien en Algérie avec ça tu va voir

Bruna , pour les courbes de niveaux , sur global mapper c'est plus vite et plus facile

Commentaire

Ce guide d'achat de GPS a été mis à jour le 23/11/2011 :

http://www.lesnumeriques.com/gps/gui...-gps-a295.html
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Le p'tit vendeur m'a dit
          ne l’écoute pas.

j'ai un navteq dans la tonobile pas mal mais ...
          ma préférence va à tomtom

Commentaire

Je ne sais pas pour Garmin mais Tom Tom n'a toujours pas de solution pour détourner le signalement des radars.
            Donc faudra peut etre pensé à prendre un coyot ou une solution du genre... si t'es du genre à oublié la signalisation

Commentaire

6 points sur le permis de conduire et 1 500 Euros d'amende, à partir du 03/01/12 en France, cela donne à réfléchir, autant se faire flashé.

Cher client,

L’utilisation des alertes radars est désormais prohibée lors de vos déplacements en France.

Pour mettre votre appareil en conformité, vous devez suivre 2 étapes :

• Désactiver les alertes radars pour la France sur votre appareil.
              Cliquez ici pour consulter les instructions.

• Supprimer la base de données des radars pour la France.
              Cliquez ici pour consulter les instructions.

Si vous utilisez une application TomTom pour iPhone, iPad ou iPod touch, les alertes radars seront supprimées lors de la prochaine mise à jour du logiciel.

Nous travaillons actuellement au développement d'un nouveau service pour la France qui vous avertira des zones de danger.

Nous vous contacterons lorsque de nouvelles informations seront disponibles.

Cordialement,
              L'équipe TomTom
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Nous travaillons actuellement au développement d'un nouveau service pour la France qui vous avertira des zones de danger.
                Voila ce que j'ai vu aussi l'autre jour et j'avoue que j'étais très déçu de leur part. C'était prévisible, il avait de la marge pour mettre une solution en place, surtout que ce n'est pas bien dure de le faire. Suffi de rajouter à leur base les accidents et les controles et appeler ça zone de danger...

Cela dit, moi je n'ai pas désactivé l'alerte... je vois mal un policier m'arreter pour vérifier mon gps, sauf si on a vraiment pas de bol lol

Sinon y'a l'appli (smartphone) wikango gratuite pour ceux qui ne veulent pas prendre de risques (pas testé)
                Dernière modification par absent, 12 février 2012, 11h43.

Commentaire

Je pense que tout le monde est pour la sécurité routière, afin d'épargner des vies, y a pas photo là-dessus, mais cela devient affligeant, quand on fait un fonds de commerce.

Commentaire

Voila ce que j'ai vu aussi l'autre jour et j'avoue que j'étais très déçu de leur part. C'était prévisible, il avait de la marge pour mettre une solution en place, surtout que ce n'est pas bien dure de le faire. Suffi de rajouter à leur base les accidents et les controles et appeler ça zone de danger...

Cela dit, moi je n'ai pas désactivé l'alerte... je vois mal un policier m'arreter pour vérifier mon gps, sauf si on a vraiment pas de bol lol

Sinon y'a l'appli (smartphone) wikango gratuite pour ceux qui ne veulent pas prendre de risques (pas testé)
                    Les gps traditionnels vont perdre un peu de leur intérêt s'ils ne signalent plus les zones de radars fixes. Les mises à jour récentes ont enlevé cette fonction sur les nouvelles cartes. S'ils font comme les avertisseurs de radar qui se sont transformés en dispositif d'aide à la conduite, ils pourront éventuellement signaler des "zones de danger" qui pourraient être des endroits où il y a des radars fixes, des radars mobiles souvent indiqués à ces endroits et des zones où la route peut être dangereuse. La différence, c'est que ce sera plus flou, moins précis pour les emplacements et surtout ça sonnera plus souvent.

Pour les possesseurs de gps ou système type coyote, wikango..., les policiers seront probablement amenés à demander un document du fabricant prouvant que notre appareil a la mise à jour de conformité.

Pour les smartphones, c'est plus compliqué car c'est un appareil supposé servir à autre chose donc on n'aura pas de document à fournir en cas de contrôle. Comme les flics ne sont pas autorisés à fouiller votre téléphone, il n'y a aucun risque avec les applis smartphone.

Pour la version wikango smartphone, je l'ai téléchargé gratuitement et ça fonctionne plutôt pas mal. Après quelques temps, on se familiarise avec les alertes et on arrive à saisir les différences avec les anciennes versions. Le problème c'est que parfois, l'appareil sonne pour une "alerte" sur une route parallèle sans que ça vous concerne.

Attention, la dernière mise à jour de wikango pour smartphone offre des nouveautés mais le problème elle devient payante. Ne pas la mettre à jour.

Sinon, l'idéal reste waze qui offre tous les services en un (gps, avertisseur de zones d'accident, de bouchons, de vitesse moyenne sur votre parcours, d'avertisseurs de radars fixes ou mobiles..... tout ça en temps réel.

Il repose sur la communauté qui possède ce système et il fonctionne à l'international.

Commentaire

Pour info, j'ai un iphone et en voiture j'utilise waze qui est un système communautaire basé sur l'échange d'info entre utilisateurs.
                      Tiens je ne connaissais pas du tout...
                      J'ai le tomtom sur mon iPhone mais il me servait quand j'avais encore un abonnement... Puis là, le GPS, ce n'est pas seulement pour moi, mais pour toute la famille également, donc même si je me contentais du iPhone va quand même falloir en acheter un...

Donc les garmin si je comprends bien c'est plus trop la peine, et les tomtom ils sont pas encore au point vis à vis de la nouvelle législation ?
                      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                      ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Donc les garmin si je comprends bien c'est plus trop la peine, et les tomtom ils sont pas encore au point vis à vis de la nouvelle législation ?
                        Les garmins ou tomtom ou autres gps, sont dans la même situation. Ils doivent se mettre en conformité avec la loi. Donc, tu es sensé mettre à jour ton appareil sur leur site ou décocher la position des radars dans le paramétrage.

Sinon garmin et tomtom sont dans le haut du panier par rapport aux autres.

Perso, j'ai pris garmin car c'est le leader mondial, tomtom commence à connaître de grosses difficultés financières car il a dû mal à faire face à l'arrivée de concurrents beaucoup moins chers. Garmin est plus diversifié donc il s'en sort mieux.

Un conseil, tu peux te contenter d'un modèle bon marché de ces deux marques si tu souhaites juste aller d'un point A à point B sans te tromper.

Après tu as des versions plus chères avec mises à jour gratuites et illimitées à vie des cartes. Il faut savoir que lorsqu'on te vend un gps, tu as généralement la 1ère mise à jour offerte dès ton achat pour que tu aies la dernière version. Après, si tu veux avoir des cartes récentes, tu dois télécharger des versions payantes chaque année. Ca peut coûter cher à la fin.

Pour info, mon garmin 1340T (nüvi) offrait la cartographie gratuite à vie et l'info trafic gratuite à vie pour connaître l'état du trafic routier sur les grands axes.

Tu as aussi maintenant, des versions garmins et tomtom qui t'offrent un affichage à l'écran plus réaliste. C'est à dire que plutôt que d'avoir une petite flèche sur le coin gauche en haut de l'écran pour te dire de tourner à droite à 800m (ce qui peut parfois être mal interprété), tu vois les panneaux routiers réellement comme ils sont.

En fait, sur l'écran du gps tu vois ton véhicule circuler sur une route avec le panneau routier au dessus comme tu le vois en réalité et la route sur laquelle tu roules est vraiment matérialisée telle que tu la vois, avec 2 ou 3 voies.

C'est idéal pour te prépositionner pour emprunter la bonne voie et ne pas rater la sortie.

Commentaire

purée !! avec tout ce que vous dites là je me sens comme un homme des caverne qui ne connait rien à rien !! :22:

Commentaire

Pour info, mon garmin 1340T (nüvi) offrait la cartographie gratuite à vie et l'info trafic gratuite à vie pour connaître l'état du trafic routier sur les grands axes.
                            Je crois bien que c'est à peu près la même gamme que j'ai vu et sur lequel j'avais "flashé" vu le descriptif... Le 1490T... Il a il me semble un écran plus grand que le 1340T, et il a une fonction de recherche sur google apparemment d'après les notes que j'ai prises et que j'ai sous les yeux (le vendeur était un peu déstabilisé quand je lui demandais de répéter les caractéristiques avantageuses de chaque produit)

Le prix était autour de 150 euros... 50 euros plus cher que ton modèle je crois
                            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                            ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Je crois bien que c'est à peu près la même gamme que j'ai vu et sur lequel j'avais "flashé" vu le descriptif... Le 1490T... Il a il me semble un écran plus grand que le 1340T, et il a une fonction de recherche sur google apparemment d'après les notes que j'ai prises et que j'ai sous les yeux (le vendeur était un peu déstabilisé quand je lui demandais de répéter les caractéristiques avantageuses de chaque produit)

Le prix était autour de 150 euros... 50 euros plus cher que ton modèle je crois
                              Exact, je connais aussi ce modèle. Il est bien entendu supérieur en terme de performances et de prix. C'est aussi de ça que je parlais en disant que certains proposent l'assistant de voies de circulation avec affichage réaliste des intersections :

"Connaître la voie avant qu'il ne soit trop tard

Plus d'hésitation devant la voie sur laquelle vous devez vous insérer pour effectuer le prochain changement de direction. L'assistant de voies de circulation avec affichage réaliste des intersections vous désigne la voie sur laquelle vous devez vous insérer pour le prochain changement de direction ou la prochaine sortie, facilitant ainsi votre conduite si vous devez emprunter des intersections et des sorties que vous ne connaissez pas. Il affiche de manière réaliste les panneaux et les intersections qui jalonnent votre itinéraire, avec des flèches vous indiquant la voie à emprunter."

Tu as en outre l'infotrafic et la mise des cartes gratuites à vie.

Il a aussi un autre avantage c'est qu'il a le mode bluetooth.

Il est en promo à 150€ environ sur certains sites. Assure-toi, si tu le prends, que c'est bien le Garmin Nüvi 1490T avec info trafic et cartographie europe gratuite à vie.

Dans le pack, tu as une carte à gratter que tu dois activer sur le site garmin après t'être enregistrée. Au départ, la mise en route peut te paraître déroutante car il faut que tu enregistres ton appareil et que tu fasses la première mise à jour. Ca va te prendre 2à 3 bonnes heures pour sur ton ordinateur pour que l'ensemble se mette à jour la première fois. Tu suis juste les instructions sur l'écran de ton ordi une fois branché ton gps dessus. Après, ça prend 2 à 3 heures selon ton débit internet (reste branchée sur secteur et si possible connectée à internet avec le cable pour la première fois comme ça aucun risque de coupure).

Si tu as des soucis, ils ont une assistance par mail ou par téléphone (numéro en 01 donc en France) et ils répondent vite et bien.

Après tu feras une à deux mises à jour par an selon tes besoins et c'est beaucoup plus rapide.

Commentaire

Merci Lixus !

Je pense que je vais partir sur ce modèle, surtout que comme je ne serais pas la seule à l'utiliser, ma mère, mon père etc... Mieux vaut qu'il soit le plus clair possible en terme d'affichage pour qu'on ne se trompe pas de sortie ou que la panique nous envahisse au dernier moment...

Merci de ton avis en tout cas
                                ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Chargement...
                                X