Annonce

Réduire
Aucune annonce.

voyant du disque dure constament au rouge

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Azul madame tINA,

sur la route de kharoub il y a un bon informaticien qui peut t'aider.

Sinon essaie de défragmanter ton ordi.

Commentaire

Salut Tina,

Il ne faut pas s'inquiéter si le voyant s'allume de temps en temps.
      C'est une activité NORMALE:
      Le voyant s'allume sur démarrage (boot) parce que le système s'installe et fait les vérifications d'usage (pour vérifier que tout est fonctionnel)

Ensuite, il va s'allumer par exemple quand on fait des sauvegarde de DOSSIERS.

Alors, comme je le disais, c'est un processus normal.

On s'inquiète si le voyant ne S'ÉTEINT PAS, car dans ce cas le disque dure éprouve des difficultés à bien fonctionner.
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Azul avucic,

c'est un probleme de défragmentation. Je crois.

Commentaire

Pas de panique !
          Un HDD ça tourne constamment, sauf si on programme son arrêt pendant un certain temps d'inactivité, qui reste à définir, dans ce cas précis il se mettra au dodo, il y a aussi la mise en veille de l'ordi qui le fera arrêter automatiquement, par contre l'écran de veille est indépendant de l'arrêt du disque, sauf s'ils sont programmés en même temps, sinon pendant qu'il tourne de différents processus se déclenchent et il y en une multitude font appel aux têtes de lecture, entre autres l'indexation des fichiers, donc elles lisent et elles écrivent sur le disque, c’est tout à fait normal que la LED du disque dur clignote tout le temps.
          Dernière modification par RoboCop, 11 mars 2012, 11h14.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

@glp
            autre chose si vous mle permettez

ce probléme chez tina n'est pas du par hazard une protection windows???

dans le temps windows2000 etait redoutable une petite manipulation
            et windows protege le disque dure impossible de le formater...
            La table d'allocation était malmenée..et ça nous donner l'aparence d'un virus alors que non..

s'Agit t'il d'un probleme de securité???

''windowsXP professionel''...et winXP de base ont t'il le meme procesus de securité???
            Dernière modification par du31, 10 mars 2012, 18h02.

Commentaire

capture

Peut-être vaut-il mieux poster une capture du gestionnaire des tâches pour consulter la liste des processus avec différents tris (utilisation mémoire et processeur). L'onglet concernant la charge de l'unité centrale aussi.

Le site www.directupload.net est très bien. Il est dédié aux images.

Commentaire

du31: ça c'est un autre sujet (impossibilité de formater), et effectivement il y'a plusieurs moyens de réaliser ça (bios, logiciel de cryptage, système d'exploitation ou même par simple script en modifiant quelques bit du master boot)

Je ne connait pas de telle option en natif sur xp. mais presque tous les bios en offre une.

Mais ça n'a rien à voir avec l'activité intensive du disque. (et prolongée, ce qui élimine la possibilité d'une défragmentation ou d'une indexation en arrière plan, sauf bug d'un des services)

En tous cas il faut donner plus de détails et de précision sur ce qu'on veut, sinon on ne sortira pas des suppositions.
                Ou comme l'a si bien suggéré abdelbaki, une image sera bien plus riche!
                Dernière modification par GLP, 16 mars 2012, 22h34.
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Il est impossible de formater un disque dur déjà utilisé par windows, en d'autres termes, il ne se tire pas une balle dans le pied, pour ne pas dire dans la tête.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Robocop: je crois qu'il parlait du formatage sans que le système d’exploitation ne soit lancé, on peut protéger les partitions/disques pour qu'il ne peuvent pas être formaté (formatage bas niveau avec un disque de démarrage dos par exemple ou un outil de Hiren's BootCD).
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Voila mon application :

le voyant de mon disque se met au rouge pendant quelque minute
                      puis s'éteints...il me gene dans la mesure ou je ne fais rien..en principe
                      il doit s'éteindre...a
                      existe t'il une application logiciel qui nous montre tous les executable qui
                      font tourner le PC,,??
                      Mettre un petit bout sur le voyant pour le cacher

Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

@glp
                        autre chose si vous mle permettez

ce probléme chez tina n'est pas du par hazard une protection windows???

dans le temps windows2000 etait redoutable une petite manipulation
                        et windows protege le disque dure impossible de le formater...
                        La table d'allocation était malmenée..et ça nous donner l'aparence d'un virus alors que non..

s'Agit t'il d'un probleme de securité???

''windowsXP professionel''...et winXP de base ont t'il le meme procesus de securité???
                        Je viens de penser à autre chose:
                        Si le voyant rouge ne s'ÉTEINT JAMAIS... alors il y a une autre possibilité en dehors de ce que j'ai donné:

Si le PC est une machine qui est montée MAISON (pièces achetées et on assemble) ou même si on a remplacé le disque dur d'origine alors
                        IL Y A LA POSSIBILITÉ de n'avoir pas raccordé proprement le disque dur au VOYANT.
                        Dans ce cas, les pôles ( + et - ) étant inversés le voyant restera ROUGE.
                        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Chargement...
                        X