Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Je connais personnellement une personne qui a eu la nationalité algérienne après la modification de la loi. Cette personne est de père marocain et de mère algérienne.
All we are saying is give peace a chance. John Lennon.
Oui j'ai tout fait ,avocat. ambassade .consulat ......Tous ce que j'ai obtenue alors que je vivais au bled c'est la carte de résidence de 10 ans
On ma licencier a cause de ma nationalité,on ma refuse la bourse ,les études ,le stage ,on ma privé de mes six mois de salaire
Pour toute ces raisons ,j'ai pas arrêté de collectionner les preuves des refus et de faire de plus en plus de démarches
J'avais besoin de savoir le vrais motif du refus ,jusqu'au jour ou j'ai sue grâce a un avocat algérien, la complexité du système a savoir derrière l'article de loi ce cache une condition qui est la base de toute union mixte (le certificat de conversion )
Tien juste pour le plaisir,je vais refaire la demande ,et je vous posterais la réponse du consulat algerien
A+
A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)
J ignore quand tu as quitte l Algerie, mais tu auras peut etre l agreable surprise de recevoir une reponse positive cette foici c est tout le mal quoe je te souhaite
la dernière demande c’était aout 2011,
a présent j'ai plus envie ,elle me rappelle que des mauvais souvenir,au jour d'aujourd'hui j'ai encore de mauvaise surprises ,
A+
A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)
Je ne connais pas la nouvelle loi, mais je sais qu'il y a quelques annees, on a refuse a une copine Algerienne (nee grandit en Algerie de meme que toute sa famille) le passeport Algerien a ses enfants qui sont de pere Americain. Elle a du leur faire un visa pour visiter ses parents a elle.
'Farewell sadness
Good-day sadness
You are inscribed in the lines of the ceiling.''
la nationalité algérienne s'obtient par filiation, si ton pére et ton grand pére sont nés en algérie tu peux l'avoir en présentant leur actes de naissance.
cdlt
Je garde la foi car je sais que la roue elle fait pas que stagner.
la nationalité algérienne s'obtient par filiation, si ton pére et ton grand pére sont nés en algérie tu peux l'avoir en présentant leur actes de naissance.
Ayant la nationalité algerienne et pas en Algerie comme lieu de naissance car le critere ici c´est la relation du sang.Le lieu de naissance n´est pas un critere chez nous sauf dans des cas bien precis.
Notre ami ou amie dont son pere est français et sa mere algerienne ne peut pas etre algerienne,,,
J evous parle du code algerien de la nationalité sauf s´il y ait une modification recemment.
Mille merci .Toute ma vie ,je dit bien toute ma vie je n'ai eu aucun droit,et personne ne veut me croire
faut toujours que je pousse les autorités algérienne a me répondre par écris les motifs de leurs refus (scolarité ,bourse ,stage ,salaire ,présalaire ,travaille,soins ......)
Mes études et mon diplôme algériens ont été obtenue a condition que je refuse la bourse ,et les vacances pendant mon stage
Avant ça! mes parents ce sont privé de tout pour avancé des rachwa afin qu'on puissent mes sœurs et moi avoir axée au soins,scolarité...
2011 un juge ma refuser le droit de remettre les pieds dans la maison de mon enfance ,la raison "mon père est français de souche,mes parent n'ont pas de livre de famille algérien ,conclusion ya pas preuve de la conversion de mon père ,donc il est chrétien ,donc je le suis alors pas de droit a l’héritage..)
Et voila!que sur le forum ont me dit que X ou Y ,a put avoir la nationalité algérienne
Je vous assure çà fait chaud au cœur ,de voir des personnes qui croie a mon vécue
Encore une fois mille merci
(dernière chose pendant la guerre d’Algérie mes parents ont été nobles, juste et courageux)pour eux je vous dit merci
Dernière modification par mikabi, 03 mars 2012, 23h11.
walah ,walah je connais ce code pour avoir engager deux avocat algériens et deux avocat français ,la chancellerie ,le ministère des affaire étrangère ,les ambassades et consulat
arriver a un moment de la procédure ça bloc a cause de mon père et l'absence du livre de famille algérien
pour eux c'est la preuve qu'il ne c'est pas convertie
je peut avoir la nationalité algérienne a condition de vivre 6 ans sur le territoire algérien
fin de semaine je vais refaire la demande et vous posté la réponse
Commentaire