Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Cherche une boutique nommée Grey's of Westminster. Ils ont un site internet je crois. Elle se trouve du côté de Victoria, sur la grande rue qui mène de la gare vers la station métro de Pimilco (Belgrave Road ou un truc comme ça).
Je ne savais pas que t'étais à Londres Harrachi ! On aurait pu se rencontrer En plus t'en parles comme si c'était La Vigerie
Ça m'aurait fait énormément plaisir wallah ! Je n'y passe malheureusement que pour deux à quatre jours max, essentiellement pour des réunions avec des avocats locaux ou des réassureurs. Ça ne me laisse que peu de temps pour prévoir quelque chose d'avance, surtout lorsque je ne suis pas seul !
C'est quand que tu passe par Alger toi ?
NB : T'inquiètes, je m'acclimate très vite partout où je vais. J'ai même visité des coins dans les alentours que certains de mes connaissances qui y vivent n'ont jamais eu idée d'aller ...
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Bah on se fera un café alors ! Et je te ferais signe si jamais le vend m'amène du côté de Paris !
Ok, pas de soucis !
Mais si c'est à Londres, on ira commander des Téléobjectifs Serie L chez les fournisseurs nationaux, à finsburry park Il paraît qu'ils aident ezzawaliya là bas
Le problème chez-moi c'est que je suis un fanatique : vous m'avez convertis à Nikon, alors je n'achète plus rien d'autre que du Nikon, quitte à payer 3 fois plus cher la même chose, pour peu que j'en ai les moyens et que madame ne me choppe pas ... :22:
Mais je t'accompagnerais volontiers, plébéien ... PS : J'ai cherché désespérément un sac-à-dos Nikon pour y mettre mes jolies babioles, sans succès ...
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Là-bas, je n'ai acheté des trucs que pour une valeur de 70 GBP (+/- 50 EUR) environ. Il manquais quelques bouchons et les deux câbles. Rien qui vaille la peine d'une détaxe.
L'appareil je l'ai acheté à Alger, juste avant de partir : un gars qui connais un gars qui connais un gars en avait reçu un de je ne sais qui à l'étranger, et comme il ne savait trop quoi en faire, il l'a cédé pour 70.000 DZD (+/- 470 EUR) avec les deux objectifs. J'ai lâché mon vieux Sony H-50 à un pote pour 200 EUR.
Je n'ai pas eu le plaisir de déflorer l'emballage de mon Nikon, mais le matos est neuf et je crois avoir fait une très bonne affaire. Mais, surtout, étant devenu "frère d'armes" à MMIS, je ne manquerais plus jamais de conseils pointus ... et gratis ...
Pour les Canon, tu as DANDY et SENTENZA tout de même ... lol
Je ne sais pas pour les modèles plus haut-de-gamme, mais le Nikon D5100 est foutrement intuitif et tout bourré d'aides pratiques dans les menus. J'ai essayé (rapidement il est vrai) un Canon 600D et il m'a semblé bien "froid" en la matière ?
En tout cas, j'ai trouvé les Nikon bien plus jolis côté gueule ! ...
une autre petite astuce en plus de la ficelle de boucher.
si l'envie de macrophotographie te venait par la suite
sache qu'il existe une "bague d'inversion"
ou l'art et la maniere de faire de la macrophoto sans trop se ruiner
un petit aperçus ici.
L'appareil je l'ai acheté à Alger
pas trop de déclenchements j’espère.
Je n'ai pas eu le plaisir de déflorer l'emballage de mon Nikon
comme quoi il ne faut jamais dire jamais.
Dernière modification par misn'thmourth, 12 juillet 2012, 17h24.
Je viens de verifier cela avec le petit logiciel que tu m'a indique. Ca aFfiche dans les 4400 declenchements ce truc. C'est combien l'esperance de vie d'un appareil en moyenne ?
ce n'est pas une raison pour ne pas lui prêter toute l'attention qui lui est due ... car c'est tout de meme fragile ces trucs la.
attention à l’écran orientable bien qu'il ai ete ingénieusement pensé (j'aurais voulu le meme sur mon appareil)
celui ci (l’écran)se trouve etre chwiya fragile si tu le brusque un peut trop.
sinon c'est un excellent appareil
Dernière modification par misn'thmourth, 15 juillet 2012, 22h58.
Commentaire