Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Envois/réception de l'argent par Western Union

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

j'ai une dernière question que je voudrais en savoir la réponse, supposons qu'une personne envoi une somme d'argent par Western Union, et puis cette dernière décide d'annuler l'envoi, est ce que cela est possible pour récupérer l'argent envoyé ou pas, et si c'est le cas, elle pourra récupérer la somme complète ou doit-on payer une pénalité liée à l'interruption de l'envoi par exemple

Commentaire

oui, WU a une clause "Annulation et remboursement" dans ses Conditions générales, même si personnellement je doute qu'ils remboursent également les frais... le mieux serait de se renseigner auprès de l'agence où le transfert a été effectué

Commentaire

J'ai une dernière question que je voudrais en savoir la réponse, supposons qu'une personne envoi une somme d'argent par Western Union, et puis cette dernière décide d'annuler l'envoi, est ce que cela est possible pour récupérer l'argent envoyé ou pas, et si c'est le cas, elle pourra récupérer la somme complète ou doit-on payer une pénalité liée à l'interruption de l'envoi par exemple
        C'est possible d'annuler un envoi si l'argent n'a pas ete recu, seul les frais de transferts ne seront pas rembourses.

Commentaire

ok

Une autre question qui me vient à l'esprit:

Est ce qu'en Tunisie par exemple ou au Maroc, on peut envoyer de l'argent vers l'étranger, par exemple un algérien qui voyage à l'un de ces deux pays (touriste) , est ce qu'il pourra effectuer un transfert d'argent vers un pays étranger comme la France ou autre avec des devises ou pas ?
          de la tunisie oui c'est possible j'ai déja fais ca plusieur fois , méme que ya dautre asstuces pour esquivé la douanes ect ...
          du maroc je pense que c'est possible aussi mais j'ai jamais essayer , du moment que tu peux cree un compte en Dirhem Convertible je pense que c'est ok .

wbr

Commentaire

j'ai une question, une fois le transfert effectué, il reste combien de jour possible de voir son état de transfert en ligne, car quand je tape les informations nécessaire d'envoi ça m'affiche :

Statut d'un transfert d'argent
            W0131 Nous ne disposons d'aucun ordre correspondant aux informations fournies. Veuillez vérifier vos informations et cliquer sur Vérifier le statut d'un autre transfert.

Chez WU ils disent que l'envoi est encaissé, et le destinataire dit qu'il n'a pas encore pu l'encaisser puisqu'il lui manque le nom et le prénom de l'expéditeur

(remarque : le destinataire a en possession le code d'envoi, la question et la réponse secrète mais qu'il ne dispose pas du nom et du prénom de l'expéditeur)

Commentaire

bonsoir

essaye d'inverser le nom et prenom dans le statut check online
              et puis demande au SENDER de te faire un scan du wu ticket's
              comme ca tu pourra te rendre compte des erreurs possible suite a une mauvaise saisie ou autre .

et puis si tous vas bien tu aura " found can be picked "
              et si il on retirer les € tu aura " money picked by receiver "

voila

Commentaire

essaye d'inverser le nom et prenom dans le statut check online
                et puis demande au SENDER de te faire un scan du wu ticket's
                comme ca tu pourra te rendre compte des erreurs possible suite a une mauvaise saisie ou autre .

et puis si tous vas bien tu aura " found can be picked "
                et si il on retirer les € tu aura " money picked by receiver "

voila
                comment ça un scan au sender ? j'ai repris le No juste

oui j'ai inversé mais toujours la même erreur!
                et puis ma question étant combien de jours ça reste valable la consultation de l'état de transfert sur le site de WU avec sa suppression?

Commentaire

qu'il te scan le document de l'envoi

la consultation sur internet serra valable le temps que le payement soit retirer .

et méme que méme apres l'encaissement d'une semaine je pense .
                  il t'indiquera que l"argent a étai retirer .

wbr

Commentaire

qu'il te scan le document de l'envoi
                    ah oki, et pourtant on a vérifié le No plusieurs fois, je pense pas que l'erreur soit dans ça

la consultation sur internet serra valable le temps que le payement soit retirer .

et méme que méme apres l'encaissement d'une semaine je pense .
                    il t'indiquera que l"argent a étai retirer .

wbr
                    voila, donc même après encaissement , en principe on pourra toujours consulter le statut de cet envoi avant qu'il soit supprimé, mais pour ma part y a toujours erreur

Commentaire

mais avant es que le statut tu arrive a l'avoir online ?

Commentaire

mais avant es que le statut tu arrive a l'avoir online ?
                        l'envoi a été fait l'après midi et j'ai essayé de consulté son statut en ligne le soir est sa a donné ce type d'erreur, et à chaque fois c'était toujours la même chose (aujourd'hui c'est 48H après le transfert) est la même erreur qui persiste

Commentaire

Chargement...
                        X