Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
donc en gros, trop cher pour une qualité et fiabilité de service médiocre! quel bonheur pour 2500 da (équivalent à 25 €) j'aurai surement le 8 Mbps en France ! tiers monde par excellence!
Pour 30 € environs/mois en France, vous avez une connection internet tres haut débit, plus de 150 chaines de TV, appels téléphoniques fixes et portables gratuits et connection WI FI sur tout le territoir Français.
En fait en Algérie les Salaires sont versés à l'Algérienne mais les services(souvent médiocres) sont facturés à l'occidentale !!!????
Sincèrement je n'ai pas aimé ! du tout d'ailleurs ! je parle de la clé à crédit ! 100 DA pour quelque minutes ! pour 15 Mo ! c'est une arnaque ! je pense qu'il ont su comment liquider leurs modems !
oui une arnaque à l'état pur, 50 Mo de connexion par jour (100 DA) jusqu'à minuit pas plus en plus avec une clé achetée à 2500 da (ou 1000 da zâma lorsqu'ils font une promotion!) c'est pas pour rien que notre pays est vraiment dernier (et je pèse mes mots) dans ce domaine la!
oui une arnaque à l'état pur, 50 Mo de connexion par jour (100 DA) jusqu'à minuit pas plus en plus avec une clé achetée à 2500 da (ou 1000 da zâma lorsqu'ils font une promotion!) c'est pas pour rien que notre pays est vraiment dernier (et je pèse mes mots) dans ce domaine la!
La 3G est spéciale. On ne capte pas partout. Il faut se renseigner sur la qualité du réseau avant. Il ne faut pas être trop critique. Un exemple: en France, sur le réseau Orange, meilleur réseau du pays, un utilisateur ne captait pas en plein centre ville, sur la place de la mairie. L'entreprise a pourtant déja commencé la promotion de son réseau 4G.
Pour revenir au cas algérien, une clé 3G à ce prix est forcément financée par un engagement. Un clé 3G neuve doit coûter au moins 5000 dinars. C'est tout de même beaucoup moins cher qu'un smartphone.
Il existe une formule Nedjma Internet illimitée à 2500 dinars/mois (Pack N'ternet), c'est expliqué sur le lien ci-dessous. Toujours choisir une formule illimitée pour éviter les mauvaises surprises de facturation. En fait il ne faut jamais choisir la facturation data au débit. Un jour j'ai oublié de désactiver la 3G sur mon smartphone. Lorsque je m'en suis rendu compte plus tard, mon crédit (appels et données) s'était déja évaporé.
Justement , beaucoup de gens au bled non pas de lignes téléphoniques du coups ces suceurs de sang en profitent , car 2500 da pour l'offre illimitée pour un débit médiocre, c'est une arnaque pure et dure alors que pour un abonnement chez AT pour un débit plus ou moins stable pour le 1 Mbps via une ligne fixe ne coûte que 1730 DA/mois
En somme, la clé marche pour certains.. et pas pour d'autres
Voilà ce qu'il faut prendre en considération pour l'achat :
- le lieu de l'antenne ou le relais le plus proche..
- l’environnement et les obstacles autour du lieu de connexion (le 10ème étage c'est pas comme le RDC)
- la topographie du terrain (habiter les hauteurs d'une ville est un avantage certain).
ps: j'adore ce pays !.. y a que chez nous que ça se passe ainsi
Commentaire